Aller au contenu

Vénus : brillance exceptionnelle ?


danielz

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne suis même pas amateur mais j'aime bien parfois scruter le ciel.

Pourriez-vous me confirmer si hier soir, la brillance de Vénus était particulièrement exceptionnelle ?

Car ce que j'ai observé à l'oeil nu, semble y correspondre, notamment en suivant l'évènement à l'aide de Stellarium.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera à son maximum le 20 février à -4,7 ! (Sirius est à -1,5)! puis elle commencera à décliner tout en continuant à se rapprocher de la Terre. Ce sera vers le 25 mars ! puis de nouveau elle s"éloignera et reprendra de l'éclat ! Le 25 mars sera la "nouvelle Vénus" en comparaison avec le nouvelle Lune !

 

24370-1485770582.jpg

 

Le 20 février au dernier quartier, le 25 mars en conjonction inférieur (ou nouvelle Vénus) et je pense vers le 20 avril, je n'ai pas la date, au premier quartier donc de nouveau en plein éclat !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis même pas amateur mais j'aime bien parfois scruter le ciel.

Pourriez-vous me confirmer si hier soir, la brillance de Vénus était particulièrement exceptionnelle ?

Car ce que j'ai observé à l'oeil nu, semble y correspondre, notamment en suivant l'évènement à l'aide de Stellarium.

Merci

Bonjour Danielz, :rolleyes:

 

Eh bien, à propos de la brillance très importante actuelle de Vénus je te suggère de regarder l'énigme du QAC (Quizz Alternatif Convivial) du 29 décembre 2016 où j'ai abordé cette question ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=2566 à partir du message ≠64143. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites