Aller au contenu

Salut les Webastronomes


Vostrikov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des mois de recherche pour trouver le "bon" télescope, du moins celui qui correspond à mes attentes ainsi qu'à ma petite fille de 10 ans passionnée d'astronomie, je suis très heureux de rejoindre un forum de fans d'astronomie. J'ai d'ailleurs pleins de questions à vous poser et plus généralement, je serai très heureux d'apprendre de vous (pour un prof, c'est cool parfois de se retrouver à la place de l'élève!)

 

Je suis en attente de recevoir un Dobson Skywatcher Skyliner 305/1500. Ma fille n'est pas au courant, je vous dis pas... Je me fais plaisir aussi, ayant dès l'adolescence pu manipuler un joli téléscope mais qui ne m'appartenait pas.. Il me semble maintenant éprouver à nouveau l'envie de regarder le ciel à travers le yeux de ma fille. Ou alors serait-ce la crise de la quarantaine?...

 

Bref, j'ai repéré un autre Dobson chez un autre membre et comme lui je suis impatient de jeter un oeil "la dedans"...

Voilà, je suis prof d'anglais dans un collège de Narbonne (11) et encore très heureux de vous rejoindre.

 

A très vite j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine très bien la surprise et les regards de ta petite fille lorsqu'elle découvrira le télescope !

Félicitations et bienvenue sur Webastro.

 

Au fait, connais-tu http://astronomie.narbonne.free.fr/

 

Hey! Merci pour ton accueil et ta réponse!

Oui absolument, je m'étais déjà rapproché de ce site afin de participer à des événements type nuit des étoiles.. Mais je ne l'avais jamais autant 'creusé' qu'aujourd'hui maintenant que nous rejoignons la communauté des guetteurs du ciel. J'avais aussi parcouru ce site en quête de stage mais les dates ne me vont pas pour l'instant mais je garde cela sous le coude!

 

https://www.afastronomie.fr/les-stages-1-2-3-etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble maintenant éprouver à nouveau l'envie de regarder le ciel à travers le yeux de ma fille. Ou alors serait-ce la crise de la quarantaine?...

 

Salut

 

Eh bien j'ai vécu la même situation que toi il y a plus d'un an maintenant, ca doit sûrement être la crise de la quarantaine :) mais je pense plutôt que la passion est plus forte que tout et qu'elle ressurgit à un moment ou un autre, elle ne peut pas rester enfouie ;)

 

Bienvenue à toi et parmi les webastronomes, bon surf et bonnes balades étoilées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles paroles Margarita je ne laurais pas mieux formuler! Nos enfants nous permettent de revivre notre propre enfance. Les hommes étant déjà d'"éternels adolescents" il ne manquait pas grand'chose pour passer à laction :)

Merci encore de ton accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Malheureusement, tu as signé pour des années de souffrance, car la pauvre petite aura besoin de son pauvre père pour sortir le lourd dobson, pour l'aider à monter sur une chaise car, par définition la petite est petite, pour faire la collimation, pour lui conseiller un oculaire, pour.......

Ah la la! Tu peux compter sur notre compassion:D:D:D

Je vous souhaite de belles observations, et que le dob' arrive avant que Saturne ne s'en aille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal... je retiendrai ce prénom...... :p

 

Oui, c'est un tube de 21 kg et autant pour le socle... Ca se mérite! Donc, si je te suis bien, je prévois un escabeau et un abonnement à la salle de muscu du coin!?....... :be:

 

 

 

PS: c'est noté pour Saturne... :(

Modifié par Vostrikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la muscu, oui pour l'escabeau pour la petite. Autrement, c'est un instrument fantastique pour découvrir le ciel, simple à mettre en œuvre et qui collecte beaucoup de lumière. Donc un très bon achat pour des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles paroles Margarita je ne laurais pas mieux formuler! Nos enfants nous permettent de revivre notre propre enfance. Les hommes étant déjà d'"éternels adolescents" il ne manquait pas grand'chose pour passer à laction :)

Merci encore de ton accueil!

 

+1 je plussoie ;), en ce qui me concerne je suis restée une "éternelle ado" :rolleyes:

 

En ce qui concerne mon accueil, il est à tout à mon image( je suis une gentille dame :) ) , de plus ici c'est un lieu de passion, de partages divers et variés mais aussi de transmission d'expériences, de bonne humeur et de valeurs et donc à mon tour je te réserve le même accueil auquel j'ai eu droit en m'inscrivant sur ce forum :)

Bonne soirée

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un instrument fantastique pour découvrir le ciel, simple à mettre en œuvre et qui collecte beaucoup de lumière. Donc un très bon achat pour des années.

 

That is music to my ears Eguzkiarte! thank you!

 

Merci encore à tous vos messages de bienvenue!

J'en profite pour dire (lien afastronomie un peu plus haut) que j'ai trouvé mon stage observation pour moi et ma fille le 24 septembre à Moydans.. J'espère que ce sera une expérience enrichissante..

 

http://www.obs-bp.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.