Aller au contenu

photographier la tête de cheval


Eric84

Messages recommandés

Bonsoir Eric84 !

Bien que soit pas une cible très lumineuse comme ça voisine, tu peux quand même le tenter ! Oui tu peux y arriver, mais cela dépend aussi de la qualité de la nuit, et aussi de la pollution lumineuse autour de toi.

 

Je suis passé faire un tour sur ton site, tes débuts sont déjà bien ! Tu as déjà fait quelques cibles en plus. J'ai une préférence d'ailleurs pour la 1er (M13 je pense).

Ton site est sympa, tu devrais peut être mettre le nom des cibles que tu photographie :)

 

Pour la petite critique : je vois que sur beaucoup de tes photos, le fond de ciel est trop noir ! Il ne doit pas être noir mais dans les gris foncé, sinon tu perds pas mal de petits détails un peu faible, et surtout cela créer trop de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric84 !

Bien que soit pas une cible très lumineuse comme ça voisine, tu peux quand même le tenter ! Oui tu peux y arriver, mais cela dépend aussi de la qualité de la nuit, et aussi de la pollution lumineuse autour de toi.

 

Je suis passé faire un tour sur ton site, tes débuts sont déjà bien ! Tu as déjà fait quelques cibles en plus. J'ai une préférence d'ailleurs pour la 1er (M13 je pense).

Ton site est sympa, tu devrais peut être mettre le nom des cibles que tu photographie :)

 

Pour la petite critique : je vois que sur beaucoup de tes photos, le fond de ciel est trop noir ! Il ne doit pas être noir mais dans les gris foncé, sinon tu perds pas mal de petits détails un peu faible, et surtout cela créer trop de contraste.

je te remercie pour tes conseils. Et bien je tenterai le tête de cheval dès que le temps le permettra.

Je prends note pour le ciel trop noir. J'ai effectivement un peu poussé les curseurs car je trouve un ciel noir plus esthétique mais effectivement c'est au détriment des détails, faut trouver le juste équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence d'ailleurs pour la 1er (M13 je pense).

Ton site est sympa, tu devrais peut être mettre le nom des cibles que tu photographie :)

 

 

Eric84 n'a pas confirmé, mais moi je confirme pour M13, j'ai un truc infaillible pour la reconnaître quand la photo est bien faite et là, aucun doute ! Superbe ces photos ! Sur que tu peux sortir quelque chose du dada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric84 n'a pas confirmé, mais moi je confirme pour M13, j'ai un truc infaillible pour la reconnaître quand la photo est bien faite et là, aucun doute ! Superbe ces photos ! Sur que tu peux sortir quelque chose du dada !

 

Merci ! le temps à l'air propice, ce soir je tente le dada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais savoir si ça vaut la peine d'essayer de photographier la tête de cheval avec un 150/750.

 

Oui même avec un 150/750 ça vaut le coup :)https://www.astrobin.com/278448/?nc=user

Et même avec une petite lulu de 60....

 

Après c'est sur que les poses de 30" ça limite vachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric ben je pense que Yapluka.

 

Je viens de faire un tour sur ton site C'est bien sympa tes photos bien encourageant tout ça avec une petite légende ce serait encore mieux.

Continu a poster j'adore

 

Ouki

Astrophotographe super débutant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la monture (j'ai une EQ5) c'est plutôt que je n'ai pas d'intervallomètre, donc je ne peux faire des poses supérieure à 30s.

 

Sur Canon, j'ai intallé Magic Lantern mais sinon ce sera l'intervallomètre, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas un ordi portable? Comme ça tu branche ton apn dessus et pourras installer par exemple APT astronomie tools c'est gratuit, et la tu as un vrais logiciel pour programmer toutes les poses que tu veux, ou alors directement EOS utilities logiciel fourni avec ton apn...

 

Après avec une Eq5 sans guidage faut pas espérer plus de 1min 1min30! (Avec un 150) Mais ce sera toujours mieux que 30"

 

Magic lanterne ne fonctionne pas avec tous les apn, bien vérifier que le tiens et compatible.

 

Sinon un intervallometre c'est dans les 20€, les JCC sont très bien j'en ai deux.

 

Bon ciel même si en ce moment c'est pas la joie :)

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.