Aller au contenu

Le papillon IC1318 version presque finale


benjamindenantes

Messages recommandés

Ou pas...

 

J'ai accumulé ici deux nuits pour arriver a un temps de pose total d'environ 7h.

Une nuit avec un cls ccd et une autre avec un idas lps.

Le mélange me plait plutôt bien même si les couleurs rendus par l'idas me déstabilisent un peu. Les habitudes...

Je pourrais encore gagner en finesse avec une à deux nuits de plus et des brutes plus drastiquement triées.

De point de vue du signal, c'est un régal quand on a 7h de pose!

 

Bref, bien content de cette que j'ai bien saturé au traitement cette fois ci. (on me reproche des couleurs fades d'habitude :be: ) Là, je suis au max!

 

Marrant la petite zone un peu plus violette en haut à gauche. Faut que je regarde si ça vient de moi ou si c'est une nuance bien réelle.

 

860x30s

Newton 200/700

DSS + PS2

 

14303-1472502550.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha , c'est joli !

Bref, bien content de cette que j'ai bien saturé au traitement cette fois ci. (on me reproche des couleurs fades d'habitude ) Là, je suis au max!

je trouve cela parfait , ni trop , ni trop peux.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien plus chouette que les 2 précédentes. Le rouge est parfait.

 

On dirait qu'il y a une petite rotation de champ ?

 

Y'a un lien vers la full ?

 

Merci à toi,

 

Pas de rotation de champ mais une coma résiduelle que je ne parviens pas a supprimer. (quasi identique dans tous les coins)

Avec un capteur full frame sur un Newton à f/D 3,5, la coma est pourtant déjà plutôt bien corrigée.

Je m'y suis habitué et ça ne me dérange plus. :) C'est le jeu avec un newton aussi ouvert.

 

Pour la full, j'en proposerais une en fin de semaine. Hors cette nuit, le deux prochaines s'annoncent exploitables alors je vais encore pousser le temps de pose total.

Du coup, je pourrais proposer quelque chose de propre regardable a 200%. (ce qui n'est pas dans mes habitudes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Beaucoup de signal de partout, un régal!

 

Je ne sais pas si c'est la chaleur de la semaine dernière (capteur vers 38°C...), mais je n'arrive à rien avec mes images faites avec le filtre IDAS.

 

JP

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! Beaucoup de signal de partout, un régal!

 

Je ne sais pas si c'est la chaleur de la semaine dernière (capteur vers 38°C...), mais je n'arrive à rien avec mes images faites avec le filtre IDAS.

 

JP

 

 

JP

 

C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir investi dans un A7S... :p

 

A cette température, avec mon apn, les darks deviennent utiles. Le reste de l'année, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

une très belle image de cette nébuleuse, joli l'apport esthétique de la grosse étoile, j'aime bien les grosses étoiles. :D

 

Merci a toi.

 

T'as raison pour les grosses étoiles, ça tient chaud et en plus ça embelli bien une photo. :)

 

Allez je vais recadrer pour la nuit. Peut-être 4h de plus demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mais elle manque de finesse. Il y a la dedans des brutes vraiment limite.

Je travaille encore a un version plus fine quitte a perdre en temps de pose en attendant une nouvelle nuit de poses.

 

Entièrement d'accord avec toi puis si j'aime bien des réductions d'étoiles assez appuyées pour le coté artistique, ça aurait été bien aussi de poster une autre image avec une réduction moindre des étoiles.

 

Cela dit, une très très belle image que tu viens de nous proposer là et pour cela je t'adresse un grand bravo ! ;)

 

Allez, maintenant il va falloir trier les 860 images. Bon courage à toi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.