Aller au contenu

(Novice) Conseils Ocul. et Acc. pour un SC 200mm


Denebia

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant en observation, mon choix pour commencer est le Celestron SC 203/2032CPC Deluxe EdgeHD GoTo. Ma préférence d'observation sont les objets de ciel profond (Galaxies, nébuleuses, amas... ) et du planétaire, je comptes me mettre à l'astrophotographie dans 1 ou 2 ans quand je maîtriserais mieux l'observation.

 

Mais au niveau oculaire et accessoires indispensables pour le début je suis un peu perdu.

On m'as parlé des oculaires Hypérions qui ont un bon rapport qualité/prix, est ce que les Hypérions 8-13-24 mm serait judicieux pour ce SC200mm ?

Me faut-il un renvoi coudé, un réducteur de focale ? Je compte aussi prendre des filtres (lunaire, H-ALPHA, nébuleuse...).

Je ne cherche pas les prix bas mais la qualité, mais le rapport qualité/prix me va aussi :be:.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Francky83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Pour le CP des oculaires " grand champ " jusqu'a 200X pour les nébuleuse planétaires de petite surface qui supportent bien les grossissement élevés.

 

Pour le planétaire une série d'orthoscopiques jusqu'a 300X .Ce sont des oculaire simples avec peu d'éléments , assurant ainsi une excellente transmission de la lumière. Ils sont corrigés sur tout le champ et ne déforment pas les images . En revanche le champ est réduit mais en planétaire cela n'est pas très pénalisant.

Les premiers évoqués pourront servir en CP et planétaire.

 

Je ne connais pas les Hyperions mais ils ont plutôt de bon retours .

 

Les Orthos Fujyama sont d’excellents oculaires .Pour un peu plus de 90 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Hyperions 5, 8, 10 13 24. Le 5 et le 8 ne me servent quasiment jamais (sinon pour la colim et le planetaire) le ciel est rarement d'assez bonne qualité. J'ai aussi le red 6.3 Antares (un peu moins cher que le Celestron) et un renvoi coudé 2" SC qui se visse directement sur le reducteur. Rien besoin d'autre pour un bon début (c'est déjà pas mal). Les filtres restent dans leur cassette, le OIII sort de temps en temps, le SC à f/10 avec les filtres interférentiel, il ne reste plus beaucoup de lumière, ils me servent beaucoup plus sur le newton (f/5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

…Les filtres restent dans leur cassette, le OIII sort de temps en temps, le SC à f/10 avec les filtres interférentiel, il ne reste plus beaucoup de lumière …

 

Peut-être en complétant la gamme d'oculaires avec un 30/32mm, voire un 40? Cela augmentera la pupille de sortie ce qui m'aide avec des filtres très sélectifs ... ou alors, "descendre" sur un UHC qui passe bien avec un C6 si on désire un rendu visuel moins sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Je me suis arrêté sur ces oculaires : Pentax XW 7mm et 10mm, Televue Nagler 13mm OU 16mm et Televue Panoptic 24mm.

Et d'acquerir dans les mois a venir un 30mm ou 40mm.

 

Savez vous ce que vaut les Televue DeLite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

 

Je me suis arrêté sur ces oculaires : Pentax XW 7mm et 10mm, Televue Nagler 13mm OU 16mm et Televue Panoptic 24mm.

Et d'acquerir dans les mois a venir un 30mm ou 40mm.

 

Savez vous ce que vaut les Televue DeLite ?

 

Bonsoir,

 

une discut' sur les Delite:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127412&highlight=televue+delite

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflection sur le futur en astrophoto, j'ai choisi de prendre le Celestron 800 EdgeHD sur équato CGEM II.

 

Oculaires Pentax XW 10mm, Vixen SSW 14mm et Televue Panoptic 24mm

Filtres Orion variable polarizing 2", UHC 2".

Omegon Renvoi coudé à miroir 50,8 mm, réflectivité 99%

Baader ClickLock - Bague de serrage SC - 50,8 mm

 

Je passerais en astrophoto dans 1 ou 2 an, après avoir un peu mieux maitriser le ciel et le matériel.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.