Aller au contenu

Astrosurf Magazine


chatbleu54

Messages recommandés

Un petit mot sur la nouvelle version d' Astrosurf Magazine, avec des anciens d' Astronomie Magazine ! :) J'ai l'impression d'avoir, avec ce N°83, une nouvelle version d' Astronomie Magazine, avec beaucoup de pages très jolies, intéressantes. On retrouve les satellites de Jupiter, Alexandre Renou et le ciel profond, Raymond Sadin et la Lune en détail, des éphémérides plus complètes, etc ... :wub:

Bref, je recommande chaudement :wub:

 

Eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commandé un n° pour voir et j'en ai reçu deux, celui en cours et le précédent. Sympa !

Je me suis abonné dans la foulée cet été. Le dernier numéro (nov/dec) a été fait pour moi on dirait: un article sur les caméras planétaires pour faire du CP (moi qui croyais que ma 224MC était réservée au planétaire :o), un sur la résolution (pour le nul), le 3ème épisode de la saga PixInsight. Bon, je ne vais pas tout citer mais tous le méritent !

Ca me plairait bien qu'il ne disparaisse pas à son tour ce magazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la nouvelle version d' Astrosurf Magazine, avec des anciens d' Astronomie Magazine ! J'ai l'impression d'avoir, avec ce N°83, une nouvelle version d' Astronomie Magazine, avec beaucoup de pages très jolies, intéressantes. On retrouve les satellites de Jupiter, Alexandre Renou et le ciel profond, Raymond Sadin et la Lune en détail, des éphémérides plus complètes, etc ...

Bref, je recommande chaudement

 

Eric

 

Et je rajoute les chroniques météoriques de Karl Antier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la nouvelle version d' Astrosurf Magazine, avec des anciens d' Astronomie Magazine ! :) J'ai l'impression d'avoir, avec ce N°83, une nouvelle version d' Astronomie Magazine, avec beaucoup de pages très jolies, intéressantes. On retrouve les satellites de Jupiter, Alexandre Renou et le ciel profond, Raymond Sadin et la Lune en détail, des éphémérides plus complètes, etc ... :wub:

Bref, je recommande chaudement :wub:

 

Eric :)

bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec chatbleu54 quant à la nouvelle version d'Astrosurf; En tant que pur observateur je n'y trouvai pas toujours mon compte mais la rubrique d'Alexandre Renou et les nouvelles éphémérides bien plus complètes pour les purs observateurs me font changer d'avis, sans oublier les belles photos et le papier très agréable.

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , abonné depuis septembre .....

Le dernier numéro reprend la majeure partie des thèmes auparavant traités dans Astronomie Magazine et avec ses anciens rédacteurs.

Tout est orienté "techniques d'observation du ciel".

La mise en page est très sobre et lisible.

A conseiller à tous ceux qui pratiquent l'astronomie sur le terrain.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui également.

Abonné depuis plus de deux ans à Astrosurf, j'ai été agréablement surpris du numéro 83.

 

J'y ai retrouvé ce que j'aimais le plus d'Astromagazine.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous !

J'ai commencé le n° 83 et effectivement c'est beau (beau papier, photos magnifiques ..) et intéressant.

Je n'ai pas encore commencé l'article d'Alexandre mais celui du dernier n° sur le Verseau était intéressant.

Comme Triton, en tant que visuelleux pur et dur une telle rubrique me manquait dans ce magazine.

J'avoue donc par contre passer un peu vite sur les sujets photos et informatique.

 

J'ai l'impression aussi que le nombre de pages a augmenté ?

 

Bref ça m'a convaincu de renouveler mon abonnement, c'est parti ce week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aussi, nous avons jugé opportun de sortir une "nouvelle formule" du magazine avec l'aide d’anciens rédacteurs d’Astronomie-Magazine venus étoffer l’actuelle équipe rédactionnelle de votre revue préférée."

 

... ceci explique peut-être cela :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le premier numéro de mon abonnement vient d'arriver! :wub:

 

Première impression: c'est écrit par des gens connus, des noms familiers vus sur AS mais aussi ici, sur WA. :)

 

La qualité du papier et de l'impression est au top, un cran au-dessus d'Astromag.

 

La mise en page est purement fonctionnelle, pas moderne du tout mais efficace comme une publication scientifique.

D'ailleurs, le niveau des textes est élevé, on sent que la vulgarisation des revues 'grand public' fait place à une information plus pointue destinée aux astronomes amateurs ayant déjà une certaine pratique.

 

L'usage du "pluriel scientifique" par certains auteurs est archaïque, limite risible, mais le contenu est irréprochable. On sent cependant que les auteurs ne sont pas journalistes ce qui complique un peu la lecture d'un texte structuré plus comme un travail d'école qu'un article de magazine.

 

Les éphémérides, calendriers et cartes sont moins 'digestes' que dans AstroMag. Il y a aussi moins d'illustrations, au profit des données et d'un texte fort dense.

 

J'ai beaucoup apprécié le ton très objectif du test de la grosse lunette SW 150/750; ça change des descriptions sur AstroShop. ;)

 

Enfin, chapeau à Frederic Jabet et son comparatif des lunettes achro longues par rapport aux APO ou ED courtes. :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir les numéros 83 et 84 et je me permets de re-poster ici pour en faire profiter le plus grand nombre l'avis que j'ai laissé dans la section CROA puisqu'on y discutait plus particulièrement des éphémérides de notre regretté Astronomie Magazine.

 

J'ai donc feuilleté les numéros 83 et 84 rapidement, et plus attentivement les rubriques consacrées à l'observation qui nous intéressent ici, tout en les comparant avec feu Astronomie Magazine.

C'est globalement moins complet, il faut dire que la partie "observation" d'AstroMag était une véritable mine au point que je me demande comment il aurait été possible de l'exploiter à 100% :be:

Cela dit on retrouve des éphémérides pour chaque mois: 6 pages tout de même, avec tous les évènements jour par jour, la carte du ciel du mois (plus petite, dommage) agrémentées de quelques gros plans sur les positions d'astres remarquables. Puis une double-page sur les planètes assez synthétique (éphémérides, positions, conditions d'observation).

Des "astéroïdes" point de traces, ormis une demi-page sur Céres et Melpomène :confused: A voir les mois suivants?

Les comètes ont droit à une double page assez riche, dans le N°84 chouette :)

Les météores également ont droit à leur double page :)

On retrouve aussi une section lunaire (deux pages également) nous proposant des cibles d'intérêt.

La publication étant bi-mensuelle, on retrouve les éphémérides sur 6 pages DEUX fois, une pour chaque mois au début et à la fin du magazine.

 

En matière d'aides à l'observation, cette nouvelle publication est moins fournie mais tout de même complète et précieuse même si elle devra être complétée par l'utilisation personnelle de logiciels astro comme Stellarium.

A noter que l'on retrouve une section "Balade dans de le Ciel" qui reprend le format des "Au méridien" et du même auteur (A. Renou), au TOP!

En ce qui concerne l'ensemble du magazine (encore une fois parcouru rapidement donc prendre mon avis avec la mesure nécessaire) , on retrouve globalement la recette qui nous faisait aimer Astronomie Magazine, toutefois il semblerait que la part dédiée à l'astrophotographie soit plus importante, mais les "visuels" y trouveront largement leur compte. Enfin la réalisation est très propre, la mise en page agréable.

 

En conclusion je ne saurais que recommander chaudement cette publication à tous ceux qui se trouvent démunis depuis la disparition du regretté Astronomie Magazine, longue vie à Astrosurf Magazine!

 

J'en profite au passage pour remercier les excellents contributeurs de cette publication que j'ai plaisir à retrouver et souhaite une bonne continuation à toute l'équipe d'Astrosurf Magazine.

 

Bonnes lectures à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.