Aller au contenu

Au-revoir Ma Chère Catherine.


roger15

Messages recommandés

Au-revoir Ma Chère Catherine.

 

28 ans !!!… :o:( :( Ça nous ramène à l'année 1988… ; 28 ans ça fait presque une révolution entière de la planète Saturne !… ;)

 

Eh bien, hier soir (dimanche 1er janvier 2017) sur TF1 a été présenté, après le journal télévisé de 20 heures, comme d’habitude le bulletin météorologique. :)

 

Comme d’habitude”, quoi que la fin de ce bulletin météorologique fut très surprenante pour ceux qui, comme moi, avaient l’habitude depuis fort longtemps de regarder ces précieux bulletins télévisés nous révélant le temps qui nous attendra le lendemain et les jours suivants. En effet, énorme surprise, au bout de deux minutes et trente et une secondes, la présentatrice délivre son au-revoir très émouvant (https://www.youtube.com/watch?v=hb79Ji1byrM) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Eh bien, bonne et longue retraite à vous, Catherine Laborde :) , la bordelaise (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Laborde).

 

Laborde-Catherine.png

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde assez peu TF1

Mais 28 ans de bons et loyaux services ça se respecte.

Ni fan ni réfractaire à Catherine Laborde, elle faisait son métier avec énergie et bonne humeur. Une bonne professionnelle de la présentation météo.

Bonne retraite !

 

A+

Modifié par Magellan6606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ...

je connait une dame qui a toujours fait le ménage dans des lycées, mais elle est partie a la retraite, sans regret et sans nostalgie .

Et certainement pas avec la même retraite ou conditions que la Laborde. Y'en a marre de ces pseudo star de la télé qui mettent en scène leur retraite dorée, comme si la terre allait cesser de tourner, ou qu'il va faire canicule en hiver sous nos latitudes.

 

Donc respect pour la dame qui faisait le ménage dans les lycées, les ouvriers fatigués, et tous ceux qui vont tenter de se reposer un peu et tenter de joindre les deux bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, elle prenait l'avion pour faire Lourdes-Paris :cool:. Excellent bilan carbone. :?:

Elle ne devait donc pas être étrangère aux inondations et dérèglements climatiques qu'elle annonçait.

 

La Borde déborde..:D:D

 

Pas certain que l'avion pollue plus que l'autobus ou ton gros catcat diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que l'avion pollue plus que l'autobus ou ton gros catcat diesel...

 

Ben non, c'est sur, tout le monde sait que les avions ne polluent pas, surtout que les Lourdes-Paris sont toujours remplis à 100%..:D:D Les compagnies Low-Cost se disputent cette destination.

Tu me diras, en allant à Lourdes, on croit à tout..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-revoir Ma Chère Catherine.

 

 

Avec autant de mise en page et mélodrame, on craint le pire.

Puis en relisant ca fait une sorte de résurrection.

Tout va bien donc.

D'autant plus que le mot "retraite" ne signifie plus grand chose de nos jours sinon le fait d'embrayer sur de nouvelles activités tout en restant présidentiable.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est sur, tout le monde sait que les avions ne polluent pas, surtout que les Lourdes-Paris sont toujours remplis à 100%..:D:D Les compagnies Low-Cost se disputent cette destination.

Tu me diras, en allant à Lourdes, on croit à tout..;)

:b:

Les compagnies low cost ne se disputent pas le Lourdes Paris.

Les autobus, les trains ou les voitures ne sont pas toujours remplis à 100%, l'avion l'est souvent.

Et le CRJ consomme moins de 3,4 litre de gasoil par siège aux 100 km. Moins que ta mobylette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Les compagnies low cost ne se disputent pas le Lourdes Paris.

Les autobus, les trains ou les voitures ne sont pas toujours remplis à 100%, l'avion l'est souvent.

Et le CRJ consomme moins de 3,4 litre de gasoil par siège aux 100 km. Moins que ta mobylette..

 

Faudrait savoir, un coup j'ai un gros catcat, maintenant c'est une mobylette:D:D

Vous me direz, tout est possible de la part de quelqu'un qui prétend que les avions carburent au gasoil et polluent moins qu'un train électrique. Lui par contre, on ne sait trop à quoi il carbure, mais ça doit être frelaté..:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir, un coup j'ai un gros catcat, maintenant c'est une mobylette:D:D

Vous me direz, tout est possible de la part de quelqu'un qui prétend que les avions carburent au gasoil et polluent moins qu'un train électrique. Lui par contre, on ne sait trop à quoi il carbure, mais ça doit être frelaté..:D:D:D

Comme lui :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, nous, ici, on la connaissait pas cette dame !

D'un autre coté ça fait bien 20 ans qu'on a pas de TV...

On doit louper plein de truc super !

 

[EDIT]

Ahhhhh mais si, on la connait, c'est juste qu'elle a un peu changé...

Je reconnaissais cette voix.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

Les compagnies low cost ne se disputent pas le Lourdes Paris.

Les autobus, les trains ou les voitures ne sont pas toujours remplis à 100%, l'avion l'est souvent.

Et le CRJ consomme moins de 3,4 litre de gasoil par siège aux 100 km. Moins que ta mobylette..

 

Pour ma part, j'étais surpris de découvrir que des avions privés, et même des jets privés affichent des consommations kilométriques comparable aux voitures. Du coup, on comprend comment on parvient à faire des distances importantes sans devoir faire le plein tous les 600 km. 2000km est un parcours ordinaire.

 

Et depuis quelque temps, on commence à faire des essais sur les carburants "verts" pour les avions de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir.

 

Elle représentait exactement ce que je déteste à la télévision c'est à dire la mièvrerie, l'autosatisfaction, l'inutilité,la fausse sympathie et l'ensemble du concept " temps de cerveau disponible ".

 

Je vais me faire hué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais surpris de découvrir que des avions privés, et même des jets privés affichent des consommations kilométriques comparable aux voitures. Du coup, on comprend comment on parvient à faire des distances importantes sans devoir faire le plein tous les 600 km. 2000km est un parcours ordinaire.

 

Et depuis quelque temps, on commence à faire des essais sur les carburants "verts" pour les avions de ligne.

 

Je connais des planeurs qui consomment encore moins..:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir.

 

Elle représentait exactement ce que je déteste à la télévision c'est à dire la mièvrerie, l'autosatisfaction, l'inutilité,la fausse sympathie et l'ensemble du concept " temps de cerveau disponible ".

 

Je vais me faire hué ;)

 

Que nenni, je t'applaudis des deux mains.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir.

 

Elle représentait exactement ce que je déteste à la télévision c'est à dire la mièvrerie, l'autosatisfaction, l'inutilité,la fausse sympathie et l'ensemble du concept " temps de cerveau disponible ".

 

Je vais me faire hué ;)

 

Non , je ne vais pas te huer ! :D

Enfin fini , cette minauderie compassée et cette mièvrerie maniérée ! :D

 

Mais elle a un faux-cul... ce n'est pas possible...?! :(

 

Si , c'est possible ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Comme j’ai constaté, en regardant vos commentaires très élogieux concernant le dernier bulletin météorologique présenté par Catherine Laborde sur TF1 le dimanche 1er janvier 2017 après le journal de 20 heures, que mon sujet vous avait énormément enthousiasmés ;) , je vous poste trois liens supplémentaires YouTube concernant cet événement :p :

 

• d’abord, une partie de ce dernier bulletin météo de Catherine Laborde, puisque le bulletin complet (que j’avais posté dans mon premier message sur ce sujet) n’est hélas déjà plus en ligne sur YouTube… :( :( :( [j’espère que ce n’est pas à cause de vos commentaires assez désobligeants envers elle !… :confused: ] :

;

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• ensuite, cet autre lien YouTube :

;

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

• enfin, cet autre lien YouTube, qui montre la première météo présentée par Catherine Laborde le lundi 11 juillet 1988 à 06h26 du matin :) :

;

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, Catherine Laborde a pensé également à former les futurs présentateurs des bulletins météorologiques, tels que le jeune chanteur Benjamin Siksou ;) : http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-catherine-laborde-apprend-a-benjamin-siksou-a-presenter-la-meteo-7786568531.

 

Et dans l’avenir, me direz-vous, quelles températures aurons-nous (ou du moins aurez-vous, vous les plus jeunes webastrams, vu que j’aurais alors — si j’y arrivais — l’âge canonique de 101 ans !!!… :o :o :o ) en France le jeudi 18 août 2050 ? :?: Eh bien, regardez :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux — très peu nombreux j’espère — parmi vous qui penseraient que la météorologie n’est pas une discipline importante, je leur conseillerais de lire mon ancien sujet sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46987.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.