Aller au contenu

Astronomie et cyclotourisme, quel compromis ?


Mukuna

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et une de mes passions est le vélo, notamment le cyclo-tourisme. Je n'ai jamais pratiqué d'astronomie, mais j'apprends très vite et ce n'est pas vraiment la question.

 

J'aimerais acheter un outil pour mieux voir le ciel et observer la nature, avec un grossissement entre 10 et 20 possible (maximum du minimum :?::be:)

J'ai regardé les guides de choix, divers sujets du forum, mais je n'arrive pas à choisir alors je viens polluer le forum, au plaisir :)

 

Pour l'observation du ciel, ciel profond et planètes m'intéressent, j'aurais un plus pour le CP.

Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose vu le budget que je m'offre, ainsi que les conditions de transport que j'exige. En effet, j'ai parlé de cyclotourisme: j'aime beaucoup voyager et j'aimerais emporter l'outil en question avec moi sur le vélo, dans des sacoches de porte bagage.

Je comprends bien que dans ces conditions, je verrai pas Saturne en gros et fullHD.

Vu que je pourrai bouger, disons que j'aurais le plus souvent un ciel bien dégagé

 

J'arriverai à protéger et à amortir les chocs, cependant il subira quelques vibrations, faibles. Et le truc chiant c'est le volume que ca va prendre.

 

Ayant lu plein de discussions sur les forums, ce qui me conviendrait serait des jumelles 10x50 étanches. Mais les jumelles Porro prennent de la place, et les jumelles en toit semblent sujettes à l'aberration chromatique plus que le modèle Porro. Est-ce vrai ?

J'ai vu Nikon Action EX 10x50 (160€) et Nikon ProStaff 5 (200€).

Mieux vaut 10x50 ou 12x50 ? J'ai pas peur que ca bouge un peu plus

 

Sur internet j'ai vu ca aussi, http://www.ebay.fr/itm/VISIONARY-NEOMA-12x60-JUMELLES-BAK4-HD-ETANCHES/361311428210

Quelqu'un connaît ces produits ?

 

 

Ensuite j'ai entendu parler des longue vue terrestre, comme c'est du monoculaire ce sera plus long mais moins large, j'ai vu ce modèle :