Aller au contenu

neb de la trompe


mariobross

Messages recommandés

Bonjour.

un shoot sur la neb de la trompe :

40 x 5 minutes en h alpha 12 x 3 minutes en RVB , avec la ST 2000 sur la TEC 140.

acquisitions : Maxpilote + CCD soft.

traitement IRIS et CS2.

 

pas retraité les halos bleu autour des étoiles , et demain reprise du boulot :( , bon je ne suis surement pas le seul.

 

179289latrompe.jpg

 

jean claude.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos passages sur ce fil.

le HA rvb lui va bien, un joli halo rosâtre autour de l'objet principal et des étoiles tip top, les halos bleutés ne me gènes pas.

 

Oui j'ai toujours des étoiles avec plus de halo sur la couche bleu (même après un nettoyage du filtre) j'ai fait une réduction des étoiles sur cette couche , mais sans trop en abuser , je tenterai un autre process sur la prochaine image.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos passages.

L'effet de profondeur est saisissant

c'est une remarque souvent faite , je pense que cet effet vient de la nébulosité sombre qui se superpose aux lumières claires qui la bordent.

c'est donc un objet qui s'y prête très bien.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens un inconditionnel des belles lunettes qui piquent bien!!

la lunette apporte un gain non négligeable à nos pauvres seeing , mais j'aime bien les gros tromblons aussi.

avec la ST 2000 sur la tec j'échantillonne à 1.56 , c'est un compromis qui me permet de faire des petits objets , sans subir trop la turbulence du sud.

je ne peux pas faire de grand champ , mais c'est pas grave , je préfère les petits objets.

 

merci pour vos passages sur ce post.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.