Aller au contenu

Perspectives 2017... et surtout bonne année !


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une BONNE ANNEE 2017 pleine de beaux moments astronomiques !!!

 

27712-1483299238.jpg

 

2016 a été mon année de découverte de l'astronomie pratique, après avoir acheté mon premier tube, fin 2015 (mon p'tit mak 127 sur NEQ3 non motorisée), et après avoir retrouvé dans mes cartons une vieille Toucam Pro 2. Le programme était planétaire : l'idée étant de m'y frotter avec mon matériel de base, puis de savoir vers où je souhaitais développer cette passion naissante ;)

 

Pour 2017, l'idée est avant tout de consolider mes capacités en imagerie planétaire, avec si possible :

- Motorisation de la monture (Goto or not, that's the question) car c'est quand-même limite en manuel...

- Une plateforme un peu plus stable qu'une palette en bois sur l'herbe pour poser tout ça :p

- Un ADC (le ZWO semble imbattable en rapport qualité/prix)

- Amélioration maison du système de mise au point (je pense à un flexible AD ou DEC fixé au bouton de MAP, voire à une motorisation bricolée :p)

- Peut-être quelques filtres (W47, solaire...)

- Et enfin, après avoir bien rincé la Toucam... une nouvelle caméra ?

 

Et pourquoi pas ensuite, lorgner vers le CP en pose rapide... :rolleyes: mais on n'en est pas là :D

 

A bientôt donc, et surtout continuez tous à partager réalisations et conseils, c'est très motivant pour développer notre pratique :1010:

 

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Julien : En tout cas tu sais parfaitement exploiter ce que tu utilises, ça devient vraiment très bon compte tenu du matériel utilisé. Je te souhaite que tes idées se concrétisent, cela donnera plus d'ampleur à tes résultats.

Bravo

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.