Aller au contenu

Dobson + table equatoriale + DSC + SkySafari


zombuy

Messages recommandés

Bonjour hier soir j'ai tenté d'utiliser mon systeme d'aide au pointage (BETI + codeur) sur la table equatoriale

 

Sans la table je n'ai aucun soucis je trouve toutes les cibles après deux alignement

Mais sur la table c'est une autre histoire. J'ai règlé skysafari en "monture alt-az sur table équatoriale " mais ca ne fonctionne pas vraiment ni en mode "monturr alt-az"

 

Est ce que ce mode d'utilisation est possible dans skysafari ? Ou est ce ma mise en station qui n'est pas suffisamment précise ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, normalement ton système d'aide au pointage fonctionne bien, dans les réglages de skysafari, as tu modifié le type de monture dans le menu Equipment Selection, Mount Type car il y a deux modes compatibles, Equatorial Push-To et Alt-Az Push-To on Equ Platform, normalement dans ton cas tu devrais utiliser Equatorial Push-To.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour a tous, normalement ton système d'aide au pointage fonctionne bien, dans les réglages de skysafari, as tu modifié le type de monture dans le menu Equipment Selection, Mount Type car il y a deux modes compatibles, Equatorial Push-To et Alt-Az Push-To on Equ Platform, normalement dans ton cas tu devrais utiliser Equatorial Push-To.

 

Thierry

 

Ok merci c'est la confirmation que j'attendais. je massurerai que la mise en station est correcte ce soir

 

Car j'étais bien passé en "équatorial platform" dans les réglages

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zombuy,

Une petite question, c"est quoi (BETI) ?

Cordialement

Pascal

 

C'est un boitier permettant de transmettre le signal des codeurs en bluetooth. Ca marche très bien. C'est du même vendeur que les Nexus DSC qui sont des alternatives à argonavis et skycommander. Je recommande.

 

Dès que j'aurais régler mes derniers problèmes (dû a la conception du lightbridge ) je ferais un article dans la section bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.