Aller au contenu

Triplet Lion sur nouveau setup de voyage.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

la première d'une petite série d'images test pour mon 150/750 sur AZEQ5 et Atik One, dont l'ensemble fait un setup nomade sympa et encore bien gérable au niveau poids et encombrement.

 

Il a l'avantage de pouvoir être automatisé entièrement par SGP, c'est reposant en vacances :)

 

Cette série d'images date de fin mars - début avril. Faudrait que je me secoue un peu pour poster :be:

 

La première est le fameux triplet avec 3 heures en L (IDAS, que j'aurais du enlever) et 2 heures de couleur. Des imperfections liées aux inévitables ajustements nécessaires à une nouvelle monture.

 

Suivi vers 0,7" RMS, ca ira assez bien comme ça.

 

Edit :

- j'ai essuyé un peu de ketchup qui dégoulinait par les côtés de la tartine du hamburger

- et corrigé le fdc qui souffrait un peu de flats inappropriés.

- et encore repris le traitement en mai 2018 !

 

TripletLion2017V3.thumb.jpg.aa2bbd898bf9c934d0b7f1738a8f9a76.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/289584/D/?nc=&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette :)

 

certaines couleurs peut être un peu trop... colorées ? Ya des reflets rouges qui se baladent sur les bords des galaxies.

 

Mais dans tous les cas c'est très prometteur !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.