Aller au contenu

Bonjour de lepech


lepech

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir lu beaucoup de discussions sur ce forum je me présente enfin.

 

Je m'appelle donc Alex, alias lepech, j'ai 35 ans et j'habite en pleine campagne à une trentaine de kms de Pau (64).

 

J'ai toujours aimé contempler notre ciel. Je me décide enfin à m'offrir un télescope. Je compte faire uniquement de l'observation (ciel profond, planètes et lune bien sur).

 

Mon choix va surement se porter sur le Dobson Sky-Watcher 200/1200:be:.

 

J'ai pas mal hésité avec le Sky-Watcher 150/750 sur EQ3-2 (comme beaucoup il me semble). Vu que la photo ne m'attire pas, le dobson semble plus me correspondre:p.

 

Je compte contacter un club d'astronomie près de chez moi pour aller voir la bête en action. Je veux pas me planter sur mon futur achat:cry:.

 

Voilà maintenant vous me connaissez un peu plus!

 

Bonne journée à vous.

Modifié par lepech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Lepech :)

 

Effectivement si la photo ne t'intéresse pas, le dobson te permettra d'avoir de monter en diamètre pour le même budget.

Et bravo pour l'initiative de visiter un club... comme tu dis, tu verras les instruments en action, ce qui te permettra de faire un choix définitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, bienvenue sur le forum!

 

Très bonne démarche que la tienne, aller voir en vrai sur le terrain c'est une excellente façon de ne pas se tromper.

Et pour le reste il y a ce super forum, alors n'hésites pas à venir nous raconter maintenant qu'on se connaît un peu plus!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex, le Béarnais, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Qui sait ? Ça pourrait éventuellement t'aider à enrichir tes connaissances en matière de "choses du ciel" (astronomie et astronautique) : les énigmes posées dans le cadre du "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. Et qui sait ? :?: Ça te donnera peut-être l’idée — excellente ;) — d’y participer toi aussi :) . Alors, à très bientôt sur le QAC, Mon Cher Alex. :D

 

Cieux clairs à toi Alex. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos retours:). Pour ce qui est du QAC, je me ferai un plaisir d'y participer mais pas tout de suite, j'ai beaucoup à apprendre parmi vous avant de me lancer:?:.

Je suis novice en astronomie et ce forum va m'apprendre pas mal de trucs:be:

Bien vu Roger15, je suis bien béarnais:)

 

Bon ciel à vous:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.