Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut Great :)

 

Freddy Mercury et Brian May ?

 

Joli :)

 

Punaise 24 ans dis-tu...

(Plus le temps passe, plus on vieillit !)

 

Bonjour Pat , Yui , bonjour à tous , :)

 

Et félicitations Pat , c' est bien sûr la bonne réponse . :)

 

 

Brian May ( 52665 Brianmay ) et Freddy Mercury , décédé il y a 24 ans le 24 novembre 1991 .

M' en souviens comme si c' était hier ...

Et oui Yui , ça passe viiiiite ! Et tu verras quand tu auras mon âge ! :be:

Ou celui de Whiston qui aurait trouvé la réponse à cette énigme s' il n'était parti se coucher avec les poules .... :D

 

Comme on dit , la place est libre . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :)

 

Ça c'est sûr :D, c'était une énigme pour moi, mais j'étais déjà couché :be: à 22h11, heure où tu as posé ton énigme.

 

J'écoute Brian May (en live, concerts de 1992 et 1993) quasiment tous les jours :o. Après 60 ans de musique rock dans les oreilles, les miennes sont excellentes pour un homme de mon âge et sélectives. Ecouter Brian May c'est bon pour le moral. Très accessoirement, il est aussi astrophysicien, mais c'est surtout un musicien hors pair, et qui a un plus certain par rapport à ses confrères : il chauffe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat :), c'est la bonne réponse. Tu es un puits de science :D:be::D.

 

Quetzalcoatl, astéroïde numéro 1915, est en libration dans la lacune 1/3 (objet de type Alinda avec un a voisin de 2,50 UA) et donc en résonance avec Jupiter. Il a été du type Apollo entre 1807 et 1936 et pénétrait donc à l'intérieur de l'orbite terrestre. Depuis il est de type Amor et ne pénètre plus à l'intérieur de l'orbite terrestre. Les valeurs actuelles de q (le périhélie) varient entre 0,939 UA en 1867 et 1,094 UA en 2029.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Voici un quizz de Julie :

 

Un entrepreneur et inventeur majeur qui n'a rien à voir avec l'astronomie a utilisé le nom d'un astronome comme code interne d'un de ses appareils et ce nom fut rendu public. L'astronome, en désaccord avec l'utilisation de son nom, demande qu'il soit retiré. Il fut plutôt remplacé de telle sorte que l'astronome poursuivit l'entrepreneur et inventeur et ce à deux reprises. Le nom de l'astronome, malgré les défaites devant les tribunaux, fut retiré et remplacé par une insulte envers les avocats.

 

De quel astronome s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Sagan a qui Steve Jobs a fait des misères:

Un modèle de Mac avait reçu comme nom de code provisoire Carl Sagan, ce qui n'a pas plû au célèbre astronome parce que le précédent modèle avait pour nom de code "Homme de Piltown", qui était une mystification.

D'ou procès, que l'astronome perd.

Apple change quand même le nom qui devient BHA, pour Butt-Head Astronomer (Astronome a tête de cul). :D Nouveau procès. Perdu aussi.

 

Apple change encore le nom qui devient Lawers Are Wimps (Les procéduriers sont des mauviettes).:o

Cette fois, Carl Sagan a jeté l'éponge et l'ordinateur est devenu Power Mac 7100.

 

J'espère que Jobs n'a pas d'astéroide :mad:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo pejive :)

 

L'entrepreneur et inventeur est Steeve Jobs. Il a utilisé le nom de l'astronome Carl Sagan pour le nom de code interne de son Power Macintosh 7100. Les plaques de Pioneer pour communiquer avec les extra-terrestres sont une idée de Carl Sagan. Il a aussi laissé un message vocal dans la sonde Phoenix à destination des martiens.

 

J'ai trouvé un résumé (en anglais) de l'affaire ici : http://business.time.com/2013/07/10/isued-apples-greatest-legal-battles/slide/apple-vs-carl-sagan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Aller une petite facile pour bien démarrer la journée. :)

 

Crée au centre d'une période trouble de notre histoire, ce bijou de technologie est resté hélas "muet".

 

Qui suis-je ?

 

Bonne journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neutron , bonjour à tous , :)

 

Un rapport avec l' astronomie radar ?

 

Bonjour Great gig in the Sky

 

Non pas de rapport avec l'astronomie radar.

Mais il fut nécessaire d'utiliser, entre autres, les radars pour s'assurer que son aphasie n'était pas du à la destruction de notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la " période trouble " qui me trouble ! :D

 

Le satellite Astérix ? :?:

 

Bravo Greag gig in the sky !!!

 

 

Effectivement il s’agit bien du satellite Astérix lancer le 26 novembre 1965 par la 1ère fusée française « diamant ». Nous fêtons donc aujourd’hui son 50eme anniversaire.

La période trouble est donc la guerre froide, car l’enjeu premier de ce lancement était de montrer la capacité a tirer un missile sur Moscou, si nécessaire.

 

Il n’a jamais émit son bip bip caractéristique car en s’éjectant la coiffe de la fusée à arraché les antennes d'Astérix.

C'est grâce a l'aide de radars et de calcules que l'on pu prouver que Astérix était fonctionnelle et bien en orbite.

Modifié par Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite ma foi facile aussi , enfin je pense ::)

 

 

 

Je porte le nom de l' endroit de ma découverte . On a dit à mon propos : " Tous aux abris !" . Mais c' est plutôt cet endroit qui aurait dû se mettre à l' abri ...

 

Je suis ?

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie a proposé ::)

 

Le météore de Tcheliabinsk a été observé dans le ciel du sud de l’Oural, au-dessus de l’oblast de Tcheliabinsk, le matin du 15 février 2013 .

 

Ce n' est pas la bonne réponse .:confused:

 

Elle a proposé aussi : " Charlie Hebdo " .

Ce n' est pas ça non plus .:confused:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Bravo pour ton énigme Neutron, j'avais oublié (ou jamais su) cette histoire d'antennes arrachées.

Comme quoi il y a toujours des aléas dans les missions spatiales :)

 

Alors voyons cette énigme de Great...

 

Revoici l'énigme :)

Une petite ma foi facile aussi , enfin je pense ::)

 

 

 

Je porte le nom de l' endroit de ma découverte . On a dit à mon propos : " Tous aux abris !" . Mais c' est plutôt cet endroit qui aurait dû se mettre à l' abri ...

 

Je suis ?

 

"Le nom du lieu d'une découverte" j'ai l'impression que c'est sur Terre ça non :) ?

 

Ça sentirait pas la météorite ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.