Aller au contenu

Messier 81&82 et autres + tentative d'IFN au Nikkor 180ed


guillau012

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai donc profiter d'un ciel noir d'encre pour éssayer de chopé les IFN autour des deux stars du moment! Malheureusement je n'ai pas assez de poses, donc le bruit monte vite:confused:...

Mais pour seulement 1h55 je trouve que c'est pas mal.

 

Faite avec le Nikon 180mm ed f/2.8 asi @f4 et 1000d sur l'heq5 et guidage lulu 60/240

23x300"

 

1fa4966b6be06abe17089565382a392e.620x0_q100_watermark.jpg

 

Si vous voulez voir la full, mais de loin hein!:rolleyes:http://www.astrobin.com/285331/0/?nc=user

a refaire avec beaucoup plus de poses et plus longues.

 

Merci du passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau champ ! Ce vieux 180 fonctionne bien ;). Tu aurais peut être du essayer à 2.8 !?

 

Il fonctionne a merveille, je ne l'ai pas encore essayer a 2.8, faut que je le fasse.

 

 

Je me suis mis à 80m, c'est parfait ! :vivemoa:

 

lol je plaisante évidement, le champ est sympa, tout comme la photo, et on voit déjà bien l'IFN :)

 

:p Merci d'avoir respecter la distance.....;)

 

On distingue bien l'IFN malgré le bruit. Belle tentative :)

 

Merci latrade.

 

Très sympa ce champ.

 

Content qu'il te plaise :)

 

Bonjour

Sympa le champ, belle image

 

Merci de ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut dire IFN?

 

Regarde ce site avec une magnifique image, et on comprend mieux la difficulté de faire sortir l'IFN, je met une partie de la traduction google:

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/08/integrated-Flux-Nebula-Ifn-really-wide.html

 

"J'ai fini par appeler cette image de 1 200 miles, parce que c'est le nombre total de miles, j'ai fini par conduire afin de capturer les données de cette image. Soit dit en passant, c'est un record pour moi! Nous faisons des choses folles parfois juste pour capturer un tas de photons!

 

L'object

 

L'image de champ large ci-dessus comporte une grande zone de l'IFN (nébuleuse intégrée de flux) de l'éperon polaire - probablement la plus grande image d'IFN capturée par un amateur jusqu'à présent. Le champ de vision est d'environ 15x9 degrés. L'IFN est extrêmement faible, si bien que presque toutes les images prises de cette zone ne montreraient pas d'IFN à tout au plus, un indice à peine perceptible de celui-ci.

 

En termes simples, l'IFN est des nuages ​​de poussière. Cependant, contrairement à la plupart des nébuleuses connues, elles ne réfléchissent pas, ne diffusent ou ne fluorescent pas en raison du rayonnement d'une étoile ou d'un groupe d'étoiles, mais elles le font à partir du flux intégré de toutes les étoiles de la Voie lactée. En d'autres termes, l'IFN est illuminé par la lueur de notre propre galaxie.

 

Steve Mandel a dit une fois que l'IFN était comme photographier quelque chose à travers une fenêtre sale, l'IFN étant la saleté sur cette fenêtre, sauf que la «saleté» elle-même est belle à voir.

 

Le défi

 

Parce que l'IFN est si faible, capturer il est un défi, comme même sous de bons cieux, il sera assis à peine au-dessus du bruit. Cela signifie qu'une fois que vous avez capturé les données et essayez d'apporter le signal de l'IFN, vous l'apportez avec le bruit dans l'image, ce qui rend presque impossible de discerner entre le bruit et les nébuleuses. C'est la raison principale pour laquelle la plupart des images ne montrent aucun ou presque n'importe quel IFN - comme les astrophotographers traitent le bruit - essayant de le faire dissapear - l'IFN disparaîtra avec lui.

 

Pour cette raison, il est important d'image de cette zone de ciel aussi sombre que vous pouvez obtenir. Sinon, la lueur du ciel enterrera complètement le signal de l'IFN.

 

Comment comprendre cette image

 

D'un point de vue scientifique, l'esprit établit un ordre concernant ce qui est vu, parce que l'IFN est la structure principale et il semble bien défini, mais d'autres perspectives, l'image peut paraître simplement bizarre.

 

De plus, on peut sentir que cette image a un aspect sale, peut-être même artificiel, non seulement parce que nous regardons le ciel à travers une «fenêtre sale», mais aussi parce qu'il serait impossible de préserver un équilibre «naturel» en essayant de révéler Des structures IFN extrêmement faibles avec si peu de données et sans faire sauter les structures plus brillantes. Le but de cette image est de révéler ces structures, et non de créer une composition "jolie" naturelle et soyeuse. La beauté dans ce cas est dans l'oeil du spectateur."

 

vraiment jolie et plaisant à regarder

 

Merci :)

 

On voit l'IFN qui sort bien vu le temps de pose. Bien joué ;)

 

JF

 

Oui je le referais un jour avec beacoup plus de poses, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires très sympa:)

 

 

Salut Guillaume !

Ah ben c'est pas mal pour le peu de temps qu'on a réussi à avoir !

Dommage, le ciel était vraiment stable.

On a réussi à tirer une heure supplémentaire entre 3h et 4h mais pas plus...

@ bientôt

Florian

 

Salut Flo, ben j'ai bien fait de partir alors! Mais cette cible n'a pas était faite a Calern hier soir, trop de PL....

 

 

 

Salut Guillaume,

 

Une cible très difficile en effet ces IFN mais déjà on les voit apparaitre ! Bravo ! ;)

 

 

Albéric

 

Oui pas facile, mais la qualité du ciel y est pour beaucoup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.