Aller au contenu

Dilem sur les accessoires visuel / astrophoto (base C8 sur AVX)


HAdes51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à préparer mon projet visuel et astrophoto.

Cela fait déjà un moment que j'écume les différents sujets sur le forum avec des réponses à certaines de mes questions, et par conséquents d'autres questions qui arrivent.

 

Voici ma problématique :

Je souhaite m'orienter sur du visuel et astrophoto.

Ayant déjà eu un dob 254, mak 127 et C8

J'ai arrêté l'astro pendant quelques années (manque de temps, enfants...)

Je souhaite remettre l'oeil à l'oculaire et reprendre mon courage en main pour l'astrophoto.

 

Mes conditions d'astro (70% depuis mon balcon / 30% en sortie) et j'ai tendance à dire bientôt 60/40.

Les conditions de mon balcon sont favorables même si la pollution lumineuse est présente (je n'habite pas dans une très grande ville, mais quand même).

 

Après avoir tester plusieurs matériels dob400, newton254, 80ed, c8xlt, pendant plusieurs sorties astro.

Je compte m'orienter vers de nouveau le C8.

Pour des raisons simples et inexpliqués : j'avoue que mon C8 me manque...

 

Pour des raisons budgétaires, je vais m'orienter vers le marché de l'occasion.

Mais je suis quelqu'un de patient donc pas de soucis à ce niveau, je ne suis plus à quelques mois ...

 

Voici la config de base qui m'intéresse :

> Tube : C8 XLT (déjà acheté)

> Monture : Advanced VX (déjà acheté)

> Oculaires : je me suis pris un Zoom Baader mark 3, il me tentait bien déjà à l'époque. Ai-je bien fait, je ne sais pas ? je n'ai jamais eu l'occasion de le tester... Mais c'était l'occasion car trouvé dans les annonces et j'ai lu pas mal de bon commentaire sur son sujet.

> RC : pour le moment je n'aurais que celui par défaut. Le célestron d'origine semble pas terrible, à en voir les commentaires. Es ce qu'il faut que je le change pour un autre ? si oui es ce que je m'oriente sur un 31 ou 50 ? car le zoom baader à une sortie en 2" ou encore un RC 2" avec possibilité de le passer en 31 ?

> Barlow : pas forcément nécessaire dans mon cas ? sur le visuelle.

 

 

Pour l'Astrophoto : j'aimerai prévoir dans mon budget prévi, le matériel pour le planétaire et pour le CP.

> J'imagine un réducteur 6.3 célestron

> Une cam planétaire et permettant l'autoguidage (je n'ai pas encore de visibilité sur un bon rapport perf / prix)

> Barlow : je partirai bien sur la TV x3 ou celestron X-CEL LX x3 principalement

> Une cam ou l'utilisation de mon réflexe sony a350 pour le CP ? Dans le cas de la cam, je n'ai pas de visibilité sur un bon rapport perf / prix. Ou si je dois utiliser mon réflex si c'est possible. Je ne sais pas ce que je dois prévoir et faire.

> Un diviseur optique ? pour alléger la monture.

> Un contrepoids supplémentaire. L'avx est livré avec un seul contrepoids.

> Les filtres : il me reste un filtre variable en 31 mais il date un peu :x, quels sont les autres filtres indispensables en ville si on espère faire un peu de CP.

 

J'en convient que faire de l'astro depuis son balcon ne soit pas très conventionnel, mais je préfère me ré-équiper car je vais pouvoir reprendre plus régulièrement et je n'arrive plus à tenir sans...

 

Merci pour votre aide, et désolé pour les erreurs éventuelles que j'aurais pu émettre dans mes envies ou mes choix.

 

Amicalement,

Modifié par HAdes51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.