Aller au contenu

supprimer driver qhy5


samdav

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai acquis une pl1m sous windows xp et qui fonctionne tres bien avec les drivers m42 optic. j ai eu le malheur d installer les drivers qhy5 qui etaient censes etre compatible. Ils ne marchent pas. Je les ai desinstalle et suis revenu en arriere. C est ok mais a chaque demarrage c est comme si ma camera etait une qhy5 en faisant reference a l ancien repertoire qhy5. J annule et je reinstalle le driver pl1m. Ca fonctionne mais je rinstalle le driver a chaque boot.

il existait apparemment un outil qhyccd pour supprimer totalement le driver qhy5 mais je ne le trouve pas. Quelqu un l aurait il encore ou connaitrait il la manip pour supprimer définitivement le driver. Avec regedit j ai l impression d avoir tout enlevé pourtant.

merci d avance pour vos reponses.

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai, moi aussi une PL1-M que je voudrais utiliser en autoguidage sous Windows XP. Et, dans le répertoire des caméras, lors de l'installation sur mon ordi, des drivers M42 Optic, j'ai été infoutu de trouver la PL1-M.

Du coup j'ai tenté un bricolage (foireux au final) et rien ne marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Bon ca ne marche toujours pas.

J'ai fouillé dans les registres et j'ai supprimé tout ce qui contenait QHY5.

IL y a seulement 1 élément que je n'ai pas eu le droit de supprimer. le problème persiste. Je vais tester à nouveau en administrateur cette fois pour pouvoir supprimer le dernier élément QHY5 dans la base de registres car c'est peut etre justement ce truc qui est la cause du problème.

 

Trus : Pour les drivers M42optics, il faut juste lancer l'installation des pilotes comme décrit dans la doc.

Il faut commencer par ne pas brancher la caméra.

lancer l'autorun

lancer l'installation des pilotes Windows

brancher la caméra

et lancer le complément d'installation

perso j utilise guidemaster donc j'installe aussi le plugin guidemaster et ca fonctionne bien et en durée.

 

tu trouves les drivers ici si jamais tu ne les a plus:

https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/8-camera-pl1-m-32-et-64bits-pour-win-2000-xp-vista-et-win-7

 

bon courage et je vous tiens au courant concernant ces histoires d'irréductibles drivers ;)irréductibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai finalement réussi à me défaire de ce driver :be:. Je le mentionne, si ça peux servir à d'autres :

- dans regedit j'ai trouvé des clés contenant qhy5 mais même en administrateur je n'ai pu les supprimer.

- j'ai cherché alors dans le répertoire c:\windows\system les fichiers contenant le nom qhyccd et j'ai trouvé 2 fichiers .inf que j'ai supprimé et maintenant la caméra pl1m est bien reconnue automatiquement comme une pl1m à chaque démarrage ou branchement.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.