Aller au contenu

Table EQ SumerianOptics


fcouma

Messages recommandés

Je serai tenté par une table EQ pour éviter d'avoir à bouger le GSO surtout lors de démonstrations avec du public.

Construire, bof, ça ne me tente pas trop car il faut quand même pas mal de matériel et de temps.

 

J'ai trouvé chez TS, la table EQ Sumerian Optics (https://www.sumerianoptics.com/products-price/)

 

Bon, c'est pas trop cher mais ça vaut quoi réellement en suivi ?

Par contre, le boitier de commandes (et le moteur) me semblent plutôt mal placés (dégommé au moindre faux-pas ...) ou mal protégés

 

Si ça permet un suivi simple pendant quelques dizaines de mn, sans trop se prendre la tête pour la MES, ça me va ;)

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai commandé une chez TS pour un ptit dob 200. Mickael doit procéder à une livraison pour TS très prochainement . Ce devrait etre fin février d’après ce qu’il m’a dit. Elle est mieux finie que la Dieter Martini et pour un prix inférieur. Si tu veux beaucoup mieux c’est Sud Dobson (500 euros minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’emplacement du moteur, même si effectivement il n’est pas optimal, c’est toujours mieux que celui de la Dieter Martini, qui est placé devant avec un risque bien plus important de l’abimer. Voir ci-dessous pour le modèle Dieter Martini

604-1455285160.jpg

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fait maintenant quelque temps que je lorgne sur cette table pour ... mon Sumerian ! :p Ben voui ...

 

Par contre, aucune critique à te filer, je ne la connais pas plus que ça. Je pense qu'elle fera l'affaire. En tout cas, c'est vrai que le boîtier est fichtrement mal placé !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

C'est vrai quelle est bien surtout vu le prix.

 

chris29 vu que tu en as une en commande pourrais tu nous faire un petit compte rendu quand tu l'aura reçue?

Ce serait sympa .

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai commandé une chez TS pour un ptit dob 200. Mickael doit procéder à une livraison pour TS très prochainement . Ce devrait etre fin février d’après ce qu’il m’a dit. Elle est mieux finie que la Dieter Martini et pour un prix inférieur. Si tu veux beaucoup mieux c’est Sud Dobson (500 euros minimum)

 

 

Merci pour les réponses.

 

C'est indiqué 15 mars pour la dispo chez TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon suite à un changement de projet (je m'oriente vers une lunette SW 120 Ed), j'ai renoncé à l'achat de cette table et je ne ferai donc pas de retour. Fcouma s'en chargera.

Mickael de Sumerian Optics m'a informé que TS devrait les recevoir en début de semaine prochaine......

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai une depuis quelque mois, si vous avez des questions, bah ... n'hésitez pas :).

 

Je l'ai utilisée avec bonheur sur mon ES 300 (32KG), et bientôt si tout va bien, elle servira sur mon 355 (21Kg)

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai une depuis quelque mois, si vous avez des questions, bah ... n'hésitez pas :).

 

 

C'est bien stable une fois le télescope posé ?

 

Tu as suivi quels types d'objets ?

 

Il s'arrête tout seul (sécurité) ?

 

J'ai une batterie 12V sur mon T254 : possibilité de brancher le boitier de commandes dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très stable pas de soucis de ce côté là. J'avoue la première fois que j'ai mis le scope dessus, j'ai cru que tout allait se casser la gueule en regardant l'ensemble, mais en faite non aucun soucis de ce côté là.

 

J'ai suivi la lune, jupiter, M42 un peu de tout sans aucun soucis. (fait toi des repères sur le potentiomètre pour les différentes vitesses de suivi)

 

Non il ne s'arrête pas tout seul, mais il y a deux vis qui font office de butée de chaque côtés et qui empêchent la plateforme de "sortir" de son socle.

 

La plateforme tourne avec une pile 9V, rien ne t'empêche de faire un petit convertisseur de tension et de te brancher sur le boitier de commande.

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,

j'utilise des piles Energizer rechargeables, et ça tient facile 30h+ (prends en une ou deux en rab pour être couvert au cas où)... en été.

 

Sinon les piles lithium normales vont nickel en hiver avec environs 40h d'autonomie.

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec la position du moteur et boitier de commandes quand il y a du monde autour ... ?

 

Alors ça oui, je suppose que cela pourrait être un soucis. J'observe jamais en groupe, au "pire" avec ma femme.

 

Maintenant en étant seul, j'ai jamais foutu de coup de pied sans faire exprès à mon scope, ni à sa table eq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais utilisé une table eq donc je n"y connais strictement rien mais cela me tenterais bien .

 

Je me pose quelques questions concernant "la mise en station et la qualité de suivi.

 

Mon objectif ambitieux c'est du visuel assisté en poses tres courtes grosso modo 1 a 2 secondes maxi sur environ 3 minutes cumulé.

Je sais pertinemment qu'une double axes serait plus a propos mais c'est pas le même tarif.

 

Le tout sur un dobson 300

 

Selon vous est ce realiste et réalisable.

 

Merci d'avance pour vos avis

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.