Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Moi c'est Boris! Je suis étudiant à Nantes et nouveau en astro!

Je cherche à faire de l'observation visuelle du ciel profond dans les alentours de Nantes!

 

La météo parait clémente pour ce soir! Abbaretz ça tente quelqu'un?

Je vais surement y poser mon dobson :)

 

Salut,

 

J'ai finalement pas pu sortir hier soir alors pourquoi pas pour ce soir.

 

Ok pour Abbaretz en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'y suis allé hier pour tenter d'imager 45P.

Le ciel était pas si mal, à par un spot éloigné un peu chiant resté allumé jusqu'à 23h30.

J'y retournerai ce soir je pense. Par contre j'arriverai pas tot...

Vous serez de quel côté? Teril ou lac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette soirée !

J'ai grace à vous pu faire mes premières vraies observations visuel, merci ;-)

Dommage pour cette humidité en fin de soirée.

Bon, comme Benjamin, j'ai du traitement à faire!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir pu me joindre à vous ce week-end, j'étais un peu usé. Période chargée pour moi. Vu la météo prévue, l'espoir d'avoir une séance avec vous avant mon changement de région s'amenuise.

Je me console en bossant sur la mise au propre de mon immense dessin de M42, et je suis pas sorti du sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous retournez observer du côté de La Boissière, faites pas trop de bruit, il y a un nouveau né :)

 

648x415-49x27_petit-ourson-zoo-boissiere-dore.jpg

 

http://www.presseocean.fr/actualite/la-boissiere-carnet-rose-et-rare-au-zoo-un-adorable-petit-ours-est-ne-21-02-2017-220091

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit donc mieux sur une photo que dans un oculaire hein :p

30939-1487540318.jpg

 

Je vais refaire le traitement en essayant d'ajouter après coup des Flat et Offset.

 

Sinon mon image des Pleiades est dégeux, je n'ai même pas envie de la traiter...

Gros souci pour trouver le BF de ma lunette je crois, j'ai d'ailleurs ouvert une discussion à ce sujet, si vous avez des conseils je suis preneur ;-)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vers une amélioration et optimisation de l'éclairage public à Nantes ? wait & see ...

article dans le Presse Océan du 13 mars 2017:

 

"Les six communautés du grand débat sur la transition énergétique planchent ce mois-ci avant de livrer leurs contributions aux élus métropolitains.

Ainsi, l'optimisation de l'éclairage public est apparue comme un vrai champ d'innovations potentielles.

Il est vrai que les 94 000 points lumineux de l'agglomération coûtent cher sur le plan financier, 13,6 millions par an,

mais aussi en terme de pollution lumineuse, d'agression de la biodiversité et de risques pour la santé publique.

Les « évaluateurs » du grand débat en ont tiré trois vœux : l'élargissement de l'extinction nocturne entre 1 heure et 5 heures appliquée dans 15 communes à toute l'agglomération,

le changement des 500 luminaires boules qui subsistent, une analyse des détecteurs de présence mis en place et une évaluation générale des attentes de la population en terme de sécurité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers une amélioration et optimisation de l'éclairage public à Nantes ? wait & see ...

article dans le Presse Océan du 13 mars 2017:

 

"Les six communautés du grand débat sur la transition énergétique planchent ce mois-ci avant de livrer leurs contributions aux élus métropolitains.

Ainsi, l'optimisation de l'éclairage public est apparue comme un vrai champ d'innovations potentielles.

Il est vrai que les 94 000 points lumineux de l'agglomération coûtent cher sur le plan financier, 13,6 millions par an,

mais aussi en terme de pollution lumineuse, d'agression de la biodiversité et de risques pour la santé publique.

Les « évaluateurs » du grand débat en ont tiré trois vœux : l'élargissement de l'extinction nocturne entre 1 heure et 5 heures appliquée dans 15 communes à toute l'agglomération,

le changement des 500 luminaires boules qui subsistent, une analyse des détecteurs de présence mis en place et une évaluation générale des attentes de la population en terme de sécurité."

 

J'ai acheté le presse océan en voyant la Une.

 

Un espoir est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nantais pourrons peut-être faire un jour l'économie de CLS :rolleyes:

 

J'ai envie de rajouter de ne pas hésiter a relancer @Johanna_Rolland et @NantesMetropole sur les réseaux sociaux! En ce moment se décide l'éclairage public pour les prochaines décennies.

 

oui !!! faut pas lâcher le morceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nantais pourrons peut-être faire un jour l'économie de CLS :rolleyes:

 

 

 

oui !!! faut pas lâcher le morceau ;)

 

C'est le moment ou jamais car en ce moment sont prisent les décisions pour les prochaines décennies.

 

Un fil a faire vivre:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.