Aller au contenu

SkySafari 5 vient de sortir et est en promo à 50%


Phill68

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai sauté le pas et ai essayé l'application.

Version 5 pro

Si si j'ai encore des questions :

Y a t il un onglet comme par exemple "cluster galaxy " ou "AG ?

Je ne vois que deep sky pour ce type d'objets.

Quel est le setting pour afficher l'objet du plus haut au plus bas? (Je ne retrouve plus )

Y a t il un filtre pour n'afficher que les objets visibles dans la liste?

 

Enfin, dans webastro, y a t il un post pour partager des listes?

Si non, ce serait bien de le faire? ??

 

Merci à tous de m'avoir aidé

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut JCB !

 

J'avais initié une (longue) discussion au sujet de Skysafari (à l'époque sur IPAD, mais ce sont les mêmes fonctions sur ANDROID) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93011&page=4

 

Concernant le couplage de Skysafari à l'argo navis, je ne pense pas que cela soit possible. Ce sont deux système complètement à part.

 

En revanche, si tu as déjà un argo navis, j'imagine que tu as déjà des encodeurs. Dans ce cas tu peux utiliser Skysafari via un autre système : le Nexus DSC.

 

C'est un bonheur à utiliser et bien plus convivial que l'Argo Navis.... Pour faire simple, en lieu et place du boitier de l'Argo Navis, tu mets le boitier Nexus DSC que tu couples à ton smartphone ou une petite tablette. Sur l'écran, tu verras en temps réel les déplacements de ton télescope.

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JCB !

 

J'avais initié une (longue) discussion au sujet de Skysafari (à l'époque sur IPAD, mais ce sont les mêmes fonctions sur ANDROID) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93011&page=4

 

Concernant le couplage de Skysafari à l'argo navis, je ne pense pas que cela soit possible. Ce sont deux système complètement à part.

 

En revanche, si tu as déjà un argo navis, j'imagine que tu as déjà des encodeurs. Dans ce cas tu peux utiliser Skysafari via un autre système : le Nexus DSC.

 

C'est un bonheur à utiliser et bien plus convivial que l'Argo Navis.... Pour faire simple, en lieu et place du boitier de l'Argo Navis, tu mets le boitier Nexus DSC que tu couples à ton smartphone ou une petite tablette. Sur l'écran, tu verras en temps réel les déplacements de ton télescope.

 

Voilà voilà !

 

Merci Kiwi pour le lien que j'ai lu en entier.

Effectivement, peut être que si je passe un jour avec Nexus, je m'en rappellerai.

Vu l'investissement que j'ai mis dans un Argonavis (d'ailleurs couplé à un stellarcat) je vais attendre un peu:be:. Mais discussion intéressante et enrichissante:rolleyes:

 

à plus dans tes belles montagnes

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCB, tu n'as pas lu le mode d'emploi (advanced search)?

 

RTFM!

 

Patte.

 

Je ne sais ce que veut dire RTFM (un code du genre "bouge ton cul espèce d'aveugle":be::be::be:)

mais cette petite section m'a échappée.

effectivement, ça change beaucoup de choses et ce type de recherche (identique à un mode tour sur Argonavis) est très puissant.

je pense que je vais bien m'amuser.

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, je pense qu'on a fait un peu le tour (pour ce qui me concerne) car prise en main très simple même pour ceux que l'anglais rebute.

 

 

Ultime question :

y a t-il un post avec des listes d'objets que l'on pourrait s'échanger????

 

c'est con de faire des listes chacun dans son coin. là, avec cette base de données, y a de quoi faire.

 

merci à tous

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTMF: "read that fucki... fantastic manual".

 

Pour le post de listes, on en a parlé par ci par là mais il n'y en a pas un de spécifique.

Exemple de discussion (à partir d'ici): http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2264561&postcount=92

 

Ceci dit, voici un lien avec plein de listes:

http://www.asemonline.org/members-pages/steve-boerner-s-page/skysafari-skylists

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Bon, maintenant, je pense qu'on a fait un peu le tour (pour ce qui me concerne) car prise en main très simple même pour ceux que l'anglais rebute.

 

 

Ultime question :

y a t-il un post avec des listes d'objets que l'on pourrait s'échanger????

 

c'est con de faire des listes chacun dans son coin. là, avec cette base de données, y a de quoi faire.

 

merci à tous

 

jc

 

Ben oui on as as tous tout depend de ce que tu recherche.....

Perso j'avais recopier tout le Wahouu 200 de brune ben c'est du boulot fait un binocular challenge également.

Ben écoute ouvre un post on verra ce que l'on peux faire:b:

 

Aprés les listes dispo couvrent un large choix surtout pour les débutants notamment la Pensack 500 ....

 

JE TE RAPPELLE QUE LES LISTES SONT DIRECTEMENT CHARGEABLES VIA L'APLLI .@+

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwi pour le lien que j'ai lu en entier.

Effectivement, peut être que si je passe un jour avec Nexus, je m'en rappellerai.

Vu l'investissement que j'ai mis dans un Argonavis (d'ailleurs couplé à un stellarcat) je vais attendre un peu:be:. Mais discussion intéressante et enrichissante:rolleyes:

 

à plus dans tes belles montagnes

jc

 

 

Skysafari, Nexus et Stellarcat ensemble, c'est quand même top. Tu sélectionnes tes cibles sur l'écran du téléphone ou de la tablette, tu clickes sur goto et ca pointe. C'est beaucoup plus agréable à manipuler que les listes d'objets sur la raquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas a faire des multicitations comment on fait??????

 

Bonjour,

 

Tu cliques sur la petite icone entre "répondre" et "réponse rapide" ;) Et tu fais ça pour chaque post auquel tu veux répondre afin de les sélectionner. Puis tu fais répondre sur le dernier sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après avoir lu tous vos posts, j'ai vraiment envi d'essayer SkySafari.

 

Une question purement matérielle : quelle interface peut-on utiliser pour piloter mon AZ-EQ6 GT ?

 

J'ai lu qu'il était possible de la piloter sans fil (wifi ou Bluetooth), mais il faut semble-t-il acheter un boîtier d'interface (SkyFi pour le Wifi ou SkyBT pour le BT), qui n'est pas vraiment donné.

 

Quel est votre expérience dans ce domaine, y a-t-il d'autres solutions (filaire) ?

 

Merci de m'éclairer.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu tous vos posts, j'ai vraiment envi d'essayer SkySafari.

 

Une question purement matérielle : quelle interface peut-on utiliser pour piloter mon AZ-EQ6 GT ?

 

J'ai lu qu'il était possible de la piloter sans fil (wifi ou Bluetooth), mais il faut semble-t-il acheter un boîtier d'interface (SkyFi pour le Wifi ou SkyBT pour le BT), qui n'est pas vraiment donné.

 

Quel est votre expérience dans ce domaine, y a-t-il d'autres solutions (filaire) ?

 

Merci de m'éclairer.:?:

Bonsoir,

 

J'ai commandé le SkyBT directement ici:https://store.simulationcurriculum.com/products/skybt-bluetooth-wireless-telescope-controller

Je vois en plus que le prix à beaucoup baissé.De mémoire avec le cable pour le relier à la raquette Nexstar,j'en avais eu pour environ 150 € dont 7 € de FdP.Il faut acheter le cable pour votre raquette chez eux.Les correspondants sur le site sont très réactifs et à l'écoute.J'ai été livré en une semaine avec suivi du paquet.

Le SkyBT est fiable.

Pour les solutions filaires,d'autres membres pourront sans doute répondre:cool:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu tous vos posts, j'ai vraiment envi d'essayer SkySafari.

 

Une question purement matérielle : quelle interface peut-on utiliser pour piloter mon AZ-EQ6 GT ?

 

J'ai lu qu'il était possible de la piloter sans fil (wifi ou Bluetooth), mais il faut semble-t-il acheter un boîtier d'interface (SkyFi pour le Wifi ou SkyBT pour le BT), qui n'est pas vraiment donné.

 

Quel est votre expérience dans ce domaine, y a-t-il d'autres solutions (filaire) ?

 

Merci de m'éclairer.:?:

 

Salut,

 

Jai commandé le skyfi 3 chez teleskope service, j'ai été livré en 24h 🙂

J ai fait mon premier essai avant hier sur un skywatcher flex tube goto et une tablette ipad Air2 avec skysafari

C est très facile à configurer, ça fonctionne en wifi (le Skyfi 3 a une batterie interne qui dure 10h et se branche sur la raquette avec le cable fourni avec votre telescope, celui qui sert à se brancher à un pc pour faire les mises a jour)

On fait la mise en station habituelle avec la raquette, après elle ne sert plus 🙂

et je dois reconnaître que c est assez génial, encore mieux que je pensais, le goto est très précis et ce que j apprécie le plus c'est de m'en servir en push to et une fois sur la cible souhaitée le suivi fait le reste

 

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Voici une absolumentissime bonne question.

Quelqu'un aurrait'il un retour d’expérience ou le materiel qu'il faut pour de l'androïd.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos infos. Après quelques recherches un peu plus approfondies :

 

1) manque de bol pour les utilisateurs androïd : " Android users please note: unfortunately, most Android devices cannot see or join Ad Hoc Wi-Fi networks. This means that, out of the box, they cannot work with SkyFi.":cry:

2) mais avec le skyBT, ça roule : "SkyBT® is our NEW solution for wireless telescope control for use with SkySafari on Android devices! Smaller than a business card, it easily attaches to RS232 serial ports via a DB9 male connector.":banana:

Pour passer commande, j'ai trouvé :

http://www.astroshop.de/fr/accessoires/simulation-curriculum-skybt-bluetooth-telescope-controller-for-skysafari-on-android/p,51473 , mais ça semble nettement plus intéressant ici :

https://www.amazon.com/SkyBT-Bluetooth-Wireless-Telescope-Controller/dp/B010TPS9NU

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon vu mon anglais plus que perfectible ais je bien tout compris pour faire fonctionner le bazard androïd

 

De 1 faut le SkyBT

https://store.simulationcurriculum.com/products/skybt-bluetooth-wireless-telescope-controller

 

et il faut le câble spécial ref: jmecompliquelavieenRS32 https://store.simulationcurriculum.com/collections/accessories/products/telescope-serial-cable

 

C'est bien ça ?:b:

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai rien trouvé pour piloter la monture en filaire via une tablette androïd???

Bonjour,

 

Le filaire(SkyWire) c'est uniquement pour les produits à la pomme:be:Pour le cable,je l'avais pris directement sur le site avec le SkyBT.

Il me semble que le SkyFi III est compatible android sans manips,contrairement au SkyFi II.Vous pouvez contacter les personnes du site qui vous donneront toutes les explications.J'ai eu affaire à eux,ils sont compétents et donnent des explications claires.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, il semble (je reste prudent) que le SkyFi 3 soit compatible androïd, d'après Telescope Service : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p975_SouthernStars-SkyFi-3---Wireless-USB-and-RS-232-Telescope-Controller.html

 

"SkyFi III can use the WiFi capabilities built into your computer and your iOS or Android device"

 

Mais ça coute un bras : 299€ !

 

perso, j'ai commandé le SkyBT : https://store.simulationcurriculum.com/products/skybt-bluetooth-wireless-telescope-controller pour 89,78 €, port compris.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche,

 

Oui, SkyFi III est compatible androïd :https://www.skysafariastronomy.com/skyfi-3-professional-astronomy-telescope-control.html

 

"SkyFi III can use the WiFi capabilities built into your computer and your iOS or Android device to point your telescope in the sky."

 

De plus le prix est bien plus abordable que chez les revendeurs européens, qui se sucrent au passage : 190 $, ça devrait rester en dessous de 200 € avec le port.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Skybt commandé.

Au passage dans la dernière mise a jour skysafari une toute nouvelle fonctionnalité concernant les skylists: la possibilité d'afficher ou non les objets observés bien pratique pour les gros consommateurs de listes comme moi.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

j'ai ouvert un post dans l'onglet "observation" à propos de partage de listes.

 

j'espère que cela aura du succès, l'essentiel étant le partage.

 

bons cieux

 

jc

 

Très bonne idée, mais ou se trouve ce post :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.