Aller au contenu

Estivales 2016 (inscriptions)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Estivales 2016…. (Inscriptions)

 

logo.gif

 

 

 

Du jeudi 28 juillet au lundi 1er août 2016



 

5770-1453358260.jpg

 

 

 

 

Amateurs du ciel nocturne et adorateurs du Soleil, bonjour :)

 

En partenariat avec la commune de St-François de Sales, de Savoie Grand Revard, "Randonnées & Astronomie" (Erwan73), Kiwi74 et moi-même (Dédé de St-Fé) aurons le plaisir de vous accueillir dans le massif des Bauges (73) à la Station des étoiles pour la septième édition des Estivales de Webastro du Jeudi 28 juillet au lundi 1er août 2016 :p

 

 

 

Cette année après le discours (tant attendu :be:) et le pot de bienvenue, nous vous proposons un grand lunch (crudités, charcuterie, fromage, dessert etc… sans oublier les boissons :amigos:) comme ça il y en aura pour tous les goûts ! :p

 

Une participation de 12€ (moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans) vous sera demandée (modalités de payement à voir) pour couvrir les frais de gestion, du pot de bienvenue et du lunch :hm:

 

Bien entendu, comme toutes les années, je vous offrirais tous les matins une bonne tasse (voir deux) de café pour bien commencer la journée :D

 

 

En plus de l’observation du ciel, nous vous proposeront diverses activités (Séance de planétarium, balades, conférences, expositions etc..) Merci de nous informer si vous désirez animer une conférence :)

 

 

A noter que le vendredi sera ouvert au public avec la coupole opérationnelle (merci de préciser si vous souhaitez mettre votre instrument et vos compétences à la disposition du public ;)).

 

 

Pour vous inscrire, n’oubliez-pas de remplir le formulaire qui est en ligne (rubrique "Inscriptions" : http://estivales.webastro.net/

 

 

 

Un grand merci à Randonées & Astronomie pour son aide précieuse, aux élus de la commune de St-François de Sales pour les autorisations de bivouaquer sur le terrain et aux responsables de Savoie Grand Revard pour le prêt de la salle hors-sac. Merci également du soutien de Webastro (représenté par Créateur de Bugs)

5770-1435844069.jpg.................................... randonnees_astronomie.jpg ................................... 5770-1427176866.jpg

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par email :vadd57@yahoo.fr ou par téléphone : 06.87.21.34.43

 

 

Je vous invite à voir le reportage photos de l’édition 2015 ….

 

 

 

 

PS : j’alimenterais cette discussion au fur et à mesure des informations concernant l’organisation de cet événement.

 

 

 

 

 

Dédé de St-Fé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Seront présents aux Estivales 2016 ….

 

 

5770-1453358300.jpg

 

 

 

 

 

J'y serai ....

 

 

Dédé de St Fé (Organisation) avec Clochette de St-Fé et Flo : Dobson 250/1250

Kiwi74 (Organisation) + 2 adultes et 3 enfants : T400, lunette 150 & solaire

Erwan73 (Organisation): T600 et T450

Créateur de bug (Soutien moral) : Des filles et un téléphone

Gérard 33 (Invité d'honneur) : T400

popov : T300 lunette, matériel solaire et ..... Réfrigérateur en azimutal :b:

HP73 : T500

Shaihulud : T300 + cam planétaire sans oublier sa guitare à 6 cordes :guitare:

robton kob & Lasilla (avec leurs rejetons :wub: ) : T350, T200 sur équato, Mak127 gotorisé + divers tubes (avec une grande table fournie par mes soins)

Paradise : T300 ES 400 + malette de Delos

StephStar : T400 et guitare

F5RRR : en mode "Jako" :ninja:

schogueff : T320, T200 et APN pour photos comprométentes et confiture de piment :rolleyes:

elarwen & Alalea et un enfant : T400 + jumelles

Starfleet : Quincailler & TDA

Yoann DEGOT LONGHI et Esti : T320

arnaud67 : T300

moebius9 : T400

mcn66 : T400, T250 + solaire

CDLC : Strock T200/800 configuration photo

Nicolas Zannin et son épouse : T300, T200 + jumelles et peut-être Newton Arcane solaire 180 désaluminé

Rigel de st Off et sa compagne : T200

jm70 + 3 personnes : Jumelles

Lespius : T300

Beam + son épouse : T250 devant le 400 de Michel :b:

jld37 : T280 (C11) avec 0,1 mag de différence avec un 300 .... :s

fredo38 + 2 personnes : T200, lunette et jumelles

sambogosse : T600

arch stanton : T400 + solaire

H. Jean-Baptiste : Lunette inférieure à 100MM

MAXTOU : T250

yves piette et son épouse : T400 + jumelles

polorider : T350 + jumelles

airmontblanc 2 adultes et un enfant : T400 avec trépied maousse costaud !pomoi!

Pipique : Pipicoscope de 250/1250

breal : T250 et lunette

Martina avec ces deux charmants enfants : T250

JMDSomme et son épouse : lunette configuration photo et VTT

disciplus55 : T250

Jd27 et 1 personne : T300

aoki38 et un ami : T200 + jumelles

Anto : T250

Docdrago et son épouse : Lunette 152/1200 configuration photo

DeafAstro : Dobson SkyQuest XX14i 355/1300

Sanskrit (débutant enchanté) : T150

Super (Mariol) : Matériel solaire et PQ :be:

Gaspard : TDA & coups foireux :ninja:

Mao : TDA

Tachyons + 2 personnes: T250

GéGé et (sous réserve) sa princesse : Noble Tuyau (T200)

Nils et 2 personnes : T300

_Matt_ : T200

planbis_junior : dans le frigo de Popov

Nils avec 2 personnes : T300

merinos : T200 configuration photo

kuk : T200

ForrestGump : T250

Arnaud (pote à CDB) : TDA

 

 

 

 

...............Peut-être..............

 

Hatea : Newton 200/1000

Oeil noir : T12" + planche à dessin

DOB BLEU : T550 (pas bleu)

m104 : Dobson 300

snake59 : T150/750

charpy : Dodson 400

Rivan

elegac : T254/1250 sur EQ6

Modifié par Dédé de St Fé
Mise à jour ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé les zamis

 

Impossible de louper les estivales et de pas vous voir donc hormis une météo déplorable ou ........

je viens du 28 (~15h) au 31 après le Dédé café :p

 

Je descend avec mon fidèle 12" et les cam planétaire.

 

A Juillet :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si y a le discours + du château Yquem, je viens!

 

Dédé: pour les instruments d'Erwan, rajoute un T460 avec le T600. Et pour moi ce sera le T500 :wub:

Serai évidemment présent, sauf si madame m'impose de partir en vacances ce WE là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien: il est de la même couleur que mes analyses d'urine :cool:

 

Ben à ta place je m'inquièterais :o

Pas pour le vin, pour tes urines!

 

Pôvre de moi, je n'ai pas de ce breuvage, il me reste seulement quelques châteaux La Tour Blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! il n'est pas mauvais non plus! cela serait malheureux car c'est l'école de viticulture :p

 

Il est même excellent certaines années. ben voila on pourra parler "viticulture" pendant les estivales si par une malchance incroyable, le ciel se couvre quelques heures :p

Comme quoi, même en Savoie, on peut apprécier les grands vins du bordelais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaa, ça démarre bien :banana::break::cheer:

 

 

Donc ok moi ça me va, un petit château d'Yquem je ne dirai pas non ;)

Pense à prendre ton réfrigérateur pour mettre les bibines au frais :be:

 

Cela tombe bien: il est de la même couleur que mes analyses d'urine :cool:

Heuuuuu, t'es fait vacciné contre la grippe aviaire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que HP73,

je serais la du vendredi au dimanche, sauf si madame, planifie les vacances a compter de ce week end, ce qui serait malheureusemetn fort possible cette année ...

 

je vous tien au jus dés que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à prendre ton réfrigérateur pour mettre les bibines au frais :be:

Enregistres moi avec un frigo alors, pas avec une lunette de 100mm ! Je pense que je l'aurai pour du solaire, à voir suivant la place. Peut être aussi un 300 ou un mak, je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , on peut s'inscrire jusque quand ? Je ne saurai pas tout de suite si je peux y aller , j'ai des astreintes régulièrement au boulot et faut que madame accepte de passer le we seule avec les petits lol pas facile tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistres moi avec un frigo alors, pas avec une lunette de 100mm ! Je pense que je l'aurai pour du solaire, à voir suivant la place. Peut être aussi un 300 ou un mak, je sais pas encore.

Ok :)

 

Salut , on peut s'inscrire jusque quand ? Je ne saurai pas tout de suite si je peux y aller , j'ai des astreintes régulièrement au boulot et faut que madame accepte de passer le we seule avec les petits lol pas facile tout ça

 

Tu as largement le temps de t'inscrire on ne cloturera pas les inscriptions avant mi juillet ;)

Je te mets dans les "Peut-être" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera là, Lasilla, miniLasilla, Robton, Robson et le microRobson

Pour le matos, on sait pas encore, mais y aura Junior (350/1600), mon 200/100, sans doute le MAK127 Goto de mon affreux, peut-être une lulu 80/480, peut-être un Strock 200/1000, ou un 150/750, à voir.

Pour l'emplacement, c'est comme l'année dernière, avé la table, vu qu'on va encore accueillir tout le ban et l'arrière ban des pauvres éclopés de la vie qui se retrouvent à finir leur gnôle par chez nous, et éventuellement un tracker paumé en cambrousse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne connais pas encore les dates mais je serai en vacances sur Grenoble cet été. Si cela coïncide avec les estivales j'en serai peut-être ;)

J'avais prévu d'emmener mon dob maison pour aller en montagne, ce serait l'occasion de vous voir !

 

Donc "peut-être" pour moi avec un dobson 12" et une planche à dessins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'en serai aussi sauf si météo vraiment trop pourrie (mais non, on aura du grand beau temps :cool: ).

 

Et promis cette année je prends mon appareil pour ne pas ronfler :be: (quoi je ronfle moi :?: )

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.