Aller au contenu

Test de focale 350 et 600mm sur star adventurer


DrGkill2

Messages recommandés

J'ai conduit une petite session de tests en focale longue relativement à la star adventurer.

Le résultat est plutôt encourageant compte tenu qu'aucun autoguidage n'a été mis en œuvre.

Je retenterai avec autoguidage histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre puisque le matériel utilisé représentait un poids de 3.5 kg et que la SA peut normalement supporter jusqu'à 5 kg et mon setup d'autoguidage (QHYL5-II-M + Canon 50mm f/1.8) pèse environ 400g.

 

Matériel utilisé : Tamron 150-600 sur EOS 50D et Star Adventurer sur Berlebach Report 102.

 

M31 @ 600mm (589 pour Fred_76 qui aime la précision)

50 poses de 45" @ f/6.3 ISO800

 

28672845394_1c7d0f24c6_c.jpg

Full disponible en cliquant sur l'image

 

 

 

Les dentelles @ 350mm f/5.6

38 poses de 45" ISO800

 

dentelles-2.jpg

full ici

 

 

 

Nébuleuses de l'âme et du coeur @ 200mm f/5

90 poses de 45" ISO800

29004778840_458f1f6acc_c.jpg

Full disponible en cliquant sur l'image

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé beh, je suis étonné que mon post n'intéresse personne oO

 

Ben je suis passé à côté alors car moi ça m'intéresse fortement, les résultats sont très convaincants, j'ai même ouvert un fil pour un problème de mon 400mm sur la sw adventurer.

J'ai des poses de 30 s propres mais un problème de flexion à mon avis entraîne une sacré trame à l'empilement.

La mise en station est faite par une technique particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis passé à côté alors car moi ça m'intéresse fortement, j'ai même ouvert un poste pour un problème de mon 400mm sur la sw adventurer.

J'ai des poses de 30 s propres mais un problème de flexion à mon avis entraîne une sacré trame à l'empilement.

La mise en station est faite par une technique particulière ?

 

J'utilise le viseur polaire de la monture et le logiciel sur téléphone SAM console. A part ça j'utilise la barre de contrepoids pour m'assurer que tout est bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens de très bons résultats avec ton setup. As tu fait des darks, offsets, flats ? Ton andromède est très joile. Peut être faire une réduction d'étoiles sur les dentelles qui sont bien timides et aussi sur les nébuleuses de l'âme et du coeur, mais faire attention, la réduction peut faire des dégâts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens de très bons résultats avec ton setup. As tu fait des darks, offsets, flats ? Ton andromède est très joile. Peut être faire une réduction d'étoiles sur les dentelles qui sont bien timides et aussi sur les nébuleuses de l'âme et du coeur, mais faire attention, la réduction peut faire des dégâts :)

 

Pas de darks, pas de flats et pas de bias. Sur M31 il m'aurait fallut un peu plus de poses mais j'étais pris par le temps.

J'ai un peu tenté le star réduction mais le résultat est pas top, effectivement ça dégrade bcp l'image. Sur les dentelles il y a une petite réduction timide, juste de quoi ne pas tout défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! J'ai aussi une SA et je trouve qu'elle ne se débrouille pas mal du tout, même à la limite du poids "embarqué".J'utilise aussi la barre de contre poids (et son poids), et fais la MES avec le viseur polaire et le module Polar finder de l'application Simple Astro Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. Je cherchais justement à savoir si le Tammron 150-600 passait sur la SA. La capacité de charge de 5kg indiquée comprend le contre poid de 2.5kg?? Parce que quand j'ai mis la 80 ED ou le Tamy, la flexion de la monture m'a fait un peu peur du coup....

La preuve en est que le suivi est plutôt bon et que de belles images sont là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. Je cherchais justement à savoir si le Tammron 150-600 passait sur la SA. La capacité de charge de 5kg indiquée comprend le contre poid de 2.5kg?? Parce que quand j'ai mis la 80 ED ou le Tamy, la flexion de la monture m'a fait un peu peur du coup....

La preuve en est que le suivi est plutôt bon et que de belles images sont là :)

 

J'avoue que je ne sais pas si c'est avec ou sans ... si c'est avec ouai on est en léger surpoid :/

Ta flexion, tu es sur qu'elle ne vient pas de ton trepied ? Parce que j'ai ressenti ça sur mon trépied manfrotto qui était en grosse limite de poids, par contre je n'ai pas du tout ressenti ça sur le trépied berlebach.

Et ta 80ED elle pèse combien ?? Parce que le Tamron est assez leger pour un diamètre de 95mm. "Seulement" 1.9kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Orion sera trop grosse 2.6kg, sans compter la platine qui doit avoisiner les 250g. Le trepied est un Benro carbone qui porte les 25kg, donc non. Peut être les vis de serrage pas assez vissées pour moi. Mais ton test m'a convaincu de réessayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.