Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Une annonce pas banale.....la première fois que je vois un tube amateur cylindrique...un 150/750 à assembler.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1098697696.htm?ca=12_s

 

C'est la première fois que j'en vois un en vente, c'était des kits à l'époque, pour faire son propre télescope, il y en avait même avec un blank et son outils.. C'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord un dob 200 Orion xt8 à 290€ (presque) neuf.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1099204764.htm?ca=2_s

 

Dans le Sud un 150/750 Perl sur Eq3-2 à 275€ très propre.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1099034752.htm?ca=2_s

 

Voilà du matos pour les débutants (ou autres) à moins de 300 euros :)

 

Des envies d'astrophoto? Dans le Sud-ouest un 150/750 SW sur CG5 Goto à 500€.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1098987093.htm?ca=2_s

 

Qui a dit de ne surtout rien acheter sur le bon coin déjà? :be:

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même messages si elle me l'envoie je la paye donc envoie d'abord et payement après.

Même message pour moi ce matin avec le Meade:

"Bonjour,

Merci pour votre e-mail. Le télescope est en très bon état, aucun problème d'aucune sorte et le prix que je veux obtenir est €1850, légèrement négociable. Je suis britannique et après avoir mis fin à mon contrat de travail en France, je suis récemment retourné à Glasgow, au Royaume-Uni donc ils sera envoyé d'ici avec la livraison assurée, le coût de cette procédure sera payé par moi donc il n'y a rien à ajouter à le prix de vente. S'il vous plaît dites-moi si vous êtes toujours intéressé.

Cordialement,

Fiona"

 

J'ai demandé son téléphone car j'ai de la famille dans le coin (enfin une famille imaginaire :be: ), je suis certain que je n'aurai pas de mail en retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'avais pas vue :)

C'est pas la promo de fou, mais c'est 600e moins cher qu'en neuf, et le scope à l'air en parfait état. :)

 

oui, et dixit l'annonce :

" Initialement vendu sans aucun accessoire, je le fournis, pour ce même prix, avec une jupe Géoptik pour la protection et l'élimination des lumières parasites et un vrai chercheur 8x50."

c'est vrai que le chercheur point rouge livré d'origine est merdique ! je confirme !

par contre écrire :

"je peux vous assurer que les quelques observations que j'ai pu faire avec cet appareil m'ont parfaitement comblé: Des couleurs sur M42" ...

pour les couleurs c'est un peu fort / exagéré quand même :rolleyes:

après le vendeur était anciennement sur le forum, parti pour des raisons Hors-Sujet dont je n'ai pas connaissance

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je peux vous assurer que les quelques observations que j'ai pu faire avec cet appareil m'ont parfaitement comblé: Des couleurs sur M42" ...

pour les couleurs c'est un peu fort / exagéré quand même :rolleyes:

 

Ben, quoi? Tu vois pas de couleurs dans M42? Avec le 350 de Lasilla, c'est assez évident, alors avec un 400 mm, ça doit péter, je pense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas tous sensibles de la même façon aux couleurs, sur un objet relativement brillant comme M42, je crois avoir lu qu'il vaut mieux ne pas être en totale vision nocturne pour tenter de mieux percevoir ces couleurs.

 

moi perso je ne les ai pas vu, mais des nuances de vert, de pâle à émeraude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si on voit quelques nuances de couleurs (pâles) de gris , vert et rose dans le 400 biensûr; je vais préciser mon propos :)

juste que pour les débutants , qu'ils n'espèrent pas voir de couleurs comme sur les belles astrophotographies :p

pas mal de néophytes mais curieux auront vu passer cette annonce intéressante aujourd'hui (la promo ES étant passée) , mon propos était donc dans ce sens

 

pensez bien que c'est le premier objet que j'ai observer avec l'ES-400 , et M42 c'est une sacrée claque avec un 400 ... complété avec le 17mm92° c'est limite jouissif :rolleyes:

Modifié par martial_julian
tite faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur sur M42, cela dépend aussi de l'environnement immédiat. Si vous êtes plongés dans le noir, vous les verrez moins bien que si vous êtes un peu ébloui par un lampadaire ou une lampe de poche trop forte (retour en vision diurne). La contrepartie est qu'on voit moins bien la nébuleuse, bien que le coeur soit plus coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la Zeiss vendue en Suisse sur Anibis.ch est une bonne grosse arnaque au transporteur, d'un soit disant anglais de Manchester qui livre en Suisse ou partout ailleurs, gratuitement :be:... si j'ai bien compris l'arnaque, il envoie un numéro de suivi de transporteur, on paye, et le colis n'arrive jamais et on ne revoit jamais son argent du transporteur qui est un faux... merci à Google image qui m'a permis de retrouver les photos d'origine sur une vieille annonce eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la Zeiss vendue en Suisse sur Anibis.ch est une bonne grosse arnaque au transporteur, d'un soit disant anglais de Manchester qui livre en Suisse ou partout ailleurs, gratuitement :be:... si j'ai bien compris l'arnaque, il envoie un numéro de suivi de transporteur, on paye, et le colis n'arrive jamais et on ne revoit jamais son argent du transporteur qui est un faux... merci à Google image qui m'a permis de retrouver les photos d'origine sur une vieille annonce eBay.

 

Ha tu as répondu aussi :be:

Idem pour moi je lui ai demandé son num de tél (qui semble correspondre) et son adresse qui sur google map 2016 donne sur un parc... Je lui ai demandé une photo de lui avec sa lunette devant sa maison (avec le num de maison bien visible) hé hé j'attends

Sinon j'étais le prem. et elle était pour möa :p

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça en vaut vraiment le coup?

 

Vu que je suis en ville et que ma voiture ne me permet pas de déplacer mon lx200, je me cherche une petite lunette ou un mak transportable pour pouvoir faire des sorties avec d'autres astrams.

 

 

Je suis ce sujet mais en tant que débutant, je reste encore un peu perdu :)

Je suis preneur de bonnes affaires mais je ne suis pas pressé.

 

Merci les gars :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en vaut vraiment le coup?

 

Vu que je suis en ville et que ma voiture ne me permet pas de déplacer mon lx200, je me cherche une petite lunette ou un mak transportable pour pouvoir faire des sorties avec d'autres astrams.

 

 

Je suis ce sujet mais en tant que débutant, je reste encore un peu perdu :)

Je suis preneur de bonnes affaires mais je ne suis pas pressé.

 

Merci les gars :rolleyes:

 

Ben c'est pas l'instrument parfait, c'est un doublet ED et le focuser n'est pas démultiplié... mais bon une petite lunette semi-apo de 80 mm, hyper transportable avec son pare-buée rabattable, dans sa valise souple avec un petit prisme pour le diurne pour moins de 200 € !

Pour scruter souvent les annonces ça ne court pas le web tous les jours ;) Vu la claque qu'ont pris les instruments niveau tarif ces derniers temps, c'est une bonne petite affaire amha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.