Aller au contenu

Une Tête de Cheval pour commencer l'année!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous!

 

ça y est je me suis décidé à braver le grand froid hier soir! Bon sang, ça calme quand même!!! Pas habitué à ça en Vendée!!!

 

Donc après une mise en station très rapide, je me suis posé sur la Tête de Cheval, bon, pas vraiment original, mais vu le froid, j'avais pas vraiment le courage de chercher des cible plus compliqué!

 

AstroTech 66ED - CLS Clip - WO FF II - Canon 450D Baader

61 poses de 120 sec sans autoguidage

11 darks, 15 offsets et 12 flats (mode fainiasse!!)

traitement Iris, Photoshop

 

Relativement satisfait, y'a pas à chier, il lui faut du temps de pose à ce canasson!

 

31592873923_ac01082b0a_h.jpg

 

@+

et merci du passage!

 

David

Modifié par clapiotte
retravaille des couleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du passage les gens!!!

 

C'est clair que ça caille dur dur!! et ce soir, même si le ciel est dégagé, je reste au chaud!

 

mbnb24, pour les halos, je pense que ça vient du faite du CLS, tout comme la couleur de la flamme que je n'ai pas récupéré complètement au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image; la finesse des étoiles est extra, bravo! :)

Pour les couleurs, la flamme est très orange sur mon écran et les teintes en général fort saturées.

 

Les halos en bas à gauche sur toute l'image ça provient forcément d'un élément optique de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'ISO avec le filtre CLS ?

Quand on image en RAW, le réglage ISO n'a aucune importance. Une photo à 400 ISO dont on pousse les niveaux dans PS est identique à une autre capturée à 800 ISO.

 

Sur le 450D il y a un gain minime à faire les images à 200 ou 400 ISO mais ce n'est pas pratique car on ne voit quasi rien sur l'écran arrière de l'APN.

http://www.photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm

1600 ISO est trop élevé; 800ISO me semble être un bon compromis.

 

L'usage d'un filtre ne change en principe rien au choix des ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orion ,

 

J'utilise un 600D, normalement je shot à 800ISO, mais, si j'utilise un CLS, je dois, soit passer à1200 soit doubler le nombre de poses pour obtenir un résultat équivalent

Modifié par lamontoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un 600D, normalement je shot à 800ISO, mais, si j'utilise un CLS, je dois, soit passer à1200 soit doubler le nombre de poses pour obtenir un résultat équivalent

 

Non. Ce que tu dis est vrai seulement si tu n'appliques aucun traitement. Pour un temps de pose identique, la brute à 800ISO sera effectivement plus sombre qu'à 1200ISO.

 

Mais après avoir ajusté les niveaux (PhotoShop, Iris, PixInsight,...) tu obtiens exactement le même résultat. C'est identiquement la même image. Il faudra juste pousser un peu plus les curseurs de celle qui est capturée à 800ISO mais comme elle est moins bruitée que l'autre, au final ça revient au même.

 

Et c'est normal car il n'y a pas plus de photons qui arrivent à haut ISO qu'à bas ISO. Le capteur ne devient pas 'magiquement' plus sensible.

Le réglage ISO, surtout sur les APN récents, c'est comme le réglage 'Gain' des caméras: ça amplifie tout, signal et bruit.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce que tu dis est vrai seulement si tu n'appliques aucun traitement. Pour un temps de pose identique, la brute à 800ISO sera effectivement plus sombre qu'à 1200ISO.

 

Mais après avoir ajusté les niveaux (PhotoShop, Iris, PixInsight,...) tu obtiens exactement le même résultat. C'est identiquement la même image. Il faudra juste pousser un peu plus les curseurs de celle qui est capturée à 800ISO mais comme elle est moins bruitée que l'autre, au final ça revient au même.

 

Et c'est normal car il n'y a pas plus de photons qui arrivent à haut ISO qu'à bas ISO. Le capteur ne devient pas 'magiquement' plus sensible.

Le réglage ISO, surtout sur les APN récents, c'est comme le réglage 'Gain' des caméras: ça amplifie tout, signal et bruit.

 

Tu détruis une partie de mes certitudes............:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image; la finesse des étoiles est extra, bravo! :)

Pour les couleurs, la flamme est très orange sur mon écran et les teintes en général fort saturées.

 

Les halos en bas à gauche sur toute l'image ça provient forcément d'un élément optique de travers.

 

Merci Orion! Pour les couleurs je trouve aussi que je suis un poil trop saturé, j'allais revoir ça ce soir justement.

Et pour les halos, je me suis déjà penché dessus, et je n'ai pas réussi à voir d'ou venait cette distorsion. Mais j'ai vu que le CLS amplifiait le phénomène.

 

Bien joué, joli travail même si perso je trouve l' image un peu sombre :be:.

 

Régis.

 

Aussi! c'est sombre, mais je n'arrive pas à trouver un traitement qui me satisfasse. Dès que je réhausse les courbes, mon fond de ciel devient dégueulasse.

Si quelqu'un a une astuce, je prends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.