Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Saloute,



y'a t'il des Nantais ou Nantaises sur ce forum ??

Ce serait cool s'il y en avait, afin d'echanger notre même passion qu'est l'Astronomie dans un contexte réel. Et pouvoir faire quelques observations ensemble, trouver les bons coins bien dégagés ..

Faites moi signe, si âme Nantaise existe ici !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,



y'a t'il des Nantais ou Nantaises sur ce forum ??

Ce serait cool s'il y en avait, afin d'echanger notre même passion qu'est l'Astronomie dans un contexte réel. Et pouvoir faire quelques observations ensemble, trouver les bons coins bien dégagés ..

Faites moi signe, si âme Nantaise existe ici !!! :be:

Salut Sweet,

Je suis dans la banlieue de Nantes (Vertou).

Je ne suis pas contre une sortie astro ensemble.

J'avais envisagé l'idée l'an dernier, mais j'avais manqué de motivation (trouver un moment qui convienne à tout le monde avec en plus une météo adéquate...pas si simple).

 

Why not.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage je viens de partir de la région nantaise pour la parisienne... mais je reviens de temps en temps (typiquement vacances scolaires) je suis d'ancenis et vais observer du côté de chalonne/Loire ou Candé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
A Nantes,

n'y a-t-il pas un ENORME club astro ?!?

Il y a la SAN (Société d'Astronomie Nantaise) et le Cocher (Club de la Chapelle sur Erdre), mais n'étant pas trop dispo le vendredi soir, je ne les ai jamais contacté...

 

Si j'avais plus de temps j'aurais bien créé un club sud loire dans ma commune de Vertou... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai assez partant pour faire une sortie du côté de Léger (je suis à Vertou).

Un vendredi ou samedi soir.

J'ai un dob 300 et les oculaires grand champ qui vont bien.

 

Quelqu'un a trouvé un spot précis près de Léger ?

 

Oui moi! lol j'y ai pas mal trainé cet été.

Il faut savoir que l'hiver, légé rallume ses lumières hélas.

Pour du visuel, le ciel là-bas est très correct.

A ma connaissance , c'est le meilleur spot a moins d'une demi heure.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sweet! Ancien nantais, desormais j'observe du coté de chalonnes sur loire et du coté de candé, avec d'autres astram dont boris quand il est dans les parages^^ Comme dit plus haut on prevoit une soiree astro le vendredi 3 decembre. Si ça t'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge=> tu dois surement parler de la SAN... d'après ce que j'en ai vue, ils sont plutôt orienté conférences (qui sont super d'ailleur) mais très peut observation (ou alors soirée publique, mais ça ne m'intéresse pas).

Sinon il y a pas mal de club dans l'ouest et le nord du département mais pas vers l'Est (le mur de la Loire atlantique ;)).

 

Vivement vendredi soir nico, qu'on s'en foute plein les mirettes ! tu as toujours ton eq3-2, je ramènerais surement aussi le tube optique de mon mak 127.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions échangé sur le forum cet été avec Benjamin et John, nantais également, je serai intéressé par une sortie. Ceci dit, l'emploi du temps chargé aidant, plutôt seulement en week-end.

J'ai depuis cet été un dob 250, il est peu sorti, cela serait la bonne occasion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions échangé sur le forum cet été avec Benjamin et John, nantais également, je serai intéressé par une sortie. Ceci dit, l'emploi du temps chargé aidant, plutôt seulement en week-end.

J'ai depuis cet été un dob 250, il est peu sorti, cela serait la bonne occasion ! :)

 

Salut Brulmaire, oui je me souviens tu cherchais un coin potable aux environs de nantes, ben ecoute tu viens quand tu veux, généralement on observe avec des dob' de 200mm a 305mm et des jumelles. ça se passe du coté de chalonnes sur loire, dans la campagne, et parfois du coté de la cornuaille ou on a trouvé un bon site.

 

D'ailleurs Boris, je serais pas contre une soirée au spot vendredi, pat' est motivé aussi, à voir... je prendrais l'eq3-2 si tu en as besoin, si tu as tes 20x80 ça peut etre interessant, je voudrais essayer un trepied... J'espère que le ciel sera de la partie, avec le temps de ces dernieres semaines ça commence a me manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a vous les nantais moi je suis de pierric limite ile et vilaine,je recherche un champ dans mon secteur car ici les lumières son inexistante la campagne pur et dur a moins de 40 minutes de Nantes,ci un jour cela vous botte faite moi un signe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les Nantais ou voisins...

 

Je suis au Sud de Cholet, à Treize Vents, à la frontière Maine et Loire, Vendée et Deux Sèvres. Chez moi, y'a pas mal de coins sympas, et d'ailleurs je recherchais également du monde pour éventuellement prévoir une sortie Astro.

 

Si ça branche du monde!!!

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez lu le fil a partir du début, vous savez deja tout ^^ Nous sommes 2/3 a observer regulierement par ici, au moins une fois par mois au environ de la nouvelle lune, ici dans la campagne chalonnaise ou du coté de la cornuaille, voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi clapiotte,

Je ne sais pas si tu les a déja ou pas mais je te conseille d'étudier les cartes de PL avex.(spéciale photo)

Je les utilise pour trouver le meilleur spot a moins de 40 minutes de route.(temps que j'estime raisonnable pour un retour en pleine nuit.)

Vu ma situation géographique (Sud de Nantes), mon spot de prédilection se trouve entre légé et les lucs sous boulogne, le ciel y est pas mal du tout mais pour toi, ça fait un peu de route aussi...

Après avoir jeté un oeuil sur les cartes, il semble que tu ais de très bon spots en partant vers l'est de 13 vents, autour de somloire ça parait bien noir par exemple.

Je te conseille donc d'affiner ta recherche d'astropotes sur Cholet car pour les nantais ça fait un peu loin.

Celà dit à l'occasion, la qualité du ciel de la campagne somloiraise est très tentante même si ça me fait dépasser l'heure de route.

Jétais près a bouger ce soir mais ça se couvre hélas.

C'est comment chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est super couvert!!! Rien à voir pour ce soir. Espérons que ça se dégage pour demain... Dommage, pour la plein lune, et son périgée.

 

Par contre, petite question, qu'es ce que les cartes de PL avex. ?

 

Edit: Ah, OK, j'ai trouvé pour les carte... PL: Pollution Lumineuse et Avex: l'asso! (Vive Google!)

Modifié par clapiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.