Aller au contenu

Le calamar OU-4


litobrit

Messages recommandés

Ou les limites du matos... :confused:

C'est vraiment un objet très très peu lumineux, ce qui confirme le talent de son découvreur.

Quand même 25 heures de poses OIII et 2 heures en Ha.

Il manque un F/D et une obstruction plus faibles, un diamètre plus grand, un capteur plus plus, un ciel moins moins et un opérateur plus patient.

Quand même quelques détails dans la partie la plus (!) lumineuse

Je voulais faire une mosaïque pour pêcher la bestiole en entier, mais bon, je crois qu'on va s'arrêter là. :)

 

483067squidV4600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bernard !

 

La cible semble en effet des plus difficiles...

 

Je voulais faire une mosaïque pour pêcher la bestiole en entier, mais bon, je crois qu'on va s'arrêter là. :)

 

Après 25h de pose je te comprends... là on s'oriente vers un remake du "vieil homme et la mer" ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires consternés mais sympathiques.

J'ai voulu essayer pour le sport. Bon maintenant on va faire autre chose de plus adapté au matos ou changer pour du beaucoup plus performant...

J'ai quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.