Aller au contenu

Quand on se fout de nous


Leimury

Messages recommandés

Après avoir été un grand buveur de lait, je n'en bois plus depuis plusieurs mois et je n'en n'utilise plus en cuisine. Les intérêts à boire du lait son discutables.

 

ça ne répond pas au coup de gueule de Leimury mais je vois tout ça d'un oeil lointain, la grande distribution se gave et pas seulement sur le lait, ce n'est pas nouveau.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer mon opposition aux industries et lobbys agroalimentaires, de l'énergie et de la communication, ainsi que l'industrie du sommeil et du bâtiment, j'ai décidé d'arrêter de boire, de manger, de me déplacer, de communiquer, de dormir et de rester dans un bâtiment. Si tout le monde faisait comme ça, la vie serait quand même plus simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour montrer mon opposition aux industries et lobbys agroalimentaires, de l'énergie et de la communication, ainsi que l'industrie du sommeil et du bâtiment, j'ai décidé d'arrêter de boire, de manger, de me déplacer, de communiquer, de dormir et de rester dans un bâtiment. Si tout le monde faisait comme ça, la vie serait quand même plus simple, non ?

 

Non mais on peut faire autrement que plier sous le diktat de ces lobbies-là. Après, je dis pas, ça demande de changer certaines choses, et parfois, hélàs, d'avoir plus de moyens (acquis parfois gâce au système dans lequel se développent ces lobbies ?! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonjour,

 

Quand j'étais gamin il y'avait une ferme ou on allait avec le bidon.

Ma foi, les vaches avaient leur examen vétérinaire réglementaire et ça suffisait largement.

On faisait bouillir le lait avant de consommer et basta.

 

Le problème avec les directives européennes c'est que ça veut tout transformer en labo avec à terme la suppression totale de la notion même de main qui touche au profit de robots.

 

Quand on a des problèmes alimentaires c'est normal de légiférer mais quand ça se passe bien, pourquoi faire ?

 

Il y'a encore une tolérance pour de vieilles exploitations à taille humaine avec les mouches au cul des vaches mais ça n'existera bientôt plus.

 

Les directives européennes font marcher la production sur la tête avec par exemple des veaux retirés du pi de leur mère pour les nourrir plutôt avec du lait reconstitué à partir de flotte, matière grasse et lait déshydrate.

 

 

Les fermes disparaissent au profit d'exploitations à tendance labo avec des contraintes stupides.

 

Bon ciel

 

Bonjour,

 

+1, L obsession de l hygiène est une catastrophe environnemental,je bosse dans l alimentaire entre consommation d eau et électrique sans parler des produits en tous genres et même en BIO qui ne sont pas les derniers !

L hygiène tue l hygiène,C est comme tout ,l excès..l extrémisme...!

A (sur) protéger ,on fragilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.