Aller au contenu

M35 et NGC2158 (TSA102/AtikOne)


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Merci à tous !

 

Merci Gérard pour ton commentaire sympa ! ;)

 

Moi même j'avoue que je ne suis pas hyper fan des amas ouverts, dans le sens où quand je prépare la séance, j'ai toujours le choix avec des nébuleuses, des galaxies... et il y a tant à faire que spontanément je vais plutôt privilégier les autres objets...

 

Mais avec un temps limité et un ciel moyen, je m'y colle ! :)

 

Mais j'avoue que le résultat me plait bien... ça vaut le coup d'y retourner ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe champ ! Décidément, l'Atik One fait des merveilles ! Difficile tout de même de croire que NGC2158 est un amas ouverts !

 

Merci Didier, Davy et Christian ! :)

 

Disons que je ne regrette pas mon choix pour l'Atik One, très sensible et ses petits pixels donnent une très bonne résolution, on le voit ici sur NGC2158 dont les étoiles sont bien résolues. Faut que l'autoguidage suive toutefois ! :)

 

Pour NGC2158, je dois avouer que jusqu'au moment de poster la photo ici, j'ai été convaincu qu'il s'agissait d'un amas globulaire... c'est en vérifiant avant d'écrire la description de la photo que je me suis rendu compte de mon erreur ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cliché qui associe deux très beaux objets pourtant situés à des distances bien différentes, comme tu le rappelles.

J'aime beaucoup ces deux amas qui mettent en évidence ce que peut être un amas ouvert. Ainsi, ton image de ngc 2158 me fait penser à ces beaux amas du Cocher, tels que je les vois avec le 400, la couleur en moins, hélas.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.