Aller au contenu

Bonjour/soir/nuit!


Haulric

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voilà déjà fais quelques postes ici mais je me présente : Je m'appel Nicolas et passionné d'astronomie depuis un moment, j'ai une petite lunette (mizar 700 de nature et découvertes) qui certes n'est pas au top niveau performance mais m'a permis tout de meme de distinguer les anneaux de saturne et motivé a pousser plus loin ma passion.

 

J'aime beaucoup la photographie mais aussi les trek/randonnées en montagne, j'ai donc décidé d'essayer de concilier tout ça et j'ai investi dans un canon 1100D refiltré astrodon et une star adventurer. Pour un trek de 4 jours dans les écrins j'en arrive tout de même à un sac de 20kg environ (comprenant eau et nouriture) donc je ne pense pas pouvoir allez plus loin niveau matériel.

 

Malheureusement je manque cruellement d'entrainement (j'ai souvent eu la poisse question météo quand je partais en rando) que ce soit niveau prises de vue mais aussi post-traitement et je compte donc profiter de votre savoir pour m'aider a progresser :).

 

Je prépare un voyage depuis plus d'un an : traversé des amériques, je vais commencer aux USA (san francisco) pour visiter les parcs nationaux et voire (et photographier) l'éclipse du 21 puis je partirai au sud, le but étant d'atteindre le chili (et donc passer par le désert d'atacama que tout le monde connais ici j'imagine). A ce propos si certains d'entre vous ont de l'expérience sur la prise de vue d'éclipse totale je suis preneur! Car je n'aurais que 2m30 environ d'éclipse totale et donc l'erreur ne sera pas permise.

 

Wallou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Haulric :)

 

Pour acquérir expérience et conseils assez rapidement, je t'invite à te rapprocher d'un groupe d'observateurs ou d'un club afin de partager quelques soirées sur le terrain avant ton périple aux USA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Haulric :)

 

Pour acquérir expérience et conseils assez rapidement, je t'invite à te rapprocher d'un groupe d'observateurs ou d'un club afin de partager quelques soirées sur le terrain avant ton périple aux USA ;)

 

Déjà essayé, il y a le club astro de l'ain mais leurs activités sont un peu trop loin de chez moi (et pas véhiculé), sinon il y a un observatoir à 10min de chez moi (observatoir de la lèbe) tenu par une asso, je suis allez les voire pour une soirée malheureusement c'est tombé pile quand on s'est manger la tempète après la semaine de cannicule -_- (le 24 juin).

 

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties quand meme mais a chaque fois il y a un truc qui ne va pas, que ce soit une sensibilité iso bien trop généreuse pour mon petit 1100D, une mise en station mal faite (ou juste moi qui ait surestimer la star adventurer), un mistral trop violent (j'étais basé sur marseille avant) ou juste des nuages qui se pointent pile quand j'ai finit mes réglages :be:. Y a pas à dire l'astrophoto est une activitée qui demande de la patience et de la motivation.

 

Enfin pour l'activité avant de partir il semble se concrétiser que je pourrais vous rejoindre aux estivales de cette année juste avant mon départ donc, ce sera ma première scéance en communauté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une StarAventurer et les débuts ont été laborieux pour la mise en station car je la fixais sur un pied photo... en mettant un trépied plus lourd, ça a mieux marché. Mais je me doute que pour voyager, ça ne doit pas être l'idéal :rolleyes:

 

Pour ce qui est de la misère météorologique, on subit tous ça... il m'est arrivé de louper des cibles car pendant deux mois, à chaque tentative, il y avait une contrariété qui pointait son nez... bref, je suis alors obligée de m'armer de patience et d'attendre la saison suivante pour retenter la même cible :(

Cette année a été plutôt sympa pour l'instant... et j'ai pu attraper quelques cibles mis de côté depuis des lustres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une StarAventurer et les débuts ont été laborieux pour la mise en station car je la fixais sur un pied photo... en mettant un trépied plus lourd, ça a mieux marché. Mais je me doute que pour voyager, ça ne doit pas être l'idéal :rolleyes:

 

Pour ce qui est de la misère météorologique, on subit tous ça... il m'est arrivé de louper des cibles car pendant deux mois, à chaque tentative, il y avait une contrariété qui pointait son nez... bref, je suis alors obligée de m'armer de patience et d'attendre la saison suivante pour retenter la même cible :(

Cette année a été plutôt sympa pour l'instant... et j'ai pu attraper quelques cibles mis de côté depuis des lustres ;)

 

Oui j'ai un manfroto qui pèse pas loin de 3kg et je ne pense pas pousser plus loin en effet :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.