Aller au contenu

Le calamar OU-4


litobrit

Messages recommandés

Allez Bernard lâche tout ton matos dans les PA :)

Pas certain que je vende...

J'y suis attaché et quel bonheur de faire des mosaïques à 1600 de focale avec une bonne résolution.

Et puis il a beaucoup servi, ça se voit un peu.

Non, je lorgne vers du très faible F/D en Newton ou équivalent corrigé associé à un ensemble capteur filtres guideur qui va bien.

C'est le prix d'une voiture, il vaut mieux ne pas se tromper.

Mais je l'aurais le calamar, je l'aurais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

 

En relisant le compte-rendu de Nicolas Outters sur la découverte de cet objet, j'ai repensé à ton image.

 

http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2015/12/decouverte-OU4.pdf

 

Sur les brutes, la différence entre les images acquises (avec la même configuration par ailleurs et les mêmes temps de pose) avec un filtre 5nm et un filtre 3nm est flagrante !

 

On ne voit quasi-rien avec le 5nm, mais ça apparait plus distinctement avec le 3nm...

 

Peut-être une piste pour ta prochaine tentative ? (sans changer tout le matos :) )

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lock.

Oui Jean-Baptiste ça devrait donner un meilleur résultat avec un filtre plus sélectif .

Mais c'est 1300 € le bout de verre teinté en 50mm et pas de la meilleure marque...

Je vais acheter un nouveau tube plus lumineux, ça sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.