Aller au contenu

Bresser 4690919 Télescope Spica 130/650 EQ


jps90150

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un Bresser 4690919 Télescope Spica 130/650 EQ

J'ai suivi la notice et effectué le montage. Simple et sans difficulté.

Par contre quand je regarde à travers l'oculaire j'ai l'image a l'envers.

Sur ce modèle il n'est pas fourni de miroir zénith donc c'est peut être normal que l'image soit à l'envers, mais j'ai un doute.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et si je dois faire quelque chose pour renverser l'image ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Bresser 4690919 Télescope Spica 130/650 EQ

J'ai suivi la notice et effectué le montage. Simple et sans difficulté.

Par contre quand je regarde à travers l'oculaire j'ai l'image a l'envers.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et si je dois faire quelque chose pour renverser l'image ?

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

C'est tout à fait normal, dans ton instrument, l'image est inversée.

Un télescope de Newton est un instrument dédié pour l'astronomie (dans l'espace, il n'y a ni haut ni bas) et non pour l'observation terrestre.

 

Pour "observer ta voisine dans ta salle de bain", il faudra donc acheter un redresseur terrestre, mais cet accessoire dégrade la qualité de l'image astronomique et il est donc bien préférable de l'utiliser pour son véritable usage ;).

 

Sur ce modèle il n'est pas fourni de miroir zénith donc c'est peut être normal que l'image soit à l'envers, mais j'ai un doute.

 

Je suppose que c'est en raison du tube "ouvert" (sans lame de verre) vers le ciel que cette question est posée?

Un newton a bien 2 miroirs : le primaire (logé au fond du tube) et le secondaire (plus petit) face au porte oculaire.

 

Un schéma de ce télescope :

fop_newt.gif

 

Voir également : http://serge.bertorello.free.fr/optique/instrum/newton.html

 

P.S : un petit passage par la rubrique "présentation" du forum serait bien sympathique .

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.