Aller au contenu

Où observer l'été vers la ciotat


Ygles

Messages recommandés

Salut,

Je pars tout les étés vers la Ciotat et je me demandais "où puis je poser mon télescope ?"

 

J'ai vu l'observatoire d'Olioulles

 

Un endroit quelque part par là => https://goo.gl/nz3giv mais je doute que l'accès en voiture soit possible voir même que l'accès soit autorisé.

 

Si vous avez des conseils sur les lieux disons à environ 1h de la Ciotat je suis preneur (l'ile verte semblait bien aussi mais faut un bateau et la randonnée avec le newton sur le dos semble compliquée^^)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de toute la côte est la pollution lumineuse qui gêne énormément les observations. Attends que PascVale13 passe sur le post ou contacte le via le forum. Il va plutôt observer vers Ceyreste, en s'éloignant de la côte.

L'île verte ne me semble pas une bonne idée, l'humidité et l'air salé n'étant pas l'idéal pour les optiques. En plus c'est juste en face les chantiers et ça doit être pas mal éclairé la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis du Var et j'observe à l'observatoire de la Sinne sur la Sainte Victoire à coté d'Aix en Provence.

L'été, nous avons un problème avec l'accueil de visiteurs, car le massif ( Grand site Ste Victoire) est souvent interdit au public et nous ne sommes prévenus que la veille au soir. Il existe les mêmes restrictions d'accès pour les autres massifs de la région. Ceci nous a obligé a annuler toutes nos manifestations avec accueil de public de fin juin à mi septembre. Seuls les membres du club ont droit d'accéder et les contrôles sont très fréquents (au moins sur la Ste Victoire).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Habitant à Ceyreste au-dessus de La Ciotat, avec pascalv13 et daubesonne, nous allons au Grand Caunet (petit chemin à droite en arrivant au col, puis grand champ à 100 m sur la gauche). Grosse PL sur l'ouest et le sud mais zénit et ouest potable (SQM max à 20.2) l'avantage est que l'on sort de l'éclairage urbain...Sinon, en terme de distance, pour trouver très légèrement mieux, il faut aller vers Riboux (au col, petit chemin sur la droite). Le plateau de Siou Blanc vers Signes est aussi exploitable mais les chemins sont souvent barrés.

Et enfin, pour encore un petit peu mieux, et beaucoup plus loin, il y a le Plan d'Aups.

Quoi qu'il en soit, il faut être très prudent l'été quand on rentre dans les massifs forestiers. Les gardes forestiers sont sur les dents.

 

http://www.forum.ragbr.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.