Aller au contenu

Néophyte


louisgrb

Messages recommandés

Bonjour j'ai 17 ans et je m'intéresse depuis un certain temps à l'astronomie, je lis quelques bouquins, je regarde le ciel étoilé ... Et j'aimerais commencer à pratiquer l'observation astronomique plus sérieusement. Mais j'ai du mal à savoir par où commencer, comment apprendre à observer le ciel, à choisir un bon équipement adapté etc.. J'espère que vous pourrez m'éclairer en me donnant des pistes pour me lancer dans ce domaine qui m'attire beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai 17 ans et je m'intéresse depuis un certain temps à l'astronomie, je lis quelques bouquins, je regarde le ciel étoilé ... Et j'aimerais commencer à pratiquer l'observation astronomique plus sérieusement. Mais j'ai du mal à savoir par où commencer, comment apprendre à observer le ciel, à choisir un bon équipement adapté etc.. J'espère que vous pourrez m'éclairer en me donnant des pistes pour me lancer dans ce domaine qui m'attire beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la première chose que tu peux faire c'est de télécharger stellarium dans la section logiciel puis peut-être un club pour voir de quoi il en retourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'aurais du poster dans Support débutants plutôt :a:
Discussions fusionnées et mises au bon endroit. Si vous avez des questions un minimum précises vous pouvez les poser dans le support débutant. Bienvenue à vous louisgrb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je te conseille la moulinette pour avoir une petite idée du matériel qu'il te faudrait pour ce que tu veux faire. ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Le mieux reste de tester par soi-même dans un club.

 

Pour la technique ça se fait beaucoup sur le tas, mais tu peux trouver pas mal de conseils, sur l'utilisation des montures équatoriales, de logiciels par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.