Aller au contenu

question moteur


mizar83

Messages recommandés

bonjour, je possède un télescope mizar 114/900 de monture eq1 (si je ne me trompe pas) et je shoueterais installer un moteur ad

seulement mon télescope a une roue denté pensez-vous que ce moteur convienne?

merci par avance de vos réponses!

bon ciel!!!

 

https://www.maison-astronomie.com/montures/336-moteur-d-entrainement-pour-eq1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur n'a pas besoin d'utiliser la roue dentée. Il se cale directement sur ce qui te permet de faire pivoter ton télescope sur l'axe d'ascension droit.

 

Regardes la photo que tu as sur le site :

 

moteur-d-entrainement-pour-eq1.jpg

Modifié par Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de votre réponse

ce que je veux savoir c'est si la roue denté va me gêner pour pouvoir monter le moteur ?car sur cette tige il y'est fixé la roue denté.

la roue denté est t'elle démontable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de votre réponse

ce que je veux savoir c'est si la roue denté va me gêner pour pouvoir monter le moteur ?car sur cette tige il y'est fixé la roue denté.

la roue denté est t'elle démontable?

 

Je pense que la roue dentée va gêner (c'était le cas pour mon télescope).

Je ne connais pas ton télescope, mais normalement, la roue peut être enlevée facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement ce sont les eq2 ou eq3 qui ont une roue. Du coup, ça serait ce moteur le plus adapté:

http://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/391-moteur-perl-pour-eq2-simple-axe-avec-raquette-de-commande.html

Il y a dessus une petite roue crantée qui permet de faire tourner celle sur ta monture. Ce moteur à l'avantage de pouvoir etre débrayé.

Il ne fonctionne pas avec les vielles montures japonaises car du mauvais côté, mais si ton mizar est de nature et decouvertes, ça doit être ok. As-tu une photo de ta monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celui proposé par Guillaume semble correct, en faite tu le monte à la place du flexible attend d'autre avis.

Mais vu le prix autant regarder une petit occasion il y a des goto pour 200 euro style cg5 des fois

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.