Aller au contenu

La bulle en pleine canicule


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Je viens de finir le traitement de la bubulle et pfiou cela a été une galère du début à la fin...

Déja lors de l'acquisition une température de 24 degrés toute la nuit....autant dire que le capteur de l'apn a chauffé......n'ayant pas d'autoguidage j'ai tenté un dithering manuel mais vu la chaleur cela n'as pas suffit pour sauver le fdc ou j'ai du mal faire:wub:..et donc au traitement sur pixinsight...bref....heureusement on est passionné:D....

matos :200/1000,heq5,canon 1200d défiltré astrodon,filtre CLS,correcteur de coma Baader

donc voici la bubulle version 3heures et demie de pose (la chaleur m'a bouffé du signal):

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle ta bulle!! en plus sans autoguidage et avec la chaleur le bruit monte tres vite!:cry:

un FDC un peu noir a mon gout!!

C'est pour cacher la misère :be:

 

Belle bulle dans des conditions inhospitalières !! On sent bien le rattrapage de fdc :) bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette bulle ! finement rendue, le traitement est bon (compte tenu des conditions)

 

La chaleur hein... les capteurs aiment pas trop :be:.

Heureusement qu'il est sombre ce FDC parce qu'avec la trame de malade et le bruit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kmille,astrofil et julien!

Ah oui le capteur du 1200D m'a rendu sourd avec cette chaleur!!!!:D..mais bon on a tellement eu une meteo pourrie depuis le debut de l'année que chaque ouverture se doit d'être exploitée!

 

Bien vu astrofil j'ai tenté de masquer la misere au traitement lisser le fdc mais le bruit etait trop important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors franchement bien même si on voit les défauts du fond du ciel. :)

 

 

De mon coté, je mets à la poubelle mes tentatives sur les dentelles faites la semaine dernière. ça ne pardonne pas le capteur d'APN qui surchauffe (38°C chez moi) Mais comme tu le dis on a tellement été en manque en début d'année...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mejean!Ah oui 38 degres c'est limite si le capteur fond,dommage pour les dentelles c'est pas rattrapable?

 

merci sagittarius j'essaierai de refaire un traitement sur le fdc quitte a sacrifier du signal.

 

Merci manu!j'espere pouvoir un jour en faire une comme la tienne,elle me porte la poisse c'est le souci :D, la derniere fois j'ai du jeter 3heures dessus car en montrant le resultat d'une brute a ma fille la tete de sa poupée a bougé la map sans que je m'en rende compte et bien sur pour une fois que je verifie pas la map en cours d'acquisition...depuis j'ai mis une prime sur la tete de la reine des neiges:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mejean!Ah oui 38 degres c'est limite si le capteur fond,dommage pour les dentelles c'est pas rattrapable?

 

 

Je ne pense pas: ville + chaleur, en couleur j'ai l'impression que ça ne passe pas. :( Pas grave, c'est le métier qui rentre! :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.