Aller au contenu

M45 loupée


Shining

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier soir le ciel était vraiment brumeux mais ça c'est dégagé et j'étais tellement en manque que j'ai voulu faire les Pléïades. Au traitement voilà ce qui en sort :

 

pleiad10.jpg

 

J'arrive pas à en tirer autre chose que ça. C'est moche mais à votre avis d'où vient ce "voile" tout autour. Je précise qu'il y avait beaucoup d'humidité, tout était trempe mais j'ai un pare buée sur la 80ed.

J'ai fait 30 poses de 2 mn (sans autoguidage), 15 darks 15 offset. Empilement DSS, traitement Nébulosity et CS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage ,je comprend ta frustration,j'ai deja eu ce problème,a mon avis cela vient soit du voile nuageux,soit de la buée accumulée sur les optiques.

Ton fond de ciel est un peu trop noir également.

J'avoue que c'est frustrant dis toi que sortir le matos permet de ne pas perdre la main!Courage t'auras de meilleurs cieux!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir répondu :)

@Vlaams59 : il y avait un moment que je n'avais pas sorti le matos à cause du mauvais temps, ou du taf, ou alors on est crevé le soir ! c'est vrai que si on se bouge pas un peu malgré tout, on perd un peu l'envie et la motivation.

@jeffsimo : je m'en suis un peu doutée, vu comme c'était humide partout mais c'est mieux d'avoir l'avis de gens plus calés ;)

@manu33 : merci, bah elle n'est pas moche non mais bon...

J'ai aussi fait M31 mais pareil on voit un voile autour.

Bon ben j'ai plus qu'à attendre de meilleurs cieux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, je serais tenté de dire que c'est un léger voile de buée sur l'objectif de la lunette, mais un léger voile assombrit plus qu'il ne diffuse et un fort voile rend l'imagerie impossible.

Si c'était un voile en altitude, je pense que tu t'en serais aperçu.

J'opterais plus pour de la buée sur le capteur ou le(s) filtre(s).

À noter que suivant l'heure où tu as imagé, les pléïades étaient hautes dans le ciel et plus tu orientes ton optique vers le zénith et moins le pare-buée est efficace.

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidastro : effectivement, le tube était orienté haut, la buée a bien fait son chemin..

@mariobross : merci, oui j'ai eu ma dose ce soir là, j'étais vraiment en manque :D

@pulsar59 : ça me rassure, je me sens moins seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.