Aller au contenu

Problème au niveau de raquette synscan v3


Tony38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ca ici, je me dis que ca peut servir à tous.

Voilà depuis environ déjà deux bonnes semaines j'ai galère à mettre ma synscan v3 à jour, bon j'y suis arrivé le problème venais de l'ordi...

Après avoir galèrer, je me dis que vu le temps, il est temps de ressortir le matos, puis avec les derniers jours j'étais bien dégoûter...donc la je déballe tout le chantier, tout est aligne, monte.... j'alllume ma manette, rentre tout comme d'habitude, je procède à l'alignement, par capella vu que je l'ai en évidence devant moi, et la .... bah pas du tout au bon endroit ... mais pas du tout .... j'ai tout tortille dans tout les sens, heure, position, alignement de l'engin (jamais aussi bien aligner d'ailleurs ^^)...

Tout ça pour vous dire que je ne comprends pas le pb et que ca commence à m'énerver ( en plus il annonce du mauvais temps ...).

Donc si qqn sait pourquoi la raquette fais n'importe quoi ca m'aiderait vachement... ou alors si qqn sait quel est le pb ...

 

Je vous remercie en tout cas et bon ciel malgré le temps...

Modifié par Tony38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons été trés nombreux à avoir des problémes de ce genre, la bonne méthode c'est de ne partir d'aucunes certitudes.

Mes principales erreurs:

Jour et mois inversés

Coordonnées Est/ouest inversées

Heure décalée (été/hiver, ça c'est facile à voir tu as un décalage de 15°)

Donc raquette avec un reset Usine

Si possible alignement de la monture sur la polaire le plus précis possible

Correction de l'erreur de pôle

Alignement sur 2 ou 3 étoiles

Polar alignment pour affiner

Voili-voila et j'en oublie certainement beaucoups ( y compris inversion nord sud , je dénonce personne mais il se reconnaîtra)

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouver le pb ( j'ai trouver factory ;) ) j'ai l'impression qu'il n'y a plus de résistance dans le Telescope.... et que du coup il est mal calibrer ... si je bouge Le Bras, il est tout mou ( un peu comme sur une équatorial non motorisée...).

Ca m'inquiète pas mal la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help les gars, la vraiement ca le gave, 3 jours où je passe plusieurs heures j'ai l'impression de rien oublier pourtant...

Monture aligné avec la polaire, les poids équilibre, raquette à jour, freins serres... ca ne s'aligne pas du tout mais alors vraiment pas du tout .... même en alignement 1 étoile...

Help please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'une roue ou un pignon est lâchée...

 

Et alors ? ça donne quoi ?

 

Est-ce que les déplacements à la raquette s'effectuent bien ? sur les 2 axes ?

Quelle est l'erreur d'alignement ? sur quels axes ?

 

Il faudra que tu nous en donnes un peu plus si tu veux une aide perspicace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de refaire alignement sur Rigel, j'ai environ 2h30 de décalage, a 13h40, mon Telescope pointe vers 12h alors que rigel est à environ 2h30 3h

J'ai essayé en changeant l'heure d'été c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de refaire alignement sur Rigel, j'ai environ 2h30 de décalage, a 13h40, mon Telescope pointe vers 12h alors que rigel est à environ 2h30 3h

J'ai essayé en changeant l'heure d'été c'est encore pire...

 

Désolé mais je ne comprends pas ta réponse.

 

Et si tu ne réponds pas précisément aux questions, on ne pourra pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déplacements s'effectuent nickel, sur les 2 axes, pour l'erreur bein je sais pas trop comment la calculer elle est vraiment très grande... est ce que mon problème peut venir du calibrage du Telescope ? Et non de de la mannete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déplacements s'effectuent nickel, sur les 2 axes

 

Bon.... on avance !

Donc tu as verifié tes pignons ? parce qu'on a plus de nouvelles à ce propos...

 

pour l'erreur bein je sais pas trop comment la calculer elle est vraiment très grande...

 

Une boussole t'aidera à évaluer un écart angulaire.

 

est ce que mon problème peut venir du calibrage du Telescope ?

 

C'est bien là la question.........

 

Et non de de la mannete ?

 

Si tu es sûr de tous tes paramètres, et qu’apparemment le flashage a un peu cafouillé, essaie de re-flasher la raquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as une erreur sur la longitude/latitude , est-tu à l'est ou l'ouest du méridien

Vérifie et aussi nord/sud .

Je sais ça paraît évident ,mais avec un reset de la raquette il peut y avoir une inversion.

Donne nous tes coordonnées GPS ou la ville où tu fait la mise en station et les valeurs que tu entre dans la raquette au démarrage.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pignon vérifie OK ;) j'ai graisser la tige d'un frein qui bloquait, il ne bouge plus.

 

En écart, j'ai quasi 90 degrés en latitute vers le sud ( le tescope pointe vers le bas ) et 20/25 degrés en longitude west vers l'est.

 

J'ai essayé de la te flasher rien n'y fait, j'ai bien revérifier une 30eme fois en espérant trouver une erreur

 

Je suis bien en E N coordonnées: latitute 45,61 et longitude 5,15 et je rentre 005"09'E et 45"36'N et 300m d'altitude

 

Voile voilà merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer;

 

- reset to Factory Setting ?

- un test croisé avec une autre raquette ? les V3 et V4 sont compatibles.

 

Mets l'altitude à zéro. Quand on cherche un bug, on change un à un les paramètres.

 

Essaie cette séquence; pas besoin d'attendre la nuit car les jalons sont pile à 180° d'azimut l'un de l'autre, plus facile pour analyser un bug;

 

01/01/2017 à 00h30 TU (heure de la raquette donc)

Daylight Saving : NO et Time Zone : 0 car tout en Temps Universel.

 

Première étoile : Procyon (elle passe pile au méridien sud et à 51° de hauteur)

 

Deuxième étoile : Polaris. La monture doit pointer à 45° de haut à l’opposé de Procyon.

 

 

Résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant désespérer je télécharge Carte Du Ciel et Ascom, le soucis étant que le logiciel ne détecte pas mon Telescope .... je l'ai branché par RJ11 vers usb ( avec un adaptateur ).... je suis dépité surtout que ça fait 2/3 jours qu il fait très beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant désespérer je télécharge Carte Du Ciel et Ascom, le soucis étant que le logiciel ne détecte pas mon Telescope .... je l'ai branché par RJ11 vers usb ( avec un adaptateur ).... je suis dépité surtout que ça fait 2/3 jours qu il fait très beau ...

 

Le RJ11 sur la monture n'est pas un port de communication. C'est le port d'autoguidage. 4 contacts sec pour commander les moteurs.

 

Il faut utiliser le RJ11 de la raquette comme tu as fait pour la mise à jour, et mettre la raquette en mode PC direct. (Menu utilities ou setup)

 

Pour l'erreur de pointage, c'est normal. Il faut recalibrer la raquette/monture. Donc lances une calibration une étoile, peu importe où vas la monture. Même à l'opposé, c'edt pas un problème. Puis tu recentre l'étoile à la raquette sans desserer les freins et tu valide ce qui va tout recalibrer.

Par la suite tu sera beaucoup plus proche.

 

Bien sur vérifier les basiques:

 

- timezone +1

- daylight saving (heure d'été) =yes

- date : mois/jour/année 05/22/2017 par ex. Attention c'est inversé par rapport à la France. La raquette te lr dit d'ailleurs : elle affiche mm/dd/yyyy (month/day/year)

- bien positioner la monture en position home avant de l'alumer. Contrepoids en bas, tube pointé vers la polaire. Si tu à bougé la monture après l'allumage pour la mise en station par ex, alors remets là en position home puis éteint et rallume la. À partir de là on ne touche plus jamais aux freins.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Désolé pas avoir pu répondre avant, beaucoup de contre temps,

Merci pour le connection pc, cette erreur ....

Je l'ai bien recalibre comme tu me l'as dit, nickel tout marche,

Je vous remercie beaucoup tous ;)

Désolé encore du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.