Aller au contenu

Le 04 (Les alpes de haute Provence)


astronome04

Messages recommandés

Ohé ohé amigo du zéro quatre, si vous vous reconnaissez et que vous êtes un (z)héro et que vous voulez jacassez

de votre matériel l'astro gnome du zero quatre jacasse :D

 

24553-1459417205.jpg

 

24553-1459417619.jpg

 

24553-1459417734.jpg

 

J’espère que le département n'est pas un vrai désert :rolleyes:

 

La vie est belle :regarde:

 

Contacter moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astronome04, :rolleyes:

 

Sais-tu que j'ai posté autrefois un sujet sur Webastro intitulé "Mais où est donc la route du col de Restefond ?", voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78360.

 

Quand tu l'auras lu, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé ? Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire?? Tu nous invite chez toi c'est ça? Coooool j'arrive :D

En tout cas ton ciel doit être bien sympa :)

 

Viendé viendé, je suis genereux :D

 

Ne serait-ce point l'aérodrome de Saint-Auban ?

 

Exact, bravo :be: tu as gagné une bise de ma copine lol

 

Bonjour Astronome04, :rolleyes:

 

Sais-tu que j'ai posté autrefois un sujet sur Webastro intitulé "Mais où est donc la route du col de Restefond ?", voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78360.

 

Quand tu l'auras lu, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé ? Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

Trés bien écrit, beaucoup d'emotions, on sent que tu en as un bon souvenir :be:

 

Quel rapport...? :?:

 

C'est dans le 04 :be:

A coté de jausiers :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton ciel doit être bien sympa :)

 

Oui effectivement, j'ai trouvé un champ entre cruis et mallefougasse dans la pampa loin de toute pollution ou je peux m'allonger dans l'herbe et observé le ciel avec mes jumelles ou sans ou avec ma 80ed, quel pied :be:

Et pour la photo j'apprends de chez moi sur ma petite terrasse dans un tout petit village très pittoresque, ça m’évite de bouger tout mon matériel en attendant d'être un bon astrographe (dans 10 ans lol) :be:

J'avais un 250 mais je l'ai vendu c’était vraiment trop la galère a déplacer et le rapport observation/galere n'en valait pas la peine :confused:

Voila pour l'essentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

...C'est dans le 04 :be:

A coté de jausiers :be:

NAN. C'est dans le 06, à côté de Bousieyas. !ph34r!

:be:

 

Peut-être qu'on pourra se retrouver cet été dans le 04 ? J'ai bien envie de passer une chtite semaine lààà-haut ? Je n'y connais pas grand chose.

 

Oui Vincent, on montera ensemble ! ;)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

NAN. C'est dans le 06, à côté de Bousieyas. !ph34r!

:be:

 

Peut-être qu'on pourra se retrouver cet été dans le 04 ? J'ai bien envie de passer une chtite semaine lààà-haut ? Je n'y connais pas grand chose.

 

Oui Vincent, on montera ensemble ! ;)

 

Bon ciel !

 

+1 l'ami :cool:

Bon alors par contre j'espère que notre ami Astronome04 possède un Gite car avec l'ami guillaume ça va commencer à faire beaucoup :be:

 

En tout cas perso j'irais faire un saut à l'observatoire Saint Michel cet été. J'ai pu papoter, lors des JOA ce week end, avec un des animateurs super sympa et il m'a graaaave donné envie d'y aller :wub:

Ils ont entre autre une lunt de 152 :wub:

Bref cet été, après Tenerif, je vais camper dans le 04 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

NAN. C'est dans le 06, à côté de Bousieyas. !ph34r!

:be:

 

Peut-être qu'on pourra se retrouver cet été dans le 04 ? J'ai bien envie de passer une chtite semaine lààà-haut ? Je n'y connais pas grand chose.

 

Oui Vincent, on montera ensemble ! ;)

 

Bon ciel !

 

Le col de restefond se trouve dans le 04, le col de la bonette se trouve a cheval entre le 04 et le 06.

C'est la route de nice qui part de jausiers et qui passe vers le faux col de restefond, le col de restefond et le col de la bonette :be:

Il me semble que si on continu cette route elle nous améne a st etienne de tinée qui nous amenes vers la vallée des merveilles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 l'ami :cool:

Bon alors par contre j'espère que notre ami Astronome04 possède un Gite car avec l'ami guillaume ça va commencer à faire beaucoup :be:

 

En tout cas perso j'irais faire un saut à l'observatoire Saint Michel cet été. J'ai pu papoter, lors des JOA ce week end, avec un des animateurs super sympa et il m'a graaaave donné envie d'y aller :wub:

Ils ont entre autre une lunt de 152 :wub:

Bref cet été, après Tenerif, je vais camper dans le 04 :p

 

Qui que quoi....:be: c'est à quel heure?

 

Bonne idée ça le camping dans le 04;) aller on organise tout ca prochainement

Saint Michel aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col de restefond se trouve dans le 04, le col de la bonette se trouve a cheval entre le 04 et le 06.

C'est la route de nice qui part de jausiers et qui passe vers le faux col de restefond, le col de restefond et le col de la bonette :be:

Il me semble que si on continu cette route elle nous améne a st etienne de tinée qui nous amenes vers la vallée des merveilles :rolleyes:

Bonjour Astronome 04, :)

 

A propos de la route du col de Restefond / Cime de la Bonette, voici un lien Internet très intéressant qui explique que cette route n’a été construite que pour une question de prestige (battre la hauteur de la route la plus haute d’Europe jusqu’alors : la route du col de l’Iseran qui culmine à 2 770 mètres) lors d’une réunion tenue le 4 août 1959 sur site : http://www.routedelabonette.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=61&lang=fr.

 

Ce lien comporte quelques petites erreurs, notamment sur le nom de certaines personnes, aussi je te suggère de lire plutôt ce que j’avais écrit il y a quelques années sur l’historique de cette route : voir mon énigme du QAC de Webastro posée le lundi 21 juillet 2014 (message ≠47205, page 1889) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1889.

 

 

Bonette_plaque_2802.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pourrais-je connaître ton prénom, Astronome 04, car j'ai beaucoup de mal à accrocher aux pseudonymes. ;) Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que quoi....:be: c'est à quel heure?

 

Bonne idée ça le camping dans le 04;) aller on organise tout ca prochainement

Saint Michel aussi....

Cool ;)

Bon et puis on ne lui dit pas tout de suite à notre nouvel ami astronome04, mais y aura aussi l'ami Seb, Flo, Michel, Alain, Gilbert...

D'où le gîte :D

Bon en tout cas ça pourrait le faire donc va falloir s'organiser :)

Attention le 06 va débarquer en force :cool:

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle et merveilleuse idée !!! J'en parle à ma mère, Astronome04 ! :be:

Nan, nan, je déconne, bien sûr.

 

T'exagères pas un peu avec ta photo ? :p

 

En tout cas, l'idée de peupler le 04 me dit vraiment bien, ce serait bien sympa de s'organiser ça quelques jours.

 

 

A++

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a eu peur de nous il ne répond plus :confused:

On lui a déjà pris sont post en otage, du coup il craint pour chez lui :D

Ne t'inquiète pas, Astronome 04, les webastrams des Alpes-Maritimes sont beaucoup plus sympathiques et moins envahissants que leurs derniers messages pourraient le laisser penser... ;) La preuve : je suis bien allé à Saint-Etienne-de-Tinée à la mi-juin 2012 pour y rencontrer le très sympathique docteur Bernard Augier :) :) :) et j'en garde un excellent souvenir :be: :be: :be: [voir http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1409784&postcount=16]. D'ailleurs, Bernard ne s'intéresse pas qu'à l'astronomie mais également à l'histoire de la conquête de l'espace, ce qui pour moi est une grande qualité !... ;) .

 

Bernard : si tu lis mon message, peux-tu rassurer le pauvre Astronome 04 ? Merci par avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOPIC FERME

car le 04 est un vrai desert aride, je confirme :be:

Bonjour Thor, :)

 

Veux-tu dire "TOPIC FERME" ou "TOPIC FERMÉ" ? Car selon qu'on met ou non un accent aigu majuscule, le sens de ton message change du tout au tout... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24553-1459417205.jpg

Photo prise de Peyruis dans un endroit où je ne suis jamais allé, j'ai eu un peu de mal à reconnaître les Pénitents (par l'arrière) et le confluent des deux vallées (la dure Anse et la Bléone), avec en arrière-plan la montagne de Jouère et le Cheval Blanc (qui n'est blanc qu'en hiver, et encore :p).

 

24553-1459417619.jpg

C'est l'aérodrome de Saint-Auban, sans équivoque.

 

24553-1459417734.jpg

Le plan d'eau des Vannades (ouah la vanne :p).

 

Je ne vis plus dans le 04, mais j'y ai grandi et rêve d'y retourner quand j'aurai le courage de changer de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise de Peyruis dans un endroit où je ne suis jamais allé, j'ai eu un peu de mal à reconnaître les Pénitents (par l'arrière) et le confluent des deux vallées (la dure Anse et la Bléone), avec en arrière-plan la montagne de Jouère et le Cheval Blanc (qui n'est blanc qu'en hiver, et encore :p).

 

 

C'est l'aérodrome de Saint-Auban, sans équivoque.

 

 

Le plan d'eau des Vannades (ouah la vanne :p).

 

Je ne vis plus dans le 04, mais j'y ai grandi et rêve d'y retourner quand j'aurai le courage de changer de vie.

 

C'est une région magnifique :wub:, avec un ciel exceptionnel :wub:, mais ça s’arrête la,:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon :) je relance un peu le sujet,

il doit quand même avoir des personnes du zéro quatre sur ce forum ;)

Je vois de temps en temps du matos passé dans le bon coin :o

Profitez'en pour vous dévoilez lol

Hier j'ai voulu aller à la soirée publique de l'asml hier soir, mais bon le temps est pourri en ce moment à part au petit matin ou le ciel est un peu dégagé ou un autre jour si le temps le permet, pas obligatoirement la nuit, ca peut etre le jour pour faire de l’ornithologie.

Lundi soir le 6 le ciel semblera ok, alors si vous voulez regarder dans mes bino's jusqu’à minuit ou deux heures pour ceux qui bossent, pourquoi pas se contacter en PV :be:

Pas que je m'ennuie car j'ai à faire et je sort souvent seul depuis longtemps mais parler aux sangliers ça me fatigue :roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.