Aller au contenu

Nuit des Etoiles Île d'Oléron


denis-mgt

Messages recommandés

on la fait "en face" le 8 Aout

d'ailleurs si il y a des astrams en vacances sur l'ile ... hésitez pas a passer ou a me le dire, on a des coins sympa ici

si t'es dans le coin avant on peut se faire une soirée avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la fait "en face" le 8 Aout

d'ailleurs si il y a des astrams en vacances sur l'ile ... hésitez pas a passer ou a me le dire, on a des coins sympa ici

si t'es dans le coin avant on peut se faire une soirée avec plaisir ;)

 

Souvent dans le secteur. Mon beau pere vie a marennes, ostréiculteur à la retraite

manger des huîtres toute l'année:laughing:

 

Le 8 Aout a Bourcefranc C'est cela ?

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque..

a Bourcefranc, tu prends direction la rochelle, une fois la bas tu prends direction ile de ré... tu vas jusqu'au bout quasiment ( à Loix ) et on fait ça la bas ;)

 

projection sur écran géant, coin enfants avec dessin etc autour de l'astro, une bonne dizaine de telescopes sur place, cette année une tombola avec des météorites à gagner etc etc etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je serai à la Palmyre (les trémières) et dispo les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10.

J'aurai mon Strock T300 avec moi.

Je suis intéressé par un covoiturage pour aller sur Oléron ou la Tour de Broue.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

detterage de post ... LOL

 

 

je suis sur l'ile d'OLERON (a partir de demain et pour une durée de 15 jours...) avec mon 400

la nuit des Etoiles 2017 tombe dans ce créneau...s'il y a quelques volontaires pour faire un truc avec les touristes je suis partant, faut juste me dire ou est quand ...

 

si vous voulez faire ne soirée sans touriste, je suis partant aussi... ;-)

 

 

edith: Connaissant la plus part des loustiques qui trainent sur le forum, et avant que le sujet ne dévie trop, je précise que quand je parle de faire un truc avec les touristes, c'est bien un truc avec nos tubes ....hein ... :p

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , je vais aller voir la mairie Lundi, pour savoir si pour l'occasion il me donnent l'autorisation d'installer le telescope sur la citadelle...

(et accéssoirement de poser la voiture pas trop loin)

 

je ferais une soirée improvisé pour les passants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denis

 

comme d'hab on sera à la tour de broue le samedi soir. t'es toujours le bienvenu pour le picnic et l'observation/photo. en espérant que tu galères un peu moins que l'an dernier pour les prises de vue.

t'avais bien galéré dès le début pour t'installer un peu tard en étant bombardé de questions :rolleyes:, et en plus il te manquait un accessoire... c'était pas les conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci Charpy. Cette année suis au pic du midi (alt: 2 877 m) pour la nuit des étoiles:p

En vous souhaitant bon ciel

 

 

Je serai sur Marennes oléron à partir du 06/08 au 13/08/2017

 

A bientôt

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, il n'y en à qu'une de tour de broue

(c'est pas comme les pics du midi, il y a le vrai celui d'Ossau et le faux celui de Bigorre).

 

j'y pars. à tout de suite.

 

je serais bien venu à oléron mais je pars dans les alpes (gap) du 4 au 15aout. on va se croiser damien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

 

ben voila, petite nuit des étoiles organisée sur la citadelle au chateau d'oleron.

 

public d’environs 60 a 80 personnes, tous repartis bien ravis malgré les nuages qui m'ont obligés a pointer en fonction de ceux ci...

 

soirée fini vers 1h30 le matin, et les nuages m'ont empêchés de voir tous les evenements du soir: occultation et immersion d’étoile par la lune, sortie de IO de l'ombre de jupiter, passages ISS ou encore iridium...mais le public etait content, c'est ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien venu à oléron mais je pars dans les alpes (gap) du 4 au 15aout. on va se croiser damien!

 

En effet, tu seras en vacance à coté de chez moi pendant que je serai en vacances à coté des chez toi ;-)

 

L'année prochaine, avant les vacances, faudra ouvrir un post : "échange maison + télescope + accès club astro pour 15 jours" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
yes, il n'y en à qu'une de tour de broue

(c'est pas comme les pics du midi, il y a le vrai celui d'Ossau et le faux celui de Bigorre).

 

Je pense pas, que tu monte le dobson, au pic d'ossau à 2884 m

A moins, de prendre, un mini strock.;)

 

En fait il faisait un temps magnifique, au pic du midi de bigorre à 2877 m

Les touristes sont repartis, avec des étoiles plein les yeux. La nuit fût longue et étoiles.:hm::banana::banana:

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.