Aller au contenu

IC 1848 la nébuleuse de l'Ame en SHO


marco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose de visiter IC1848 la nébuleuse de l'Ame ou du Foetus selon... Une dernière image faite l'année dernière fin novembre sur quatre nuits.

 

ic1848_rha_sho_161128_forums

 

Astrophysics Riccardi Honders 305 f/3,7

Sbig STL 6303e

Ha OIII et SII 26x10min

SQM 19,7 à 19,8

 

Pour mieux visualiser les globules de Bok et autres petits détails, je vous engage à jeter un oeil ou même les deux sur la full dispo sur le site ;)

 

Bien cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaoW, du SHO comme j'aime.

Superbe rendu des couleurs, vraiment super !!

Il y a tout ce qu'il faut : le jaune, le vert, le bleu, le rouge cuivré et tout ça bien équilibré, sans saturation et bien lumineux, bref j'adore !!!

 

Ce qui est bien avec le SHO, c'est que ça donne un relief impressionnant à la photo.

 

Grand Bravo.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait -il possible d'avoir quelques infos sur le mixage et le signal des différentes couches ?

Quel ration pour le dosage des couches ?

Le signal est il bien différents ou à peu prés équivalent sur les 3 couches ?

 

Merci d'avance.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours ! Je laisse les quelques halos colorés qui donnent un peu de vie...

Pour le mix, l'image est un combo Ha en luminance et SHO pour la couleur. Pour cette dernière, le ratio est de 4-0.3-2.

 

Cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Amenophis: merci bien !

 

Osteoval et Dieter : en fait je suis fan de ces halos ;-) Plus sérieusement, ils ne n'ont jamais géné quand ils sont limités aux étoile les plus brillantes. Histoire de goût et de couleurs :p

 

Cobray : pas trop de taf pour les prises de vues, c'est en automatique depuis ma couette :rolleyes:, donc cool... merci pour ton appréciation !

 

Cordialement,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.