Aller au contenu

Pb Traitement Images Planetaires


zombuy

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai réalisé des prises de vues (pour la première fois) de Jupiter avec mon dobson 12" en projection oculaire (APN Sony Nex-3n + hyperion 17mm et barlow x2) les images brutes me semblent correcte et j'aimerai pouvoir les additionner pour obtenir le plus de signal possible (comme il m'a semblé lire dans les différents tutoriels)

 

j'ai des séquences de 30 images au format RAW 4912*3264, dans REGISTAX le logiciel indique "out of memory" au moment du "STACK"

 

Dans IRIS, après avoir utilisé la commande "registrations des images planétaires (1)" puis "addition d'une séquence" l'image rendue est totalement dépourvu de planète.

 

Les tuto présentes des images planétaires remplissant environ 80% du cadre de la photo je suis plutôt à 5-10% de mon côté le problème est peut-être là?

 

Dernier point la table equatoriale est perfectible elle me permet de conserver la cible dans l'écran plusieurs minutes mais la cible se deplace quand même dans le cadre d'où la difficulté d'addition des images?

 

ci-dessous un exemple de brut

 

Merci pour votre aide

 

29201-1494824538.jpg

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes recherches.

 

A priori sur REGISTAX il y a une taille limite de 2000*3000 pour les fichiers images d'où le 'out of memory'

 

J'ai réussi à rogner les images sur IRIS au moment de la conversion "CFA"

J'arrive a "ADDITIONNER" 2 ou 3 images mais pas l'ensemble des 22 images d'une session, enfin si mais le résultat n'est pas terrible (voir ci dessous)

 

29201-1494880611.jpg

 

Je progresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui registax est limité en taille, du coup pour palier au problème je suis passé par le logiciel gratuit PIPP.

Très simple d'utilisation et permet d'aligner sommairement tes images et aussi de "rogner" les images en gardant que le nécessaire. Par la suite je réimporte la série d'image que le logiciel m'a sorti dans Registax.

 

Sinon je te conseil autostakkert qui lui ne m'a pas posé de soucis avec mes gros fichiers raws.

 

Je n'ai pas testé IRIS pour le planétaire, je laisse des experts te guider sur ce logiciel.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose...:(

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=61326

 

si ce n'est une envie de corriger les défauts de la table équatoriale, et refaire des prises de vue avec plus d'exposition :be:

 

Elle est gigantesque ta photo !

tu l'as agrandie au traitement ? tu as essayé de jouer avec les onglets "wavelets" sur registax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

non je ne l'ai pas agrandi. mais je n'arrive pas a l'intégrer comme les autres...

 

J'ai essayé les wavelets mais il faudrait que comprendre la théorie, j'ai l'impression cela ne fait qu'empirer les choses

 

29201-1494962869.jpg

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.