Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour,

 

En consultant les clubs astro sur site de l'afa et par hasard, j'ai vu que sur le site d'un autre club d'astro mon image (c'est à dira ma lune couleur :o !) qui est celle du concours à été utilisé sans mon accord.

 

En plus elle est signé et recadré par l'auteur un comble :mad: !

 

Je comprends maintenant pourquoi Thierry Legault mes ces droits d'auteur sur l'image elle-même, non pas dans un coin.

 

Bon vote étoilé & lunaire à tous

 

Ouch, elle est pas mal celle-là mais je ne suis pas étonné, Peach avait eu ce problème il y a peu de temps, le type a juste diminuer la résolution pour camoufler cela :D ! Mais l’œil de l'expert a repéré la supercherie, il est fort ce Damian !

Elle a été retirée finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'avais un peu déserté le suivi du concours international :p

 

Salut Idir, c'est une excellente idée, par contre je suis absent du 08 au 16 avril, je serai en province (ça m'arrive pas souvent ça) donc pour la 2ème quinzaine, il faudrait que je bloque une date (par rapport à mon boulot). Je peux demander à Valentin, je ne connais pas en personne JB mais je peux lui envoyer un MP, s'il n'a pas vu le message ! Ça va se finir par une grosse bouffe tout ça !

 

Avec plaisir ! :)

En avril c'est vacances scolaires sur Paris du 1er au 18 mais je dois être là au moins 1 semaine sur les 2 ! (voire les deux).

En revanche je ne peux pas être plus précis pour l'instant désolé !

Mais dites moi si vous calez une date et je vous dirai ! ;)

 

C'est fait!

Dans la galerie du concours Atik on trouve beaucoup d'images ratées. :?:

Le concours WA est d'un niveau largement supérieur, malgré l'emploi de capteurs généralement moins performants.

 

C'est vrai, le niveau est beaucoup plus hétéroclite qu'ici...

Et ce n'est pas Kiwi ou CDB qui gèrent le concours, ça se voit, c'est bien moins pratique qu'ici ! :)

 

Merci Orion ! :)

 

En consultant les clubs astro sur site de l'afa et par hasard, j'ai vu que sur le site d'un autre club d'astro mon image (c'est à dira ma lune couleur :o !) qui est celle du concours à été utilisé sans mon accord.

 

En plus elle est signé et recadré par l'auteur un comble :mad: !

 

Qu'il y ait un partage de l'image sans même que tu sois informé ou consulté, c'est pas si grave, tant qu'on mentionne bien ton nom... mais usurper une photo, la recadrer et y mettre son nom dessus, ça s'appelle juste de la contrefaçon ! :mad:

 

Tu peux nous donner le site en question ? Ca ne serait pas un mal de recenser ces mauvais pratiques...

 

jb

 

PS : il y en a qui ne perdent pas temps pour reprendre les photos... mais eux au moins ils mettent le crédit et la source : http://z2i.org/astronomy/74748/interstellar-mediummany-people-imagine-outer-space-to-be-a-complete-vacuum-de/

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait un rêve bizarre :

 

Il y avait des hommes en costume noir avec des badges de la NASA, il sont venu me chercher, ils m'ont dit :

 

- Bonjour monsieur, la NASA a besoin de vous, vous êtes Willexpel ?

- euh, non, moi c'est....

 

j'ai même pas fini ma phrase qu'ils sont repartis !

 

 

A+

 

Ça ne peut être qu'un rêve Idir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté

et - s'il vous plait - ne sélectionnez qu'une seule de mes photos (encore une fois, si l'une vous plait) sur les 3 possibles.

J'ai mis des moches en 2nd et 3ème, comme ça tes concurrents n'auront pas mes points :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Qu'il y ait un partage de l'image sans même que tu sois informé ou consulté, c'est pas si grave, tant qu'on mentionne bien ton nom... mais usurper une photo, la recadrer et y mettre son nom dessus, ça s'appelle juste de la contrefaçon ! :mad:

 

Tu peux nous donner le site en question ? Ca ne serait pas un mal de recenser ces mauvais pratiques...

 

jb

 

[/url]

 

Ouch, elle est pas mal celle-là mais je ne suis pas étonné, Peach avait eu ce problème il y a peu de temps, le type a juste diminuer la résolution pour camoufler cela :D ! Mais l’œil de l'expert a repéré la supercherie, il est fort ce Damian !

Elle a été retirée finalement ?

 

Bonjour,

 

Suite de l'affaire concernant mon image "volé" et "usurpé" (celle de ma lune en couleur du concours), et bien il se trouve qu'à mon coup de fil d'hier (en lui demandant comment il avait réalisé l'image, et surtout avec quoi, il me répondit par des explications vaseuses: téléobjectif 300mm + filtre RVB :?:), comme par hasard la photo a été modifié (sursaturé, toujours présente mais sans sa signature).

 

Voilà leur site :mad: et regardez bien l'image de sa lune coloré, le liseré jaune de l'achromatique c'est ma signature, en plus de beaucoup d'autres points:

http://www.la-sab.sitew.fr/#INFO.A

 

J'ai des doutes sur certaine photo, et qu'il en a peut-être "piqué" à d'autres astram.

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est fait!

Dans la galerie du concours Atik on trouve beaucoup d'images ratées. :?:

Le concours WA est d'un niveau largement supérieur, malgré l'emploi de capteurs généralement moins performants.

 

Bonjour Orion,

 

+1/2 Oui parce que je n'ai pas assez de recul en CP, mais par contre le lunaire est vraiment le parent pauvre de ce concours ATIK :confused:

En tous cas sur W.A c'est plus varié quand même :D

 

Cela m'a fait rire la "SUPERMOON" en mosaique, elles sont toutes pâlichonne :( Et ils sont au courant que la lune à des couleurs !)

 

Bon vote étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté depuis l'ouverture des votes,

L'image que j'ai mis en number 1 m'a réellement époustouflé, pour vous dire j'en ai rêvé.

Le niveau est incroyable, cette galerie est sublime, félicitations à tous les participants!!

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà arriver à terme bientôt,je tiens à remercier de Une les Organisateurs de ce concours de Deux les Participants avec leurs superbes clichés, le choix ,car il faut bien choisir fut cornélien et pour moi tous les participants ont gagnés du faite de leur plaisir de partager Sa photo et de Trois tous les votants sans qui ce concours n'en serait pas un.Y à plus qu'à attendre les résultats .Bravo à vous tous ce fut une formidable aventure ,à la prochaine....bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Idir le patron, c'est un tricheur il a pris un vaisseau spatial pour se mettre juste en face de la nébuleuse , il a l'a pris en photo à bout portant et il est revenu. Il faut le disqualifier.

Modifié par Koal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.