Aller au contenu

Set-up extrême , le retour


Bretoc

Messages recommandés

Après l'hiver, voici l'été.

Le set-up est toujours le même: iOptron Skytracker sur Manfrotto 190, Sigma 150-600 et A7s Astrodon

Les dentelles et NGC 7000 étaient au Zenith, ce qui représente la config la plus difficile pour la monture, M8 et M20 étaient à 20/30° au dessus de l'horizon sud

NGC7000 : sigma @ 150mm

Dentelles : Sigma @ 400mm

M8 et M20: @600mm

 

empilement de 100 photos de 30' sous DSS

Traitement PS

 

21052-1472307507.jpg

 

21052-1472307256.jpg

 

21052-1472307126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas oser mettre un 150-600 sur la ioptron!

 

Le résultat est très sympa sur le pélican. Je ne vois pas les autres images...

 

JP

 

Disons qu'avec un A7S et sa capacité a faire de la poses courtes on est autorisé a certaines folies. :)

 

Concernant la photo ici, je ne suis pas très fan du traitement avec des hautes lumières très saturées et un rouge plutôt rose. En y regardant de plus près, on voit aussi que le set up a ses limites avec des étoiles un poil allongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec un A7S et sa capacité a faire de la poses courtes on est autorisé a certaines folies. :)

 

.

 

Le porte à faux avec un objectif lourd et long comme le 150-600 par rapport à la monture Ioptron ne me fait pas confiance. Mais je suis d'accord sur les gros pixels qui simplifient beaucoup le suivi. déjà qu'entre le 6D et le 100D, je vois bien l'écart, alors c'est sûr qu'avec l'A7s...;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Me Jean : il fdaut cliquer sur les x pour voir les 2 photo; je ne compends pas pourquoi Constellia ne les affiche pas

@Benjamin de Nantes: C'est un set-up nomade. Evidemment, le résulat ne serait pas acceptable sur une monture fixe! Pour le traitrement, je suis d'accord, il faudrait que je reprenne en contrastant moins et en ré-équilibrant les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.