Aller au contenu

Bague M48 incompatible avec porte-oculaire 2"


BenBen13

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque. J'ai acheté un SW Mak 127, avec porte-oculaire 2 pouces. Ayant un Nikon D90, j'ai aussi acheté une bague T Nikon-M48 (marque PERL) pour faire des photos planétaires (ou même des photos de jour). Sauf que j'ai reçu la bague et qu'il manque un pouillème pour pouvoir la visser la sur le coulant du porte-oculaire...

Je me dis qu'il faut peut-être une bague allonge ? mais si c'est le cas, quelle taille ?

Bref, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque. J'ai acheté un SW Mak 127, avec porte-oculaire 2 pouces. Ayant un Nikon D90, j'ai aussi acheté une bague T Nikon-M48 (marque PERL) pour faire des photos planétaires (ou même des photos de jour). Sauf que j'ai reçu la bague et qu'il manque un pouillème pour pouvoir la visser la sur le coulant du porte-oculaire...

Je me dis qu'il faut peut-être une bague allonge ? mais si c'est le cas, quelle taille ?

Bref, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci !

 

Pas sur de moi mais tu dois avoir un adaptateur pour mettre des occulaire 1.25", celui ci ce démonte en 2 sur le mien puis je visse une partie sur la bague pour qu'il rentre dans le Porte occulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ça qu'il me faut :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/tubes-allonge/tubes-allonge-m48_detail

par contre, comment choisir la bonne longueur ?

Merci ! :o)

 

Je ne comprends pas, au niveau auquel je suis, ce que veut dire "visser sur le coulant".

 

C'est ce que tu as ça ?

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-t2-pour-porte-oculaires-skywatcher_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis débutant, donc je peux me tromper, mais il me semble en fait que le T2 (donc M42), c'est un diamètre bien adapté pour le 1,25", soit 31,..mm. Moi mon porte oculaire est directement du 2", alors pour éviter le vignettage, j'aimerais garder du 2" jusqu'à mon capteur d'appareil photo. C'est pour ça que j'ai pris une bague T (M48) sur mon nikon, et c'est pour ça que je cherche à visser son taraudage sur un filetage d'une pièce dont le diamètre extérieur est 2" (50,8mm). C'est le lien que j'ai envoyé.

Par contre, je vois pas mal de gens dire qu'ils ne peuvent pas faire la MaP au foyer et du coup j'hésite sur la longueur à acheter ? 30mm, c'est classique, mais c'est p-ê trop pour pouvoir faire la MaP...

(pour mémoire, on parle d'un SW mak 127 et d'une nikon D90).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben peut tu faire l'essai en plein jour en visant une cible lointaine et en tenant à main lever ton Nikon et en essayant de faire la map ,moi j'avais essayé comme ça avec mon canon et mon mak 127.

Pour le mien aucun soucis pour la map.

A+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.