Aller au contenu

Présentation thecrashteam


thecrashteam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors ça fait déjà plusieurs mois que j'écume ce forum et j'ai aussi déjà participé à quelques discussions. Mais je ne me suis jamais présenté officiellement.

 

Alors me voici ! Romain, 31 ans, originaire d'un petit village proche de Dijon mais dorénavant expatrié en Suisse à Zürich depuis plus de 5 ans. Je suis ingénieur logiciel de métier. J'aime la nature, la photo, les jeux vidéos et la lecture par moment.

 

J'ai toujours été au minimum intéressé par l'astronomie. Mon père m'a fait lire très tôt un livre d'Hubert Reeves, Poussières d'étoiles, dont je garde un très bon souvenir. Ce fut mes premiers contacts avec l'astronomie, la mécanique céleste et toutes les questions techniques/philosophiques qui en découlent.

 

Depuis peu, et suite à mon nouveau hobby qu'est la photographie, je me suis très vite tourné vers l'astrophoto. Etant tout de suite captivé par la beauté des clichés de notre voie lactée, et ce juste avec un APN et un trépied photo, j'ai décidé de creuser un peu plus profondément ce sujet (fallait voir ma réaction de gosse quand j'ai aperçu pour la première fois Andromède sur un de mes premiers pano de la voie lactée...^^).

 

Voilà, pour le reste, j'espère qu'on se croisera au travers des différents posts du forum !

 

Je vous souhaite à tous un très bon ciel.

 

Romain.

 

P-S : Si Thierry Legault un jour lit ceci, et bien je lui tire mon chapeau pour tout le travail qu'il a accompli et surtout les ouvrages qu'il a écrit et dont je me sers dans ma découverte de l'astrophoto ! Si un jour vous venez à Zürich, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zurich ? Hmmm...

Je rêve d'aller visiter l'observatoire du Gornergrat.

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-03-19-a%CC%80-17.30.28.png

 

 

J'espère découvrir bientôt tes clichés dans la rubrique astrophotographie. ^^

 

Bienvenue et bon ciel.

 

Il est un peu loin l'observatoire malheureusement. Mais il doit valoir le coup oui c'est sûr.

Merci pour ton message. En attendant mes images ici, voici le lien vers mon compte astrobin et ma collection faramineuse :

http://www.astrobin.com/users/thecrashteam/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.