Aller au contenu

Jupiter du 25/02/2017, au C14, conditions moyennes !


wilexpel

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Encore une nuit où j'ai profité d'un rare moment de dégagement. Le résultat des images manquait cruellement de pêche ce soir là, je dois dire que j'ai pas mal trituré la planète pour avoir des couleurs et un contraste correctes ! Là je le dis sans vergogne, c'est traité très fort ! La finesse n'est pas au rendez-vous (bon ben ça se comprend quand on voit les SER) mais les perturbations dans la bande équatoriale Nord sont bien visibles, de même que la nouvelle fameuse bande tempérée Nord.

Voilà tout ce que je peux vous offrir pour l'instant.

 

Pour la petite histoire, grosse frayeur aujourd'hui, j'ai retrouvé le télescope couché, le tube en équilibre sur la rambarde (la frayeur venait surtout de mon emplacement au 15ème, imaginez le pire ) avec les grosses rafales de vent venant du Sud, il n'a pas fait un pli, pourtant il est lourd le bestiau, tout a été démonté dans la plus grande hâte, miracle je n'ai pas constaté une égratignure sur le matériel !

 

Capture du 25/02/2017, à 02H54'27.601 MID TU, SER de 140 sec, gain 291, FPS 110, 9.015 Ms, Barcon, ADC, 2400/15520 images retenues. AS!2, PIPP (débayerisation), R6 et PS.

 

Bon ciel à tous et soyez prudent avec votre matériel par ces temps de grands vents !;)

 

9912-1488230673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, grosse frayeur aujourd'hui, j'ai retrouvé le télescope couché, le tube en équilibre sur la rambarde (la frayeur venait surtout de mon emplacement au 15ème, imaginez le pire ) avec les grosses rafales de vent venant du Sud, il n'a pas fait un pli, pourtant il est lourd le bestiau, tout a été démonté dans la plus grande hâte, miracle je n'ai pas constaté une égratignure sur le matériel !

 

:b: Bon sang, l'angoisse ! Tu l'as échappée belle !!

Va falloir le sangler la prochaine fois !

 

Bon c'est pas mal mais il va falloir mieux faire pour me convaincre de retourner à Jupiter ! :be:;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Bon sang, l'angoisse ! Tu l'as échappée belle !!

Va falloir le sangler la prochaine fois !

 

Bon c'est pas mal mais il va falloir mieux faire pour me convaincre de retourner à Jupiter ! :be:;)

 

Albéric

 

Mais... Il était sanglé :be:

 

Oui Albéric mais 4 nuits dégagées en 2 mois, point de miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'imagine ta frayeur rétrospective en effet, heureusement que le tube a tenu sur la monture!!!! (encore pire, les deux auraient pu passer par dessus bord! ça aurait mis de l'ambiance dans la résidence ça :be:)

 

Bon n'en parlons plus, revenons à ton image : on sent que les conditions étaient pas bonnes (ça se voit sur Io déformée) et que tu as tiré plus que d'habitude sur les curseurs, car elle est un peu bruitée, mais du coup tu as fait ressortir de beaux détails quand même!

 

PS : Le 25/02 à 4h du mat....:burp: t'as pas dû beaucoup dormir cette nuit là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, que d'émotions !!! :b:

Même sanglé, ça n'a pas tenu ?!

Faut prendre des sangles à cliquet modèle "grumier", ça résiste jusqu'à 12 tonnes ... :be:;)

 

Bonne Jupiter sinon, malgré les conditions qui devaient être difficiles au vu de la tronche du satellite ...

Ca va venir, on espère !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien : J'avoue que je serais mieux ailleurs qu'à Paris, c'est vraiment pour le boulot, pas pour la pollution ni la grisaille !

 

Merci Eric : Oui, gros coup de chance, mais c'est pas la première fois qu'il y a une catastrophe évitée de justesse !

 

Merci Valentin !

 

Merci Sauveur : Oui vu le prix de la bête et aussi l'affaire du siècle, je n'en retrouverais jamais un à ce prix en occasion, en plus de bonne qualité !

 

Merci Luc : Pas aussi simple, je ne sais pas si le trépied supporterait ce surplus, mais ce n'est pas une mauvaise idée !

 

Merci Stéphane : j'ai essayé d'en tirer le maximum, pas sûr que je fasse mieux la prochaine fois !

 

Salut Yves : Oui c'est Alex qui m'a appelé pour me signaler le problème, heureusement je n'étais pas très loin et je n'ai pas mis longtemps pour me rendre au 15ème. Là, si le tout passe par dessus (c'est quand même peu probable) il pourrait y avoir des décès...

Plusieurs m'ont fait cette remarque pour le satellite mais il ne faut pas oublié que le SER dure 140 sec, donc il est allongé, d'un autre côté tu as raison, j'ai gommé un artéfact du à la turbulence, il y avait presque 2 Io !

Justement, il n'y a pas beaucoup de bruit mais une grosse perte de résolution, ce qui donne un résultat cotonneux !

Non, le 25 c'était le matin du 25 pas après la soirée, en plus je n'ai pas bu une goutte d'alcool ;) J'ai quand même regardé la tête du ciel le 26... Pas de ciel étoilé en vue !

 

Je m'interroge toujours sur ton nouvel avatar Manu, c'est ton nouveau scope ???

Environ 7.8 mètres de focale mais c'est surtout l'échantillonnage qui compte, surtout avec ces nouvelles caméras ! La barlow est donnée pour X 1.8 mais avec l'ADC, tirage cela doit être proche de 2 X.

 

Merci pour ton passage Jean-Luc (Plouvier), c'est sympa de passer me voir ;)

 

Merci Gégé, oui cette maudite turbulence, mais c'est vrai que c'est si bon d'imager !

 

Merci Idir : Ce sont les men in black qui voulaient me piquer mon tube :) Je pense surtout que le tube était déprimé par le temps !

 

Merci Vincent : oui je peux faire beaucoup mieux mais le seeing n'est pas très coorpératif !

C'est pas trop un problème de sangle, c'est de pouvoir les attacher quelque part qui est compliqué, pas trop de point d'ancrage ici ! La tronche du satellite est aussi du à la durée du SER !

 

Salut Philippe : Moi aussi, que d'émotions mais personne n'a été blessé, heureusement, une masse qui tombe du 15ème, ça aplatit un gars ! Tu as observé ce soir là ?

 

Salut Jean-Luc : Je pense que la Bretagne a du être servie copieusement, le vent devait être encore plus rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, grosse frayeur aujourd'hui, j'ai retrouvé le télescope couché, le tube en équilibre sur la rambarde (la frayeur venait surtout de mon emplacement au 15ème, imaginez le pire ) avec les grosses rafales de vent venant du Sud, il n'a pas fait un pli, pourtant il est lourd le bestiau, tout a été démonté dans la plus grande hâte, miracle je n'ai pas constaté une égratignure sur le matériel !

 

Un SpiderScope ! :)

J'imagine ta frayeur ! Je me serai décomposé !

 

 

En tout cas, l'image est superbe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge toujours sur ton nouvel avatar Manu, c'est ton nouveau scope ???

Environ 7.8 mètres de focale mais c'est surtout l'échantillonnage qui compte, surtout avec ces nouvelles caméras ! La barlow est donnée pour X 1.8 mais avec l'ADC, tirage cela doit être proche de 2 X.

 

Démasqué je suis... c'est mon nouveau joujou qui rentre dans une smart ;) hihi:be:

 

merci de ton retour Will.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien : J'avoue que je serais mieux ailleurs qu'à Paris, c'est vraiment pour le boulot, pas pour la pollution ni la grisaille !

 

Merci Eric : Oui, gros coup de chance, mais c'est pas la première fois qu'il y a une catastrophe évitée de justesse !

 

Merci Valentin !

 

Merci Sauveur : Oui vu le prix de la bête et aussi l'affaire du siècle, je n'en retrouverais jamais un à ce prix en occasion, en plus de bonne qualité !

 

Merci Luc : Pas aussi simple, je ne sais pas si le trépied supporterait ce surplus, mais ce n'est pas une mauvaise idée !

 

Merci Stéphane : j'ai essayé d'en tirer le maximum, pas sûr que je fasse mieux la prochaine fois !

 

Salut Yves : Oui c'est Alex qui m'a appelé pour me signaler le problème, heureusement je n'étais pas très loin et je n'ai pas mis longtemps pour me rendre au 15ème. Là, si le tout passe par dessus (c'est quand même peu probable) il pourrait y avoir des décès...

Plusieurs m'ont fait cette remarque pour le satellite mais il ne faut pas oublié que le SER dure 140 sec, donc il est allongé, d'un autre côté tu as raison, j'ai gommé un artéfact du à la turbulence, il y avait presque 2 Io !

Justement, il n'y a pas beaucoup de bruit mais une grosse perte de résolution, ce qui donne un résultat cotonneux !

Non, le 25 c'était le matin du 25 pas après la soirée, en plus je n'ai pas bu une goutte d'alcool ;) J'ai quand même regardé la tête du ciel le 26... Pas de ciel étoilé en vue !

 

Je m'interroge toujours sur ton nouvel avatar Manu, c'est ton nouveau scope ???

Environ 7.8 mètres de focale mais c'est surtout l'échantillonnage qui compte, surtout avec ces nouvelles caméras ! La barlow est donnée pour X 1.8 mais avec l'ADC, tirage cela doit être proche de 2 X.

 

Merci pour ton passage Jean-Luc (Plouvier), c'est sympa de passer me voir ;)

 

Merci Gégé, oui cette maudite turbulence, mais c'est vrai que c'est si bon d'imager !

 

Merci Idir : Ce sont les men in black qui voulaient me piquer mon tube :) Je pense surtout que le tube était déprimé par le temps !

 

Merci Vincent : oui je peux faire beaucoup mieux mais le seeing n'est pas très coorpératif !

C'est pas trop un problème de sangle, c'est de pouvoir les attacher quelque part qui est compliqué, pas trop de point d'ancrage ici ! La tronche du satellite est aussi du à la durée du SER !

 

Salut Philippe : Moi aussi, que d'émotions mais personne n'a été blessé, heureusement, une masse qui tombe du 15ème, ça aplatit un gars ! Tu as observé ce soir là ?

 

Salut Jean-Luc : Je pense que la Bretagne a du être servie copieusement, le vent devait être encore plus rude !

 

 

Non William pas d'observation. Je suis en vadrouille aux 4 coins de la France quasiment toutes les semaines en ce moment. Donc peu d'observations en perspectives.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.