Aller au contenu

Jupiter du 21 Mai 2017 au MAK 127, avec sortie de l'ombre de Io


sebseacteam

Messages recommandés

Hello,

 

Météoblue disait " vas y Seb, c'est le moment de sortir le matos :p, la turbu est de ton coté

 

Du coup je m'exécute, la preuve:

 

34813824866_136bf6b856_b.jpg

 

34813826766_7a6283e4cd_b.jpg

 

Photo de famille avec la ED80, le Mak est de retour, le C8 attendra son tour....

(finalement, il restera aux stands :rolleyes:)

 

A la ED80:

 

34012500544_66d201371e_b.jpg

 

Au foyer du Mak127:

 

22H27

 

34010290424_319e7db930_b.jpg

 

22H33

 

34010290224_5ea2259f98_b.jpg

 

23H26

 

34010290184_5b7a843110_b.jpg

 

23H44 Io va sortir, la GTR arrive:

 

34010290574_5878a294ee_b.jpg

 

23H46 Io sort de l'ombre :wub:

 

34721461601_40e542466d_b.jpg

 

23H48 Io est en pleine lumière :cool:

 

34010290454_634925a93d_b.jpg

 

Suis bien content du Mak127, j'arrive enfin à le faire s'exprimer correctement :p

 

Et donc pas eu le temps d'utiliser le C8. Chacun son tour.

 

Edit 1 : il y a une petite erreur sur les images: il faut lire 21 Mai et non le 22 Mai ;)

 

Edit 2 : en bonus, Jupiter du 20 Mai, vite fait avant que les nuages et les moustiques ne s'invitent à la fête :?:

 

34045701203_d7e25d7c31_b.jpg

 

A plus....!orbite!

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, et que dire du déploiement de matériel ! Décidément, ces petits Maks (bien maitrisés) font du sacré bon boulot...un truc à mettre le C8 au chômage !

(en arrière plan, homme blanc couper beaucoup de bois)...un hiver rude à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial les photos du matériel !

Belles Jupiter, et tu peux y aller, le mak 127 en a sous le pied ;)

Julien

 

Merci Julien 😉

Quand je vois ce que tu peux sortir avec ton Mak, je suis toujours impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, et que dire du déploiement de matériel ! Décidément, ces petits Maks (bien maitrisés) font du sacré bon boulot...un truc à mettre le C8 au chômage !

(en arrière plan, homme blanc couper beaucoup de bois)...un hiver rude à venir ?

 

Pour le C8, il n'est pas prêt de rester aux stands, j'ai eu trop de mal à en trouver un sur les PA de Webastro 😆

 

Pour le bois, moi habiter dans les Hauts de France, proche Pôle Nord 😄... C'est mon moyen de chauffage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C8, il n'est pas prêt de rester aux stands, j'ai eu trop de mal à en trouver un sur les PA de Webastro 😆

 

Pour le bois, moi habiter dans les Hauts de France, proche Pôle Nord 😄... C'est mon moyen de chauffage principal.

 

Moi comprendre mieux :be: A propose de C8, je pense vendre le mien...J'ai de plus belles images avec l'Intes. Ca vaut combien un tube en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu en dessous des 400-450 EUR pour un tube des années 90. Pour les plus récents avec un traitement anti reflet plus moderne ça doit pouvoir partir vers les 600 EUR minimum. Fait une recherche "C8" sur les PA, tu verras toutes les annonces, en cours et terminées 😉

Tu pourras te faire une idée du marché.

Le C8 reste un très bon tube pour le planétaire, et le CP en pose rapides devrait lui ouvrir d'autres horizons.

Mais des personnes bien plus expérimentées que moi pourront apporter des réponses plus précises 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Le mien est des années 90. C'était mon rêve inaccessible de jeunesse, mais j'ai été déçu par le piqué, ainsi que par le champ mal corrigé. Mon ancien télescope, un 150/1200 home made avait un miroir à L/12...Je suis peut être un peu trop exigeant, mais j'avais avec ce newton un très beau piqué que je retrouve seulement maintenant avec l'Intes.

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympas tes images avec la 80ED et au Mak127, bravo Seb ;)

 

Merci Gérard. Je fais tourner le matos, histoire de pas perdre la main et de changer de rendu.

 

Va falloir que je bosse sérieusement sur les prises de vue avec Barlow.

Pour l'instant c'est pas encore ça, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Le mien est des années 90. C'était mon rêve inaccessible de jeunesse, mais j'ai été déçu par le piqué, ainsi que par le champ mal corrigé. Mon ancien télescope, un 150/1200 home made avait un miroir à L/12...Je suis peut être un peu trop exigeant, mais j'avais avec ce newton un très beau piqué que je retrouve seulement maintenant avec l'Intes.

 

Oui je comprends maintenant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série Seb!!

2 instruments bien maîtrisés!!

 

Manu

 

Merci Manu !

Une fois qu'on arrive à bien maîtriser toutes les étapes de préparation du matos, prise de vue etc... Ça devient enfin de l'astro plaisir et pas astro galère comme au début, où on accumule plus la frustration qu'autre chose.

Finalement l'astronomie est une formidable école de patience, persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau toutes ces prises de vues en grand champ, j'aime beaucoup ! :wub:

T'as bien fait de faire prendre l'air au matos !!! ;)

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci Vincent.

Lors des prises de vue, je regardais sur Calsky la config des lunes de Jupiter et j'avais un problème avec Io. Il était invisible. Pendant un moment ( très long, trop long à mon goût 😆) j'ai essayé plein de réglages pour essayer de le voir à l'écran. Et là je me suis rendu compte qu'il était en fait caché par l'ombre de Jupiter.

Après coup on se dit "mais enfin c'est logique, t'es ... ou tu fais exprès" 😄

Mais en live, on se dit plutôt "c'est pas possible, y a un truc "

C'était mon petit CROA de cette session planétaire.

Celle de ce soir au C8 va être extra. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Jupiter aussi zen et flotter gracieusement à l'oculaire.

Ça promet.

A suivre donc....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.