Aller au contenu

problème raw toucam II pro (spc900)


0bey

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

D'avance excusez moi si c'est pas la bonne section, j'ai hésité avec la section materiel photo.. mais etant novice, j'ai préféré celle ci..

 

J'ai donc trouvé (lot + un adaptateur avec un petit filtre IR) 2 toucam II pro 840 flashé en SPC900

 

L'une avec la macro optimised color (non raw) pas de soucis avec celle ci

L'autre avec la macro raw N/B qui me pose problème

 

1iere chose, ce n'est pas un capteur N/b (donc interet nul de la macro nb, j'ai bon ? )

 

donc j'ai voulu la passer en raw couleur, après pas mal de galère (et comprendre que sur WIN7 ça marche pas..), je lui ai fait un retour usine (confirmation du capteur couleur) puis j',ai fait des tests

 

Donc j'ouvre Wxastro capture, regle a 5img/sec, fait un retour parametre usine, ajuste le gain et le temps d'ouverture, prévisualisation en nb + matrice de bayer, jusque la pas de soucis

 

sauf que aviraw (ou meme pipp) veulent rien savoir, ca me fait des truc tout moche :

 

wlntq

(j'ai laissé un bout de jupiter derrière :p )

 

j'ai bien sur tester les 4 modes, refait l'essai après avoir remis la macro d'origine pour ensuite remettre la raw couleur, pas moyen, je dois passer à côte de quelques choses

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je flash sous une machine virtuelle XP sur mon pc win10 (j'ai testé avec le firmware d'origine et couleur optimisé, flash OK à chaque fois)

 

Je fais l'acquisition sur une machine win7 avec wxastrocapture

 

Je viens d'essayer, oui, en NB avec la matrice visible sous registax

 

Si je sort une image de la vidéo, idem sous iris

 

Je dois merder sur la capture, pourtant, je règle à 5img/sec, restauré par défaut

J'ai voulu tester qcfocus, pas moyen de le faire marcher, sharpcap même problème qu'avec wxastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche avec ton autre webcam, c'est forcément que le firmware de celle-ci n'est pas correct.

 

Pas certain qu'une machine virtuelle XP convienne. Peut-être que le logiciel dit 'OK' mais qu'il n'a rien fait du tout. Faudrait trouver une machine avec un 'vrai' Win XP. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre, je n'ai pas essayé de la passer en raw couleur en fait ^^

 

Mais j'ai testé les différentes mise à jour de firmware sur le pc de capture, j'ai bien vu la différence entre l'optimised color, raw nb, et stock

 

Mais en raw color, des que je passe un truc pour débrayer, j'ai souvent qu'une couleur en mode dégueulasse avec toujours la matrice visible quelques soit les réglages de l'ordre des pixel

 

Des soft à proposer pour la capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.