Aller au contenu

M16 en SHO depuis San Pedro de Atacama :-)


APO_Team

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après Longmore8, retour à un classique que nous voulions revisiter depuis le Sud ;) : M16 en vision SHO ici ! les versions HOO et Halpha sont visibles sur notre site ;)

 

Pour la technique:

 

Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili

TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonnage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55'

Alta U16M ( KAF16803) à -30°

Filtres Ha, OIII et SII 3nm Astrodon

 

Ha= 15x40 min

OIII= 15x40 min

SII= 15x40 min

 

Monture Mini-OHP et MCMT

Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec

 

25 Darks

25 Bias

9 Flats

Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9

Traitement: Prism, Iris et CS6.

 

La vignette est cliquable vers la full:

 

M16_TOA150_U16M_SHO_2017_APO_1200pix.jpg

 

Beaucoup de retard dans les traitements, on y retourne ;)

Bonne astro !

Thierry

 

APO_Team

Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...retour à un classique que nous voulions revisiter depuis le Sud ;) :

 

Ahhh non, c'est clair, y'a pas à dire, l'angle de prise de vue en contre-plongé ça change tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Un classic au top!

Superbe image avec beaucoup de profondeur autour des piliers.

:1010: pour le noir façon encre de chine disséminé par ci par là ;)

Ça ferait un beau poster. (A quand l'expo :D)

 

@+ Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages sympathiques :)

 

oui Pulsar59, tu as raison, on peut encore travailler dessus ;)

 

PatriceM33, je fais souvent des tirages 40x40, je les prête pour une expo organisée par Astro400 à Seloncourt, où le président du club est un ami, j'y serai le 17 juin ;)

 

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiou la claque !! je me souviens aussi du ciel en visuel là bas et ben je peux vous dire que c'est pas chez nous !!! et là ça passe très haut !!

 

Tu es près d'une grande ville, as-tu comparé d'autres ciels comme par exemple entre Besse et Mont Dore ? J'ai eu l'impression d'une grande clarté, transparence, avec un ciel d'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es près d'une grande ville, as-tu comparé d'autres ciels comme par exemple entre Besse et Mont Dore ? J'ai eu l'impression d'une grande clarté, transparence, avec un ciel d'encre...

 

oui 'ai été sur besse au lac pavin plusieurs fois et aussi a notre observatoire à la Garandie sur les hauteurs du lac d'aydat (environ a 5 km) à 1100m d'altitude. c'est le point de RDV de notre asso la 4A

Le ciel est top au pavin, n peu moins bon à la garandie mais meilleur qu'ou je suis :D

http://www.astronomes-auvergne.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 'ai été sur besse au lac pavin plusieurs fois et aussi a notre observatoire à la Garandie sur les hauteurs du lac d'aydat (environ a 5 km) à 1100m d'altitude. c'est le point de RDV de notre asso la 4A

Le ciel est top au pavin, n peu moins bon à la garandie mais meilleur qu'ou je suis :D

http://www.astronomes-auvergne.fr/

 

Sans vouloir pourrir le post, toi qui a connu le Chili, le ciel au Pavin en est proche ou y'a du chemin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Carbune :) oui c'est clair que c'est pas le même ciel ! ;)

 

merci fredericmichel :) oui on continue ;) 6 images en boite à traiter dont une grosse mosa ! on ne suit plus ;)

 

Bradisback, Le Greolois, merci au nom de l'équipe :)

 

manusensei, merci, on se pose vite des questions devant l'univers ;)

 

JF, Vlaams59 : merci pour vos commentaires ;) tu dis rien pour la NASA hein ? :D;)

 

@+, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pourrir le post, toi qui a connu le Chili, le ciel au Pavin en est proche ou y'a du chemin...?

 

Au Pavin pour la France il y a vraiment un ciel très tes bon sans pollution lumineuse ni pollution tout court c'est vraiment le top.

 

En ce qui concerne le Chili les conditions d humidité sont tellement hors normes (à m'en faire saigner du nez...) Que le ciel est purement exceptionnel ! Même si le Pavin peu paraître exceptionnel par chez nous les conditions rencontrer au Chili sont juste ouf.

Pour un oeil non averti il ne verra peu être pas de différence mais pourtant elle est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team APO,

 

cette photo est réellement extraordinaire. Je vous félicite pour ce travail vraiment remarquable.

 

C'est très intéressant de voir ce que donne l'excellence en photo astro. De façon plus triviale, je dirais que ça déchire se mémé.

 

Mille bravos.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep bof bof quand mm ...

J'ai beau zoomé sur la full, aucune trace de José le Martien ...

Alors bon comme paysage c'est sympa hein, je dis pas le contraire, mais ca manque quand meme cruellement de vie, je sais pas faite au moins l'effort de prendre vos clichés quand il y a un peu de passage sur la UHW 10589910 (UHW = Univers High-Way).

C'est quand même pas dur de mater Alien-Futé pour s'informer ...

 

Bon bravo quand même, mais un petit bravo d'encouragement.

 

On me souffle dans l'oreillette un "Great" en direct de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.