Aller au contenu

Je me lance..


Kokolvic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jeune ingénieur mosellan passionné par l'astronomie depuis ma plus tendre enfance, j'avais à l'époque , tapé des pieds et des mains pour convaincre mes parents de m'acheter une lunette. C'était un basique 60/700 avec lequel je n'observais que la Lune.

 

J'ai depuis quelques temps une idée qui reste coincée dans un coin de ma tête... La fabrication d'un Dobson. Etant bricoleur, ce type de projet ne m'effraie pas.

En attendant, je continue d'observer clandestinement le ciel.

 

Merci pour votre accueil !

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouvel astram. Construire son propre appareil est un très bon apprentissage. On apprend ou redécouvre comment fonctionne un télescope, et quel satisfaction d'avoir un scope à soi fabriqué de ses mains !

Cette construction n'est finalement pas très difficile. J'ai bien réussi le mien à mon âge canonique (mais j'ai acheté les miroirs). Je conseille donc le fameux Dobson Strock 250 portable dont tous les plans sont sur la toile, et que nombre de membres de Webastro utilisent. Voir le site de Magnitude 78.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum! J'ai fait subir le meme traitement a mes parents pendant mon enfance et j'ai obtenu la meme camelote que toi, et j'ai attendu cet été pour franchir le pas: seulement mon dobson je l'ai acheté: Maintenant si tu es bricoleur et suffisamment soigneux, l'aventure de la fabrication semble passionnante... Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.